UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1696

  • Au hasard de la navigation sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Le site "Nouvelles de France" informe : "Le Prince Jean de France à La Manif Pour Tous"

    Jean-de-France

    Discrètement mais sûrement, le Prince Jean de France participera à La Manif Pour Tous. Le fils du Comte de Paris, que certains considèrent comme l’héritier du Trône de France, se rendra dimanche à Paris pour protester contre le projet de loi instaurant un « mariage » homosexuel. Il arrivera en car avec un groupe de sympathisants venus de Dreux, ville dans laquelle il réside.

    Son Père, le Comte de Paris, a également dénoncé ce projet de loi qui, « dans un premier temps détruirait la famille et, dont les conséquences, la procréation médicalement assistée (PMA) déracinerait l’enfant sans passé ».

    (NDLR : La note ci-dessus est celle publiée par Nouvelles de France)

     

  • (Communiqué de La manif pour tous) Quelques informations et encouragements avant dimanche

    - Tout d'abord, la mobilisation est gigantesque. De toute la France, les familles se déplacent. Ce rassemblement va être " ENORME".  Pour ceux qui étaient déjà venu le 13 janvier, nous allons participer à une liesse encore plus fantastique . Du jamais vu !!!!  Dites-le à vos voisins, votre boulanger, votre facteur. Traversez la rue pour inviter le voisin d'en face  : il vous sera reconnaissant de lui avoir donné l'occasion de vivre une journée pareille.  On a  entendu trop de gens regretter de n'avoir pas fait le déplacement en janvier. Encouragez les. Il reste 2 jours et demi !

    Lire la suite

  • Ils sont jeunes, ils ont des choses à dire, ils ont la parole, ici...

    sciences po mion.jpgLes étudiants de Sciences Po se rebiffent

    Le feuilleton de la succession de Richard Descoings a perdu la plupart de ses spectateurs, faute de renouvellement de la série. Après la proposition par Sciences Po de Hervé Crès au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, et dont ce dernier ne voulut pas, jugeant ce candidat trop embourbé dans la sombre gestion financière de la précédente direction, un nouvel appel à candidatures avait été lancé. Une trentaine de candidatures reçues, et seulement six retenues. La sélection (qui n’en retiendra finalement que trois) faite par le Comité de recherche composé du Conseil d’administration de la FNSP (Fondation Nationale des Sciences Politiques) et du Conseil de direction de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, a vite créé un malaise au sein des étudiants, qui réclament de la transparence, aidés dans cette tâche par l’un des candidats malheureux David Colon (39 ans) et candidat favori des étudiants. 

    Les choses vont loin, puisque des étudiants sont allés jusqu’à bloquer l’entrée aux « Grands électeurs » pour empêcher le vote, et forcer la direction à une désignation plus transparente du nouveau directeur. De même, le principal amphithéâtre fut-il occupé par les étudiants UNEF. Toute cette zizanie força le conseil visant à nommer le Directeur à être déplacée au dernier moment. Le résultat du vote : Frédéric Mion désigné et proposé au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. 

    Frédéric Mion, un seul de ses postes récents suffit à le définir et à comprendre le personnage : secrétaire général de la scélérate chaîne Canal +. Que dire de plus ?

    Pas grand-chose. Nous connaissons déjà l’aspect exclusivement néfaste de cette chaîne de télévision. Alors si Mion devient effectivement directeur de Sciences Po, le bourrage de crâne bobo grandira encore, comme si Descoings n’en avait pas fait assez…

    Vincent

  • Alerte rouge sur les crédits militaires ? : le "sans langue de bois" de France info, qui reprend ce qu'écrit Le Point...

    ... et qui laisse sans voix !

    A dire la vérité, c'est tellement ahurissant qu'on a peine à y croire... Pourtant, oui, cela a bel et bien été écrit dans Le Point, et répété sur France info...

    Les affaires militaires ne concernent que la première partie de ce court reportage de France info (4'34""), la seconde - très intéressante au demeurant - concernant les modernes privilégiés de la République...

    Ce reportage de France info, consternant si ce qu'l dit est vrai, a le mérite de la franchise :

    http://www.franceinfo.fr/decryptage/la-revue-de-presse/a-920359-2013-03-15

    Il reprend, donc, un article de Jean Guisnel dans Le Point sur le sujet :

    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/exclusif-vers-une-apocalypse-budgetaire-pour-les-armees-13-03-2013-1639658_53.php 

    le point credits militaires.jpg

    Même peu lisible, cette illustration de l'article de Guisnel dans Le Point est éloquente : un "effort de défense" qui passe de 5,44% à quelque chose compris entre 1,15 et 1,45% !

    Alors que l'argent gaspillé en pure perte dans les "plans banlieues" depuis des décennies se chiffre par dizaines de milliards (pas perdus pour tout le monde...); alors que l'immigration peut coûter, selon certains experts sérieux, jusqu'à 75 milliards par an à la France, les crédts militaires ne cessent de se réduire dramatiquement.

    Là aussi, le Système tue lentement, mais sûrement, la France, dans ses forces vives : l'Armée, c'est comme l'Assurance, qui n'est chère qu'avant l'accident... 

  • 21 mars 1908 : premier numéro de l'Action française...

    AF manchette du premier numero samedi 21 mars 1908.jpg

     Cliquez sur l'image...

    Voir aussi notre Album Maîtres et témoins (III) : Léon Daudet notamment les parties 4 et 5...

  • Une bonne nouvelle, par Bernard Pascaud

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgDans la Lettre de la Restauration nationale, n° 78 :

     "... quelque chose a craqué, qui peut être le signe avant-coureur d'une remobilisation des intelligences sur la nature des pouvoirs publics..."

    Le mot du Président.jpg

  • Paris, "la manif pour tous", dimanche 24 mars 2013

    http://www.lamanifpourtous.fr/ 

    Manifestation nationale

    le 24 mars 2013 

    Le 24 mars, Tous à Paris !

    Le collectif "La Manif Pour Tous"
    vous invite officiellement
    à venir manifester
    à Paris le 24 mars 2013

  • Affaire Cahuzac : Sur le Blog de Jean Philippe Chauvin, De Cahuzac à Cazeneuve : le budget de la France prisonnier de l'Union européenne ?

     cahuzac%20fraude.jpg

    Cliquez sur l'image...

  • POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" (10) - Fabrice de CHANCEUIL, " ECOLOGIE HUMAINE : DE LA SCIENCE A LA POLITIQUE "

    cropped-arbre-et-mer4.jpgNous mettons en ligne, aujourd'hui, le texte d'une réflxion de Fabrice de Chanceuil* conduite du point de vue de l'écologie humaine.

    Deux autres contributions suivront encore. Notre dossier, désormais à la disposition de tous, comportera donc, en fin de compte, un total de douze documents  : "POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" **. 

    ___________________________________ 

    Environnement

    L’écologie humaine, comme l’écologie proprement dite, est une discipline scientifique que le biologiste et philosophe allemand Ernst Haeckel (1834-1919) définit comme étant la partie de l’écologie qui étudie l’espèce humaine, son activité organisée, sociale et individuelle, et sa place dans la biosphère. Il existe même, en France, une  Société d'Écologie Humaine, créée en 1987 à l'initiative de chercheurs et d’enseignants en sciences sociales et biologiques, convaincus des bienfaits de la pluridisciplinarité et ayant la volonté d'instaurer un lieu d'échange et une fonction de dialogue pour tous ceux qui s'intéressent à l'étude des relations des hommes et de leur milieu de vie.

    Lire la suite

  • Sur France info, Claude Bureaux rend « Hommage à l’architecte paysagiste Le Notre »

     http://www.franceinfo.fr/loisirs/jardin/jardin-17-03-13-le-notre-922421-2013-03-17

    LE NOTRE.jpg