UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1788

  • Demain, mardi : Hommage à l'adjudant-chef El-Gharrafi et au sergent Zingarelli

            Tous deux en service au 2ème Régiment étranger de Génie de Saint-Christol, ils ont rejoint la longue cohorte des légionnaires tombés au Champ d'Honneur pour la France.

            Cérémonie d'honneurs militaires funèbres le mardi 3 janvier 2012, à 15h30.

            La cérémonie sera présidée par monsieur Gérard LONGUET, ministre de la Défense et des Anciens combattants, en présence du général d'armée Bertrand RACT MADOUX, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT).

            Les personnes qui souhaitent assister à cette cérémonie, ouverte au public, doivent se présenter au 2ème REG à St Christol le mardi 3 janvier 2012 avant 15h15.

     

    ARMEE 2ème regiment atranger de genie.jpg

    Insigne du 2ème Régiment Étranger du Génie

     

     

    * Quartier Maréchal Koënig, plateau d'Albion, sur la commune de Saint-Christol (Vaucluse).

  • Voeux d'espérance pour une annnée qui s'annonce difficile....

            Mais, au fond, quand "les choses " ont-elle été faciles ? Il y a eu, c'est vrai, dans l'histoire de l'humanité, des périodes fastes, des moments de grâce, pourrait-on dire : la Grèce de Périclès, l'apogée de l'Empire romain avec les Antonins, la Florence des Médicis, le Grand siècle en France... Encore ces époques-là, pour exceptionnelles qu'elles furent, connurent-elles malgré tout des déboires, des guerres, des difficultés, des aspects plus sombres... Et, finalement, c'est - hélas... - Bainville qui a raison : "Tout a toujours très mal marché"....

            Croit-on que "les choses" aient été faciles à la chute de l'Empire romain, pour Saint Augustin qui mourrait dans sa ville assiégée par les barbares, ou pour les Gallo-romains qui voyaient leurs villes détruites et pleuraient leur bienfaisante Pax romana ? Au Moyen-Âge de la Guerre de Cent ans, à laquelle s'ajoutaient la Peste et les Famines ? En France, sous la révolution, quand la folie s'empara du pouvoir en asservissant le pays sous la Terreur et le Génocide ?...

            Alors, oui, c'est vrai, et il est inutile d'essayer de se le cacher, sous un optimisme de façade qui ne serait que benêt : nos temps sont durs. "...Mais ce sont nos temps", comme le dit le Prince Jean, et, si l'on peut envier ceux qui ont eu la chance de vivre sous Périclès, ou sous les Antonins, ou sous les Médicis, ou sous Louis XIV... il est beau aussi, dans la nuit, de croire à la lumière.... Et il est beau, selon le mot de Léon Daudet, d'être des "mainteneurs malgré tout"; et de réaliser l'exhortation de Mistral, "Mau-despié de l'erso que lou sapo, adusès vosto clapo per mounta lou clapié.." (Et, malgré la vague qui le sape, apportez votre pierre pour élever l'édifice...").

            Ce n'est donc pas de lamentations dont nous avons besoin, mais d'engagement et de résolution. En renouvelant, une fois de plus, notre volonté d'oeuvrer pour la France et pour le Bien commun.

           Dans cinq jours, on célèbrera le six centième anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc : voilà un grand et bel exemple d'action et d'engagement, en des temps plus que difficiles. Et Jeanne montre bien le chemin : elle a sauvé la France, en remettant en place la Légitimité.

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Un mois qui aura du "punch" : Les royalistes provençaux "font très fort" en janvier.....

            D'abord, à peine commencée l'annnée, c'est le premier Café actualité d'Aix-en-Provence, animé par Antoine de Crémiers, qui traite de la Christianophobie (le mardi 3).

            Quatre jours après, le Café politique de Marseille reçoit Jean-François Mattéi, pour Le déclin de la civilisation européennne est-il inéluctable (samedi 7).

            Le 21, après la Messe en la basilique du Sacré-Coeur, célébrée par Mgr. Jean-Pierre Ellul, un repas-conférence auar lieu avec Maître Gilbert Collard et Jean-François Mattéi, sur le thème : Deux siècles après, retrouver le chemin qui conduit chez nous....

               Enfin, le 28 janvier, c'est Toulon qui, avec Philippe Lallement, clôture ce mois exceptionnel, en inaugurant son premier Café Histoire, avec Danièlle Masson qui traitera le thème Illusions du Progrès et Littérature...

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • La loi, nos lois, c'est seulement si "ils" ou "elles" veulent; et seulement quand "ils" ou "elles" veulent......

            A vrai dire, il y a belle lurette qu'on le sait très bien, et on en a déjà eu de multiples exemples.

            Mais, là, Laurence Loison, dans Le Progrès semble surprise, et ne pas en revenir. En tout cas, cela l'a assez interpellée quelque part pour qu'elle en parle :

            http://www.leprogres.fr/rhone/2011/09/28/vaulx-en-velin-des-jets-de-pierre-contre-le-controle-d-une-femme-voilee

    niqab.jpg

    Les provocations publiques, ayant abouti à des PV, on ne les compte déjà plus; alors que les musulmans intégristes/provocateurs sont encore minoritaires. Qu'est-ce que ce serait s'ils prenaient plus d'importance ? (ou : qu'est-ce que ce sera quand... )

    P.S : le jeudi 8 décembre, Le Nouvel Observateur (qui ne fait pas état des nombreuses injures racistes à l'encontre des policiers, et qui - donc - minimise les faits (on est Le Nouvel Obs et pro immigrationnnsite ou on ne l'est pas...) rapporte le fait suivant :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111208.FAP8838/deux-policiers-blesses-et-deux-personnes-placees-en-garde-a-vue-apres-le-controle-d-une-femme-voilee-a-evry.html

  • "Abattu à 17 ans", "On vit dans les rats et les cafards" : Quand les "Une" des journaux papiers ou télé condamnent la folie immigrationniste... (II/II)

      "On" fait entrer 200.000 immigrés légaux en France chaque année, l'immense majorité venant d'Afrique , qu'elle soit "du nord" ou "sub-saharienne"... C'est une folie, car on n'a rien à leur offrir vraiment, et les faits se vengent toujours, lorsque les hommes font des folies. Et ils se vengent cruellement.....

            Hier, nous prenions un exemple tiré de La Provence, pour montrer combien il était fou de faire entrer, chaque année en France 200.000 immigrés - très majoritairement venus d'Afrique, du nord ou sub-saharienne - alors qu'on n'a, de fait, rien de concret à leur offrir en termes de vie digne et décente; et si c'était pour qu'ils se concentrent dans des zones où règnent les Mafias de tous ordres, et où règne la loi de la kalachnikov.... : mourir à 17 ans ! (et, le lendemain, dans la même Provence, on apprenait que c'était un mineur de 14 ans qui avait été grièvement blessé lors d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue...).

            Deuxième exemple aujourd'hui de la folie des gouvernants de notre Pays légal : il est tiré cette fois de la télé, non de la presse écrite, et il provient de BFM/TV (mais le même type de reportage a été diffusé ailleurs....) : au micro, un homme d'âge bien avancé, râlant et tempêtant parce que la France, pays ignoble, ne donnait pas de logements décents à des gens qui vivaient dans la rue ou dans des taudis; et, à côté du râleur/tempêteur, une vingtaine de personnes qui seraient comme des mamas napolitaines si elles n'étaient noires comme l'ébène ou, pour les quelques unes qui n'étaient pas noires, en provenance, de toute évidence, d'Afrique du nord.

            Ce monsieur âgé est bien gentil, mais, comme nous le disions hier à propos des Cités contrôlés par les Mafias de la drogue (et les autres), quel intérêt y a-t-il à militer comme il le fait pour faire venir ici ces personnes si c'est pour qu'elles se retrouvent, comme elles le disent elles-même, dans des locaux infects, "dans les rats et les cafards".

            Ce qui est criminel, c'est ce que fait ce monsieur, chez qui la sagesse n'accompagne pas l'âge, comme il arrive que ce soit le cas : militer pour faire venir ici des gens, dont on sait pertinemment qu'ils vivront "dans les rats et les cafards".

            Il faut arrêter de marcher sur la tête : en l'état actuel des choses, la France n'a rien à offrir aux 200.000 étrangers qu'elle naturalise chaque annnée : dans ces conditions, continuer à les faire venir, c'est non seulement idiot mais aussi, en pesant les mots, criminel.....

  • Sur le nucléaire : D'accord avec... le Président de la République.....

            Les utopies cromagnonesques des écolos de la secte verte; l'insconscient ou subconscient néanderthalien des khmers verts, c'est une chose : leur(s) folie(s) les regarde(nt), après tout. Mais les réalités, et notre avenir, en sont une autre...

            S'il plaît à Madame Duflot et consorts d'avoir en tête de reconstruire des cités lacustres, ou d'habiter de nouveau dans des cavernes, mangeant de la viande crue, et de ressembler au Caïn du vers de Hugo "Lorsque, avec ses enfants, vêtus de peaux de bêtes / Echevelés, livides, au milieu des tempêtes...", encore une fois, c'est son problème.

            Le Président de la République, en visite sur le site Areva de Tricastin, dans la Drôme, le 25 novembre derneir, a eu raison de rappeler, d'une part, que la sortie suicidaire du nucléaire telle que proposée par "la secte" toucherait 240.0000 emplois (ce dont semblerait se ficher comme d'une guigne la-dite Dame Duflot); il a eu raison, aussi, de dire que "le nucléaire n'est ni de gauche, ni de droite, il est l'intérêt supérieur de la France".       

    caricature ecologiquement corretc.jpg

    "Ecologiquement correcte", la voiture de demain, pour les khmers verts ?..... 

  • 6ème centenaire : Honorer Jeanne d'Arc, le 7 janvier, à Orléans, onze heures.....


    http://www.avecjeanne.fr/archive/2011/12/29/rdv-a-orleans-le-7-janvier-a-11-heures.html

  • Lu sur le Blog La Couronne : la légitimité dynastique

            Ce n'est pas que nous souhaitions raviver une querelle dynastique qui, aujourd'hui, n'existe plus vraiment que dans certains milieux très spécifiques et qui, pour nous, n'a pas lieu d'être. Mais, pour les personnes que ce sujet intéresse, nous mettons en ligne le texte de Jean-Luc d'Albeloy que vient de publier le Blog La Couronne. 

    HENRI VII.jpg

    POUR LIRE LE TEXTE, CLIQUEZ SUR L'IMAGE

     

  • "Abattu à 17 ans", "On vit dans les rats et les cafards" : Quand les "Une" des journaux papiers ou télé condamnent la folie immigrationniste... (I/II)

            "On" fait entrer 200.000 immigrés légaux en France chaque année, l'immense majorité venant d'Afrique , qu'elle soit "du nord" ou "sub-saharienne"... C'est une folie, car on n'a rien à leur offrir vraiment, et les faits se vengent toujours, lorsque les hommes font des folies. Et ils se vengent cruellement.....

           Aujourd'hui, prenons l'exemple de cette Une de La Provence du vendredi 23 décembre : "Abattu à 17 ans"... "...le jeune homme a été tué d'une rafale de kalachnikov. Les règlements de comptes ravagent Marseille. Pages 2 et 3".

            Pour une "Une", ça promet : on va donc aux pages 2 et 3 (deux pleines pages, s'il vous plaît !...) et on lit, pêle-mêle :

            "Une Cité sous la coupe du trafic de stupéfiants" (s'il n'y en avait qu'une !...); "...Kamel... sept balles ont traversé son corps et son abdomen..."; "...les habitants de La Castellane doivent souvent composer (sic !) avec les règles en vigueur dans le monde de la drogue)"; "...tous ces morts, c'est effrayant..."; "...quand les pompiers l'ont retrouvé, il était ligoté..."; "...pour Hayet, c'est al colère : le 1er décembre dernier son frère Ali a été criblé de balles crachées par une kalachnikov...(il est mort, ndlr)"; "...ils ont perdu un fils, un frère, un mari dans une "guerre" qui décime la jeunesse des cités; ils témoignent... "; "...on attend toujours, lâche, d'une voix lasse, le père de Yazid. En octobre 2004, son fils était abttu de deux balles de 7,65..."

            La question est : si l'on n'a rien d'autre à offrir que "çà" comme "vie" (!), pourquoi faire venir 200.000 étrangers par an ? N'est-ce pas criminel ? Il y a des "Une" comme ça, et des "2 et des 3" qui vous condamnent une idéologie, et le comportement des idéologues, mieux qu'un long discours.....

  • Lu sur le Blog de Patrice de Plunkett : Les Lumières ont engendré le libéralisme

    (ce mercredi 28 décembre 2011 : http://plunkett.hautetfort.com/ )

     

    À propos d'une phrase de l'homélie de Noël de Benoît XVI :


    Dans le dernier paragraphe de son homélie de Noël, le pape dit : « Mi sembra che in ciò si manifesti una verità più profonda, dalla quale vogliamo lasciarci toccare in questa Notte santa: se vogliamo trovare il Dio apparso quale bambino, allora dobbiamo scendere dal cavallo della nostra ragione illuminata. » Traduction française officielle par le service polyglotte du Vatican : « Il me semble qu’en cela se manifeste une vérité plus profonde, par laquelle nous voulons nous laisser toucher en cette sainte Nuit : si nous voulons trouver le Dieu apparu comme un enfant, alors nous devons descendre du cheval de notre raison libérale. »

    Pourquoi traduire « illuminata » par « libérale » ?

    Lire la suite

  • Du côté du Site du Prince : ça bouge, dans la Vendôsphère, et c'est tant mieux....

            Dans la dernière Lettre de Gens de France, le Prince, qui s'est entouré d'une équipe de professionnels, nous a promis, entre autres choses, des nouveautés et des surprises pour le développement de son Site :

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 2011 1.jpg

           En effet, tous les moyens actuels disponibles doivent être utilisés pour que la parole du prince porte de plus en plus, et de plus en plus loin (les réseaux sociaux, Facebook, Twitter....). Et nous devons tous avoir à coeur d'appuyer et de relayer toutes les actions du Prince.

           Ce qui passe aussi par des moyens matériels, que chacun peut apporter, d'abord et avant tout, en adhérant à Gens de France, et en faisant adhérerer un maximum d'amis autour de soi :

       GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 2011 2.jpg 

          Rappelons également, en cette période de voeux et de cadeaux, le bel album photos que vous pourrez offrir autour de vous :

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 0CTOBRE 2011 5.jpg

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 7.jpg