UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1693

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • (Reçu de Philippe Kaminski) Vieux radoteur...

    "Je ne résiste pas au plaisir de rediffuser ce morceau de bravoure. 

    Saint Cocotier, priez pour nous, descendez du Ciel et laissez à profusion vos palmes accueillantes recevoir les douces cordes de lyre auxquelles nous pendrons avec joie et révérence tous ces vétérans cacochymes qui coûtent si cher à notre Sécu et qui continuent à polluer bravement nos âmes..."

    VIEUX RADOTEUR.pdf

  • "dé-poubelliser" la France : quand est-ce qu'on s'y met ?.... Ca urge !...

    http://www.nordeclair.fr/faits-divers-justice/a-lille-agression-et-sequestration-sur-fond-de-racisme-ia0b0n231859 

    Une seule solution : DECHEANCE / EXPULSION !...  

    immigration dehors.jpg 

    Déchoir expulser et donc remettre en cause la nature du Système qui est le nôtre.pdf 

    ---------

    Et, pendant ce temps-là, Nicolas est en prison, pour opposition pacifique à la loi Taubira :

    http://www.soutien-nicolas.com/

    ----

    Un premier appel pour sa libération a été lancé par les personnalités suivantes :

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines... 

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" : 

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces" 

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon". 

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.

     

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Poltique magazine, juin 2013 : Merci François !...

    JUIN 2013.jpg

    JUIN 2013 SOMMAIRE.jpg 

    (cliquez une première fois pour faire apparaître le Sommaire, puis une deuxième pour agrandir l'image)

    Voici l'Editorial de Jean-Baptiste d'Albaret, qui a choisi, pour cette fois-ci, un ton où l'ironie le dispute à la justesse de vues... : Merci François Hollande !

    Lire la suite

  • Le grain de sel de Scipion : La grande triche

    grain de sel 1.jpgOn en apprend tous les jours de bien bonnes…Par exemple, que des professeurs de l’académie d’Orléans ont été invités à sur-évaluer les candidats aux épreuves de français du Bac en les notant sur 24 tout en conservant la notation officielle sur 20 ! Cette pratique serait aussi en cours dans d’autres académies, à Strasbourg notamment. Je vous laisse imaginer le niveau moyen de nos lycéens de 1ère en français pour justifier une telle décision…

    Dans notre société de tricherie généralisée, je me permets de faire deux suggestions à nos gouvernants :

    1- Caler les nouveaux thermomètres sur le niveau de base de 10°, au lieu de 0°, afin que nous ne connaissions plus de printemps aussi pourri que celui de cette année ;

    2- Calculer les sondages de côte de popularité de Hollande sur 130 % au lieu de 100 % afin de lui permettre, d’ici la fin de l’année, d’afficher encore un score positif.

    Après le printemps des affaires (aussi pourri que celui de la météo) qui fleurissent à gauche comme à droite, il ne manque plus qu’à institutionnaliser la tricherie, ce qui serait une façon de l’éradiquer… Ô ministres intègres, où êtes-vous passés ?

                                                                                     

  • Le scandale de la démolition de l'Eglise de Gesté

    (Reçu de Noel Stassinet, du Blog Souvenir Chouan de Bretagne)

    L'église de Gesté, c'est fini.

    Malgré la décision du tribunal le maire, à cet instant, est en train de faire démolir l'église.

    Photo prises à l'instant.

    Article sur le Blog : http://souvenirchouandebretagne.over-blog.com/gest%C3%A9-19-juin-2013-ou-2-fevrier-1794-la-colonne-infernale-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-leger

    Décidément, dans notre pauvre France, il est étonnant qu'il y en ait encore qui croient en la démocratie.

    Bonne lecture.

    Eglise de Gesté.JPG

    église entière.JPG

     

  • Égypte : Islamisation ou chaos. Ou les deux. (III/III)

    7. Quelle nouvelle constitution ?

    Dans un tel contexte il était inévitable que la nouvelle constitution soit l'objet de vives critiques. Les opposants estiment qu'elle n'est pas assez représentative du peuple, (coptes et libéraux n'ayant pas participé aux travaux de sa rédaction) et dénoncent son caractère islamique. Pour eux de nombreux passages remettent en question les libertés religieuses et individuelles. Parmi ces passages se trouvent la place de la Charia, la loi islamique. Les auteurs du projet ont conservé la formulation de la précédente Constitution, c'est-à-dire que les principes de la Charia sont les principales sources du Droit. Mais ils ont également précisé que ces principes font l’objet des interprétations de l'institution religieuse sunnite d'Al Azhar. Cela confère à une institution non démocratiquement élue, le pouvoir de définir les lois. De plus, deux clauses limitent la liberté d'expression : la première interdit toute insulte au prophète, et la seconde sanctionne les insultes aux personnes physiques. La liberté de culte n'est assurée qu'aux pratiquants des religions monothéistes. Concernant les droits des femmes, militants des droits de l'homme et opposants déplorent la révision du texte précédent, qui affirmait que l'égalité entre les sexes était garantie, selon la loi islamique. Le nouveau texte lui, reste assez flou en se contentant de déclarer que "tous les citoyens sont égaux devant la loi et égaux en droits et en devoirs sans discrimination". 

    egypte morsi nouvelle constitution.jpg

     Le nouveau Président présente la nouvelle Constitution...

    Lire la suite

  • Sur le site officiel du Ministère de l'Intérieur : les 85 personnes les plus recherchées de France...

     http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=0

    Une seule solution : DECHEANCE / EXPULSION !... 

    immigration dehors.jpg

    Déchoir expulser et donc remettre en cause la nature du Système qui est le nôtre.pdf 

  • Cahuzac : François Hollande informé dès le 15 décembre ?...

    Lors de son audition devant la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac, le directeur adjoint de cabinet de l'Élysée, Alain Zabulon, a déclaré avoir alerté François Hollande dès le 15 décembre 2012 de sa conversation avec Michel Gonelle. Ce dernier lui avait affirmé détenir les preuves que Jérôme Cahuzac détenait un compte à l'étranger. compte à l'étranger.

    Lire l'intégralité de l'article sur le figaro.fr

  • Égypte : Islamisation ou chaos. Ou les deux. (II/III)

    1. L’Armée égyptienne pèse d’un poids considérable, autant par le budget qu’elle contrôle, et ses dérivés (comme l’immobilier), que par la force qu’elle peut déployer. Équipée par les États Unis depuis Camp David (1978). Le 8 décembre au matin, l’armée égyptienne a mis en garde les Frères musulmans, rejetant les méthodes du président Morsi, à savoir les pleins pouvoirs qu’il venait de s’octroyer afin de faire adopter en force une constitution théocratique. Elle laissa une option aux Frères musulmans : oui aux élections législatives pour élire une assemblée constituante, mais à la condition qu’ils ne présentent pas des candidats partout ; afin qu’ils ne soient pas majoritaires dans la future assemblée et pour qu’ils ne puissent pas y faire rédiger une constitution islamiste. Cependant, galvanisés par leurs succès et disposant alors d’une immense popularité, les Frères musulmans revinrent sur leur engagement et ils décidèrent de présenter partout des candidats. A l’issue du scrutin ils obtinrent la majorité parlementaire, ce qui leur permit de dicter la future constitution. L’armée qui avait été bernée tenta bien de s’opposer à la rédaction de la constitution islamiste mais les islamistes répliquèrent en lançant des masses vociférantes dans la rue. Devant ces démonstrations de force, l’armée choisit de reculer. 

    EGYPTE ARMEE.jpg 

    Lire la suite

  • Égypte : Islamisation ou chaos. Ou les deux. (I/III)

    Une date et un lieu : 17 décembre 2010, Sidi Bouzid, Tunisie. Le suicide par le feu d’un jeune diplômé au chômage se débattant dans sa misère. Et le début d’une série de soulèvements propagés de manière inattendue. L’orientaliste Antoine Sfeir y va d’un brin d’humour : "Hosni Moubarak arrive au paradis, où il rencontre Nasser et Sadate ; les deux lui demandent : "kalachnikov ? poignard ? poison ?", et Moubarak de répondre "Non, Facebook …".

    Nous l’avons déjà écrit à de nombreuses reprises, il n’y a aucune unicité de motivations dans les révoltes des peuples arabes contre des présidents prédateurs à bout de souffle. Il faut exclure le cas de la Libye, pays très riche et peu peuplé, où s’est déclenché un soulèvement tribal, Cyrénaïque contre Tripolitaine, et trois pays occidentaux intervenant sous un prétexte très fallacieux sans considération pour la suite et les prolongements en dehors des frontières, en arrachant une résolution à l’ONU, d’ailleurs largement contournée (la 1973, du 17 Mars 2011). 

    printemps_arabe469.jpg

    Lire la suite

  • Le grain de sel de Scipion : Un rêve à la grecque

    grain de sel 1.jpgJ’ai rêvé avec délice que notre gouvernement avait imité celui des Grecs en faisant interrompre par la police les émissions des télévisions et radios du service public.

    Fini le catéchisme socialo-marxiste, les leçons de morale à l’envers, le bourrage de crâne sur les prétendues homophobie et montée du fascisme, la bienveillance envers les casseurs en tout genre, la diabolisation de la droite, la repentance anti-coloniale et autres cours de gauchisme pour les nuls !

    Par peur de subir le même sort que les chaînes du service public,TF1, Canal + et autres D8 m’ont offert un JT dans lequel le ministre de l’Intérieur condamnait fermement les profanations d’une église et d’un cimetière chrétien, un bon vieux western avec John Wayne, une rediffusion du Crabe tambour suivie d’un débat avec Jean Raspail, Jean Sévillia et Eric Zemmour et, pour finir la soirée, un concert de la Musique principale de la Légion !

    Mais j’avais mis le son si fort que le Chant des Africains a réveillé Scipion et là, triste déconvenue, ce n’était qu’un rêve…

    Il m’a cependant aidé à prendre une décision courageuse que notre gouvernement ne prendra pas : couper moi-même l’alimentation de mon poste de télé à partir de ce soir minuit !

                                                        

  • L’Oncle Sam vous regarde, par Louis-Joseph Delanglade

    L’aurait-on oublié ? On peut le penser au vu des réactions parfois compréhensives mais toujours embarrassées, si ce n’est franchement indignées, qu’ont suscitées en France les révélations de M. Snowden. Cet ancien consultant de la National Security Agency, désormais réfugié à Hong Kong, a, preuves à l’appui, révélé que les États-Unis d’Amérique espionnent en « live » le monde entier par le biais des divers systèmes centraux des réseaux informatiques, ce qui leur donne accès « aux communications de centaines de milliers d’ordinateurs sans avoir à pirater chacun d’entre eux ». Donc toute personne ou entreprise « connectée » a été, est ou sera espionnée par la N.S.A.

     

    snoxden.jpg

     

    Censeurs et moralisateurs de s’étouffer : quoi ! l’Amérique de M. Obama ! Mais peut-on reprocher à ce dernier, sous l’excellent prétexte de lutter contre le terrorisme, d’utiliser la maîtrise américaine du « cyberespace » ? Et de se livrer à l’espionnage systématique des téléphones et d’internet ? C’est, bien entendu, légitime. Et nos maîtres-à-penser peuvent bien nous rabâcher que la démocratie y perd son âme, la majorité des électeurs américains, républicains et démocrates confondus, y semblant tout à fait favorables, c’est potentiellement quasi légal.

     

    Le vrai problème est ailleurs. D’une approche défensive bien compréhensible, les Américains sont passés en fait à une approche offensive. La preuve en est leurs nombreuses attaques cybernétiques ciblées contre la République populaire de Chine et dénoncées par le Global Times, quotidien chinois proche du régime. Malgré les apparences, cette stratégie change la donne : les États-Unis sont certes, de manière conjoncturelle, le « grand satan » visé par l’islamo-terrorisme ; ils sont d’abord, par leur nature même (leur histoire, leur géographie, leur culture, etc.) l’Empire – prêt, plus qu’à se défendre, à attaquer pour maintenir, voire conforter sa position toujours dominante, quoi qu’on en dise. C’est sans doute tout aussi légitime de leur point de vue mais beaucoup plus inquiétant pour les autres, à commencer par nous-mêmes.

     

    D’ailleurs, les quelques réactions américaines – toutes défavorables - à l’acceptation, par la Commission de Bruxelles, dans la perspective des prochaines négociations commerciales transatlantiques, de l’exception culturelle « à la française », prouvent la vivacité de l’impérialisme américain : faire de la « culture » un objet marchand leur permettrait de s’approprier un peu plus les esprits et les mentalités, en régnant par exemple sans partage sur les chaînes de télévision.

     

    Mais cette digue protectionniste paraît bien isolée et bien fragile face au tsunami libéral qui, conjugué aux capacités technologiques des États-Unis, menace de tout emporter. Pour survivre, la France et ses « alliés » européens n’ont d’autre choix que de se battre sur ces deux fronts en se dotant, au plus tôt, et à quelque prix que ce soit, de tous les moyens et mesures appropriés.