LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1694
-
-
Au hasard de la navigation sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....
(Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)
1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :
-
C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...
"Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...
Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :
* Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"
* Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".
L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)...
MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf
Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.pdf
Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.pdf
Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.pdf
Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.pdf
Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :
-
Sur le Blog La Lorraine royaliste : Nous sommes tous des Vendéens, par Jean-Marie Cuny
-
Télé : "à regarder" ou "à enregistrer"...
-
Sur le Blog La Couronne : Portrait du prince Gaston de France par la princesse Marie
La princesse Marie de France, fille aînée de Monseigneur le Comte de Paris et épouse du prince Gundakar de Liechtenstein, a réalisé le portrait du prince Gaston, fils du duc et de la duchesse de Vendôme. Ce dessin à la sanguine a été réalisé en septembre 2012. La sœur aînée du duc de Vendôme s’adonne au dessin et à la peinture depuis une douzaine d’années à l’instar de son père le comte de Paris et de bien d’autres membres de la Famile Royale de France. La princesse signe ses œuvres ML pour Marie de Liechtenstein. (Copyright photo : NR)
-
François premier, 266ème Pape de l'Eglise catholique...
Cliquez sur l'icône de droite, pour plein écran
-
Des économies sur les collectivités territoriales ? Le bon sens et le bon mot du journaliste de France info qui contredit les illusions présidentielles...
Ce mercredi matin, un journaliste de France info explique que François "normal" veut faire des économies; enfin ! se dit-on, pensant qu'il a - même un peu tard... - été finalement touché par les ailes du génie du bon sens. Sauf que...
Posant la question à un autre journaliste, en duplex, et lui demandant où le président va faire ses économies, l'autre journaliste - qui suit le président dans son déplacement en Bourgogne - répond sans langue de bois (pour une fois !) que c'est "avec les collectivités territoriales". Et d'expliquer que c'est là que le bât blesse parce que, au fond, qu'est-ce que c'est, dit-il, que les collectivités territoriales : en substance, "une grosse PME socialiste à laquelle, vu les retombées électorales auxquelles leurs dépenses renvoient, il va être extrêmemnt délicat de toucher, et qu'il ne va pas falloir trop titiller...".
Saluons la franchise du ton, et la justesse de l'analyse.
-
Vox populi... ?
-
Les lundis de Louis-Joseph Delanglade : pour une ligne politique d'action française
Ces notes concises, claires, nettes, précises, signées Louis-Joseph Delanglade, généralement mises en ligne le lundi, rédigées la veille, pour coller au maximum à l'actualité, expriment, chaque semaine, notre position sur les sujets importants du moment.
C'est la raison pour laquelle nous les avons regroupées dans un unique document où, donc, elles pourront être consultées, en permanence, dans leur totalité. Elles sont classées par date, de la plus récente à la plus ancienne.
C’est que Lafautearousseau ne vise pas, seulement, à mettre en ligne des documents divers, qu’ils soient de sa propre production ou qu’ils soient repris d’autres sites. Lafautearousseau a d’abord pour objectif de définir, sur les sujets d’intérêt national, une ligne politique ; et, dans le fond, une ligne politique d’action française. C’est ce que ces notes proposent régulièrement à nos visiteurs.
Nous avons maintenu les commentaires, nombreux, souvent fort intéressants. Ils complètent et, le cas échéant, approfondissent les sujets traités. Ils font partie intégrante de la vie de ce blog. Merci à tous ceux qui y participent*.
Vous retrouverez donc, désormais, l'ensemble "notes et commentaires", en cliquant sur l'icone ci-après, située colonne de gauche du blog.
Lafautearousseau
* Ont participé (à ce jour) aux commentaires :
academos - Anatole - Antiquus - Baphomet -Benoît - capodistria - claude - Créon - DC - de Barry - ELEC 33 - Foucher - giscard - Hélène Richard-Favre - Jean ASSINO - Jean Louis FAURE - Jihème - Lallement - Maubert - Nicolas - Parabellum - RN-VAR - sabbatini Jean - SETADIRE - Sylvie HOUBOUYAN - Thulé - Yves - Washie...
-
Un accord historique, vraiment ?, par François Reloujac*
Le 11 janvier dernier, le Medef et trois syndicats représentatifs du personnel (CFDT, CFTC et CFE-CGC) ont signé un accord qualifié d’ « historique ». En introduisant une certaine flexibilité sur le marché du travail, cet accord devrait permettre de faire baisser le taux de chômage grâce à une relance de la croissance. Mais ce texte long et complexe portera-t-il les fruits que l’on attend de lui ?
Enfin « un dialogue social apaisé », pouvait se féliciter le chef de l’état, qui a fait de « l’inversion de la courbe du chômage » sa priorité absolue. Certes, le Medef a cédé sur des points qui paraissaient jusqu’à présent non négociables. Mais il a obtenu en échange davantage de « flexibilité » pour adapter les effectifs et la durée du travail aux conditions de la conjoncture. De ce point de vue, les syndicats représentatifs du personnel ont beaucoup lâché. C’est d’ailleurs ce qui explique que ni la CGT ni FO n’ont accepté de signer l’accord. Et, si le monde politico-économique en a immédiatement salué l’aspect « audacieux », l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, a toutefois émis une réserve dans ce concert de louanges. Cet accord débouchera-t-il sur la création d’emplois nouveaux ? « La flexibilité pour les entreprises n’est pas la seule donnée du problème », a-t-il expliqué dans Le Figaro du 14 janvier. Il a parfaitement raison !
Les négociateurs du Medef...
-
Sur le Blog de l'URBVM : le Sénat bloque le référendum sur la ré-unification de la Bretagne....
Ou : Jacobins, idéologues et "abbés Grégoire" pas morts ! :http://urbvm.com/reunification-de-la-bretagne-la-perspective-dun-referendum-bloquee-au-senat/
-
Déchoir et expulser ? : ah, que oui ! Mais commençons par le plus pressé !...
Yann Galut, député PS, propose que les exilés fiscaux soient déchus de leur nationalité s'ils n'acquittent pas d'impôt en France.
Bon. Nous avons dit ce que nous pensions sur les exilés fiscaux, qui ont tort d'abandonner la France au moment où elle va si mal, la faute première, chronologiquement parlant (pardon pour le pléonasme) revenant au Système qui décourage, dégoûte, incite à partir de France, non seulement "les riches" mais aussi, et c'est plus grave, les jeunes, qui s'expatrient comme jamais...
Mais ce bon monsieur Yann Galut, qui en veut tant à Depardieu, ne dit rien de ces assassins de Marignane (1) : âgés de 22 à 28 ans, les trois terroristes islamistes arrêtés in extremis, allaient commettre dans les jours à venir un attentat à la bombe sur le sol français. Un véritable laboratoire de confection d'engins explosifs a été découvert chez eux :
Nous, nous demandons de commencer par le plus urgent : qu'on déchoie et qu'on expulse ces "français" qui ne le sont que par la grâce d'un petit rectangle de plastique, et qui ne sont pas plus français qu'un rond n'est un carré...
(1) : oui, assassins, même si - heureusement - ils n'ont pu mettre leur projet à exécution, car ne dit-on pas : "l'intention vaut l'action...")
-
(Communiqué) : « les Faux Prophètes, Voltaire, Rousseau, Marx et Freud » le dernier ouvrage d'Yvan Blot...
(Reçu ce matin d'Yvan Blot)
Chers amis,
Enfin mon livre « les Faux Prophètes, Voltaire, Rousseau, Marx et Freud » vient de sortir aux éditions APOPSIX (voir pièce jointe).
Je le présenterai lors d’une réception au Cercle Interallié 33 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS le lundi 18 mars prochain à 18H30
Je vous invite très cordialement
Vous avez le nom de blog idéal !!!!
Amitiés
Yvan Blot
240 pages, 20 euros
-
POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" (9) - Danièle Masson : "Paradoxe et mensonges du mariage pour tous"
Nous mettons en ligne, aujourd'hui, le texte de l'intervention de Danièle Masson* lors du meeting contre « le dit mariage pour tous » qui a eu lieu à Marseille, le samedi 2 février.
Trois autres contributions suivront encore. Notre dossier, désormais à la disposition de tous, comportera donc, en fin de compte, un total de douze documents : "POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" **.