UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1698

  • (En marge de "La Manif...") Famille traditionnelle, fondement de la Société : dédié à ceux que "le" sujet préoccupe actuellement...

    LE PREMIER TOIT.jpg

    Le Premier toit

    Enveloppés du ciel immense,

    Ils s'agenouillent tous les deux

    Et de l'étreinte qui commence

    Ferment l'arceau mystérieux

     

    Un sombre amour unit leurs yeux

    Elle caresse - elle repousse

    Et les destins germent entre eux

    Comme le chêne sous la mousse

     

    L'auteur des deux quatrains gravés sous la statue est Charles Maurras, et le sculpteur Maxime Real del Sarte, chef et fondateur des Camelots du Roi. La statue, qui a été attribuée à la ville d'Orléans à titre de dépôt par le musée du Louvre, a reçu le Grand Prix National des Beaux-Arts en 1921.

  • Bouffée d'espérance à Marseille : "Racines chrétiennes" dans le béton ultra moderne, ou : savoir lire les "signes", par delà l'écume des apparences...

    Le quartier ultramoderne, Euromeditérranée, va être dotée d'une vraie église, puisque Saint Martin d'Arenc va être sauvée - on l'avait inscrite sur la liste des "à raser" !... - et rendue au culte.

    Les racines chrétiennes, bi-millénaires, de la cité, renaissantes au coeur de l'ultra-moderne : voilà un beau signal d'espérance, pour ceux qui savent "voir"...

    Certes, Saint Martin, n'est pas la plus belle église de France, loin s'en faut ! Mais cela n'a strictement aucune importance, et n'est pas du tout l'essentiel : l'essentiel, c'est que dans ce "quartier d'affaires", l'archevêque de Marseille, pour une fois, s'est occupé de ses "affaires" (la promotion de la Foi, qui passe aussi et d'abord par des lieux de culte...) et a délaissé ce qui n'est pas ses "affaires", à savoir son sanspapiérisme insupportable : nous en reparlerons d'ailleurs samedi prochain, dans notre chronique "Navigation sélective sur le Net...", pour, cette fois, approuver cet archevêque qui vient de réaliser un joli coup, en s'occupant de ce qui le concerne, lui que nous épinglons si souvent, lorsqu'il se mêle des affaires de la Cité, qui ne le concernent pas...

    Saint martin 1.jpg

     

    euromediterranée.jpg

    Il y aura de tout dans ce nouveau quartier d'Euromediterranée, le meilleur et le pire; il y aura de l'activité économique, des horreurs architecturales, mais aussi des espaces verts et... une présence chrétienne, avec une grande église. Il faut savoir lire les "signes"... 

  • La Manif pour tous : dimanche 26 mai, Paris...

    la manif pour tous.jpg

    http://www.lamanifpourtous.fr/fr/

    Appel du 18 mai.pdf

     

    La Manif sera divisée en 3 cortèges, qui convergeront vers le centre de Paris depuis les points de départs suivants :

    - Porte Maillot
    - Porte de Saint Cloud
    - Place Valhubert

    L’Action française donne rendez-vous à ses militants et sympathisants : nous venons de prendre connaissance des itinéraires de la manif pour tous et , contre nos prévisions, le cortège qui s'élancera de la gare d'Austerlitz ne passera pas par la place d'Italie.
    En conséquence veuillez noter notre nouveau rendez-vous: 14h 30, place Maubert, dans le 5éme arrondissement de Parist, à la sortie du métro Maubert Mutualité.

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • "Manif pour tous" et réveil du Pays réel ? Cherche doctrine, désespérément !...

    Dans Le Figaro du vendredi 26 avril, Yvan Rioufol pose la bonne question : qui, quoi, pour "encadrer", mener à bien la révolte populaire ? :

    RIOUFOL MANIF POUR TOUS.jpg

     

    Autrefois, il y avait l'Action française; aujourd'hui; il y a toujours l'Action française, brisée en 45, mais qui maintient intacte la leçon politique de l'alternative :

    1. Ne pas croire "en l'amélioration électorale de la peste républicaine";

    2. Mener une action "étant réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" 

  • "Au nom d'Allah" : "butés" à Toulouse, "kalachnikové" à Marseille, "macheté" à Londres : la terreur "venue d'ailleurs" est partout en Europe....

    "Il y a des dizaines de milliers de Mohammed Merah en France" (Manuel Gaz). En fait, beaucoup plus... Et en Europe aussi ! En témoigne ce nouvel exemple de barbarie importée : c'est dans La Provence du jeudi 23 mai 2013, page III :

    Londres machette.jpg 

    Londres machette 1.jpg

  • En réponse à vos courriels : "Pourquoi soutenez-vous La Manif pour tous ?"...

    Lancée il y a à peine plus d'un an, notre Page Facebok "La Faute à Rousseau Royaliste" vient de dépasser les 2015 "Amis". L'un de ces tous derniers "amis", étudiant à Strasbourg, nous connaissant à peine puisqu'il vient juste de nous découvrir, nous demande : "Pourquoi soutenez-vous "La Manif pour tous ?" , et ce qu'il peut répondre, et donner comme arguments, à ceux avec qui il mène des débats passionnés sur le sujet... Nous ne pouvons que lui répondre ce que nous écrivons ici, depuis le début du mouvement, c'est-à-dire depuis début janvier; certes, pour beaucoup de nos lecteurs, cela a été dit : au moins trouveront-ils là - si besoin était... - confirmation de notre engagement et assurance quant à la continuité de notre soutien à ce mouvement de fond; et nous renvoyons notre lecteur - comme tout le monde, du reste, ceux qui nous connaissent comme ceux qui nous découvrent - à la consultation de notre Page, dans laquelle chacun trouvera une ample moisson d'arguments : 

    Douze réflexions pour une contribution de fond sur "le mariage pour tous"

    Demain, nous publierons la vidéo de la très bonne intervention de Jacques Trémolet de Villers sur ce sujet lors du récent hommage à Jeanne d'Arc, tenu à Paris les samedi 11 et dimanche 12 mai derniers...

    Pourquoi s'associer pleinement à « La Manif pour tous » ? 

    la manif pour tous 1.jpg

    Lire la suite

  • D'accord avec Adrien Abauzit : suprimer les "lois scélérates" prétendûment "antiracistes"...

    C'est sur Boulevard Voltaire ( à propos duquel nous allons publier très bientôt un retentissant "pas d'accord", longuement argumenté, à propos de Francis Reynaert...):

     http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/le-mot-race-supprime-il-faut-abroger-la-loi-contre-le-racisme,23487

  • (envoi de lecteur, II) Poème de G. Depardieu à Jean-Marc Ayrault...

     (Est-ce vraiment de Depardieu ? En tout cas, comme le disent les Italiens, "se non è vero, è ben trovato...)

     

    Vous êtes prof et bourge et je suis un titi,
    Vous êtes un nantais et je suis un nanti !
    N’êtes-vous pas heureux en tant qu’homme de gauche
    Qu’un titi puisse avoir quelque argent dans sa poche ?
    De plus je l’ai gagné en toute honnêteté
    Sans voler, sans frauder ni même spéculer
    J’ai reçu de par Dieu le talent de séduire
    Et suis dès lors vendeur d’émotion et de rire,
    Ce dont vous ne pouvez qu’assez peu vous vanter
    Car lorsque je vous vois paraître à la télé
    Jean ai Marc d’un Ayrault fatigué et sinistre
    Dont on m’a assuré qu’il est 1er Ministre !
    J’aime l’amour, la vie et le jus de la treille
    Mon casier n’est en plus chargé que de bouteilles….
    J’ai donc sans coup férir du jour au lendemain
    Fait ma niche fiscale en mon nid de Néchain
    J’aime mieux exporter les kilos que je pèse
    Que de risquer en France une mauvaise Grèce !
    Votre sécurité qu’on appelle sociale
    Ne soigne pas encore les hernies fiscales,
    Je vais donc me soigner, disons à moindre frais,
    En buvant du pot belge au lieu d’impôts français
    Je reviendrai en France un beau jour; quand le fisc
    Ne me dira plus simplement : je confisque
    Mais qu’il respectera le travail que j’ai fait
    Pour concourir un peu au bonheur des Français.
    Pour n’être point taxé… d’être un inter – « minable »
    J’arrête ici les frais, car ils sont impayables !

  • Paris, 27 mai : LES LUNDIS DES AMIS DE BOULEVARD VOLTAIRE.

    LES LUNDIS DES AMIS DE BOULEVARD VOLTAIRE.

    Notre prochain rendez-vous, c’est LUNDI 27 MAI, à 19H30,
    avec Christian Vanneste, ancien député UMP,
    président du Rassemblement Pour la France,
    chroniqueur sur Boulevard Voltaire. 

    Cette rencontre est organisée à l’occasion de la sortie de son livre
    « M... au lobby gay ! », qui paraîtra aux éditions Mordicus le 6 juin prochain. Vous pourrez donc en prendre connaissance en avant-première
    et en exclusivité !

    Adresse : Le Carré - 1 rue du Général Beuret, 75015 Paris

    Pour y assister, rien de plus simple :ENVOYEZ UN COURRIEL à : lundi@bvoltaire.fr en indiquant : « Je serai présent le Lundi 27 mai » puis, votre nom et le nombre de places que vous souhaitez réserver
    (maximum 4 places par membre du club.)

    Dans l’attente de vous y retrouver,

    Cordialement, 

    Robert Ménard
    Boulevard Voltaire

  • 1.000 chômeurs de plus par jour ? Ne manquez pas d'écouter, dans l'Ephéméride d'aujourd"hui, ce qui devrait être l'hymne officiel du quinquennat : "Mais, à part çà, Madame la Marquise tout va très bien, tout va très bien !..."

  • On y gaspille des milliards, qu'on refuse à l'Armée : cités interdites, "danger de mort"....

                              terrifiante realite 1.jpg           C'est du Pagnol, mais à l'envers : c'est inquiétant et tragique, et en tout cas révélateur. Pas pour nous, qui le savons et le disons depuis belle lurette, mais pour ceux qui seraient encore abusés par le matraquage officiel "pro-immigré..

    De quoi s'agit-il ? Il suffit de lire La Provence du samedi 4 mai pour le savoir : en gros, Gaudin rénove (!) à coup de milliards, depuis des années une "cité" des quartiers Nords, le "Plan d'Aou"; et les marseillais financent, à coup d'impôts locaux qui foncent vers le confiscatoire et la spoliation pure et simple...

    Bon. Mais là où lers choses se corsent, et deviennent "pagnolesques" c'est que, dans ces "cités", habitées très majoritairement par "qui-vous-savez", il est dangereux de se promener si on est un "étranger" : eh, oui, c'est ainsi; nous, si on parle d' "étrangers", on a sur le dos la Licra, SOS Racisme et tout le bataclan, sans oublier Harlem Désir-le-condamné, volontiers "condamnateur moral", comme tant de socialos/bobos/gauchos/trotskos etc...; mais entre eux, les "récents arrivés" n'ont pas nos pudeurs : ils se flinguent et se butent allègrement, d'une cité à l'autre, voisine de cent mètres à peine, parce que celui qui est venu sur leur territoire, eux l'appellent un étranger", et le "kalachnikovent"...

    Lire la suite