UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1698

  • Les lundis de Louis-Joseph Delanglade : pour une ligne politique d'action française

    Ces notes concises, claires, nettes, précises, signées Louis-Joseph Delanglade, généralement mises en ligne le lundi, rédigées la veille, pour coller au maximum à l'actualité, expriment, chaque semaine, notre position sur les sujets importants du moment. 

    C'est la raison pour laquelle nous les avons regroupées dans un unique document où, donc, elles pourront être consultées, en permanence, dans leur totalité. Elles sont classées par date, de la plus récente à la plus ancienne.

    C’est que Lafautearousseau ne vise pas, seulement, à mettre en ligne des documents divers, qu’ils soient de sa propre production ou qu’ils soient repris d’autres sites. Lafautearousseau a d’abord pour objectif de définir, sur les sujets d’intérêt national, une ligne politique ; et, dans le fond, une ligne politique d’action française. C’est ce que ces notes proposent régulièrement à nos visiteurs.  

    Nous avons maintenu les commentaires, nombreux, souvent fort intéressants. Ils complètent et, le cas échéant, approfondissent les sujets traités. Ils font partie intégrante de la vie de ce blog. Merci à tous ceux qui y participent*. 

    Vous retrouverez donc, désormais, l'ensemble "notes et commentaires", en cliquant sur l'icone ci-après, située colonne de gauche du blog.  

    Lafautearousseau 

     

    * Ont participé (à ce jour) aux commentaires : 

    academos - Anatole - Antiquus - Baphomet -Benoît - capodistria - claude - Créon - DC - de Barry - ELEC 33 - Foucher - giscard - Hélène Richard-Favre - Jean ASSINO - Jean Louis FAURE - Jihème - Lallement - Maubert - Nicolas - Parabellum - RN-VAR - sabbatini Jean - SETADIRE - Sylvie HOUBOUYAN - Thulé - Yves - Washie...

  • Un accord historique, vraiment ?, par François Reloujac*

    Le 11 janvier dernier, le Medef et trois syndicats représentatifs du personnel (CFDT, CFTC et CFE-CGC) ont signé un accord qualifié d’ « historique ». En introduisant une certaine flexibilité sur le marché du travail, cet accord devrait permettre de faire baisser le taux de chômage grâce à une relance de la croissance. Mais ce texte long et complexe portera-t-il les fruits que l’on attend de lui ?

     

    Enfin « un dialogue social apaisé », pouvait se féliciter le chef de l’état, qui a fait de « l’inversion de la courbe du chômage » sa priorité absolue. Certes, le Medef a cédé sur des points qui paraissaient jusqu’à présent non négociables. Mais il a obtenu en échange davantage de « flexibilité » pour adapter les effectifs et la durée du travail aux conditions de la conjoncture. De ce point de vue, les syndicats représentatifs du personnel ont beaucoup lâché. C’est d’ailleurs ce qui explique que ni la CGT ni FO n’ont accepté de signer l’accord. Et, si le monde politico-économique en a immédiatement salué l’aspect « audacieux », l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, a toutefois émis une réserve dans ce concert de louanges. Cet accord débouchera-t-il sur la création d’emplois nouveaux ? « La flexibilité pour les entreprises n’est pas la seule donnée du problème », a-t-il expliqué dans Le Figaro du 14 janvier. Il a parfaitement raison ! 

    medef negotiateurs.jpg

    Les négociateurs du Medef... 

    Lire la suite

  • Sur le Blog de l'URBVM : le Sénat bloque le référendum sur la ré-unification de la Bretagne....


    Ou : Jacobins, idéologues et "abbés Grégoire" pas morts ! :

    http://urbvm.com/reunification-de-la-bretagne-la-perspective-dun-referendum-bloquee-au-senat/

  • Déchoir et expulser ? : ah, que oui ! Mais commençons par le plus pressé !...

    Yann Galut, député PS, propose que les exilés fiscaux soient déchus de leur nationalité s'ils n'acquittent pas d'impôt en France.

    Bon. Nous avons dit ce que nous pensions sur les exilés fiscaux, qui ont tort d'abandonner la France au moment où elle va si mal, la faute première, chronologiquement parlant (pardon pour le pléonasme) revenant au Système qui décourage, dégoûte, incite à partir de France, non seulement "les riches" mais aussi, et c'est plus grave, les jeunes, qui s'expatrient comme jamais... 

    Mais ce bon monsieur Yann Galut, qui en veut tant à Depardieu, ne dit rien de ces assassins de Marignane (1) : âgés de 22 à 28 ans, les trois terroristes islamistes arrêtés in extremis, allaient commettre dans les jours à venir un attentat à la bombe sur le sol français. Un véritable laboratoire de confection d'engins explosifs a été découvert chez eux : 

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/11/01016-20130311ARTFIG00381-marignane-les-islamistes-preparaient-un-attentat.php

    Nous, nous demandons de commencer par le plus urgent : qu'on déchoie et qu'on expulse ces "français" qui ne le sont que par la grâce d'un petit rectangle de plastique, et qui ne sont pas plus français qu'un rond n'est un carré...

    immigration dehors.jpg

    (1) : oui, assassins, même si - heureusement - ils n'ont pu mettre leur projet à exécution, car ne dit-on pas : "l'intention vaut l'action...")

  • (Communiqué) : « les Faux Prophètes, Voltaire, Rousseau, Marx et Freud » le dernier ouvrage d'Yvan Blot...

    (Reçu ce matin d'Yvan Blot)

     

    Chers amis,

     

    Enfin mon livre « les Faux Prophètes, Voltaire, Rousseau, Marx et Freud » vient de sortir aux éditions APOPSIX (voir pièce jointe).

    Je le présenterai lors d’une réception au Cercle Interallié 33 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS le lundi 18 mars prochain à 18H30

    Je vous invite très cordialement

    Vous avez le nom de blog idéal !!!!

     

    Amitiés

    Yvan Blot

     

    NOUV COUVERTURE .pdf

     

    yvan blot faux prphetes.jpg 

     240 pages, 20 euros

    Lire la suite

  • POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" (9) - Danièle Masson : "Paradoxe et mensonges du mariage pour tous"

    A9R54B0.jpgNous mettons en ligne, aujourd'hui, le texte de l'intervention de Danièle Masson* lors du meeting contre « le dit mariage pour tous » qui a eu lieu à Marseille, le samedi 2 février.

    Trois autres contributions suivront encore. Notre dossier, désormais à la disposition de tous, comportera donc, en fin de compte, un total de douze documents  : "POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" **. 

    Lire la suite

  • Marseille : une nouvelle grève générale et un nouveau règlement de comptes...

    caricature marseille 1.JPG... viennent confirmer nos analyses, ce dont nous ne nous réjouissons pas...

    1. Le mardi 12, dans un bus, un "jeune" de 14 ans s'amuse; tous ceux qui parlent la langue du politiquement et du journalistiquement correct savent ce que veut dire "un jeune de 14 ans", et de qui il s'agit... Son jeu ? Appuyer, à chaque redémarrage du Bus, sur le bouton "Arrêt demandé", même si personne, et surtout pas lui, ne souhaite descendre; une fois, deux fois, ça passe encore; au-delà, évidemment, ce "jeu" crée un ralentissement sensible de la progression du Bus, et une gêne certaine pour tous. Le chauffeur demande au "jeune" de s'arrêter; une fois; deux fois; trois fois... sans résultat; le chauffeur devient insistant : le "jeune" sort un cutter et se jette sur lui, et lui taillade le visage. Charmant bambin !... Résultat concret : le chauffeur a la joue ouverte, et les Marseillais sont privés de Bus, Tram, Métro et tutti quanti le mercredi.

    Merci, le "jeune" !...

    Lire la suite

  • AFRIQUE, QUAND TU NOUS TIENS … par Louis-Joseph Delanglade

    Au début du mois, un article du « Figaro » (reproduit, d'ailleurs, dans ce blog) révélait que le gouvernement de Londres n'avait pas hésité à déchoir de leur nationalité britannique des « binationaux » pour cause de lien avéré avec une entreprise terroriste islamique : il est apparu à l'exécutif qu'un tel engagement renvoyait ipso facto, et du coup de jure, le « bi » à ses seules origines ethniques. D'ailleurs, certains de ces déchus ont par la suite été tués dans des opérations militaires anti-terroristes en Somalie ou ailleurs, justifiant ainsi la décision londonienne.


    En France, le sujet est tabou. Arc-boutée sur son idéologie immigrationniste et sur sa prétention à transformer les gens d'un coup de baguette « républicaine », l'ensemble du pays légal élimine toute allusion au problème par l'ostracisme intellectuel ou le légalisme aveugle. Il n'est certes plus besoin de prouver que l'incorporation massive dans le corps national, par naturalisation ou droit du sol, de centaines de milliers d'étrangers, a pour conséquence collatérale de « franciser » un nombre considérable de voyous : les noms de la majorité des délinquants parlent d'eux-mêmes... Mais c'est bien la tolérance à l'égard de la « binationalité » qui pose problème. Outre que, le plus souvent, la double nationalité ne correspond à aucune réalité juridique, elle permet à trop de gens de profiter de leur nationalité française pour servir des intérêts étrangers, voire hostiles à notre pays.

    On apprend ainsi que, si plusieurs Français ont été arrêtés à l'occasion des événements du Mali, tous, semble-t-il, sont des “franco-xxx” : « franco-congolais », « franco-malien », « franco-algérien », etc. M. Le Drian nous explique qu'il s'agit de « certains jeunes en quête d'un destin radical ». Nous savons lire : « jeunes » signifie dans la France d'aujourd'hui tout être humain de 15-35 ans ayant ce que certains appellent pudiquement « des origines ». Nous connaissons aussi le sens des mots : « radical » renvoie aux racines. Traduction de la phrase de M. Le Drian : « de prétendus Français engagés dans un combat identitaire islamiste ». Schizophrénie, dira-t-on. Peut-être, mais qui est schizophrène ? Sont-ce ces « jeunes » ? N'est-ce pas plutôt le ministre ?


    Creusons un peu. M. Ibrahim Aziz Ouattara est né il a vingt-cinq ans de parents maliens (il est donc malien), à Aubervilliers (il est donc français). En 2010, il est poursuivi et incarcéré pour projet d'attentat contre la mosquée de Paris. Il sort (évidemment) en 2012, l'affaire n'ayant pas encore été jugée, et se soustrait au contrôle judiciaire. Elevé dans les écoles de la République, c'est-à-dire aux frais du Gaulois de base, monsieur désire mourir en martyr (encore un mot qu'il faut traduire : le martyr est désormais un être violent cherchant à tuer) dans les zones de combat au Mali... donc là où se battent les soldats français. Projet terroriste, projet d'attaquer éventuellement des soldats français en guerre : c'est plus qu'il n'en faut, la cause est entendue. 

    Ou devrait l'être. Or, évoquant M. Ouattara et les autres, M. Hollande parle de « concitoyens perdus ». Cherchez l'erreur.

    DJIHADISTE FRANCAIS.jpg

    Français, ce "djihadiste français" ? Ah, que non !....

  • Sur le Blog de la Fédération Royaliste Provençale : Marseille : après notre Café de samedi, faisons le point, à mi-chemin de notre Enquête sur la République...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgRappellons seulement, en quelques phrases très schématiques, que nos cafés politiques 2012-2013 ont un thème central : Enquête sur la République.

    Pourquoi une enquête sur la République ?

    Parce que – si la monarchie n’est pas actuellement à l’horizon des possibles immédiats – la République (la Vème de nos républiques) est de plus en plus exposée, sujette, à la critique des citoyens conscients des réalités.

    Elle est critiquable dans un ensemble de domaines fondamentaux. Elle combine, aujourd’hui, les contraintes d’une rigueur de plus en plus pesante, le vide institutionnel, la crise d’autorité, la défiance des Français envers le monde politique, l’échec de sa politique européenne, et son intrusion purement idéologique dans les affaires des citoyens, des familles, de tout ce qui touche à leur vie et même à leur mort. Car malgré ses échecs, notre République n’a pas renoncé à son substrat idéologique.  

    C’est, en gros, ce que nous avons vu avec Gérard Leclerc, Laurent Wetzel, Antoine de Crémiers, Alain Bourrit (le mois dernier), avec Hilaire de Crémiers ce samedi 9 mars, et c'est ce que nous verrons, le 6 avril prochain, avec Jean-François Mattéi. 

    Bien entendu, notre « enquête » de cette année n’est peut-être qu’un brouillon de l’enquête globale à mener sur ce régime qui affaiblit notre pays, depuis deux siècles. Le tout devra être repris, amplifié, étendu à d’autres domaines. Donc, notre enquête se poursuivra dans les mois qui viennent, où la situation n’a que de très faibles chances de s’améliorer !

    C'est aussi cela, le militantisme de ceux qui ne sont pas tièdes : surmontant avec sérénité un "état grippal avancé", Hilaire de Crémiers n'a pas hésité à faire le voyage, à prononcer son intervention, puis à rester avec nous au cours du traditionnel repas de l'après-Café : les jeunes étudiants présents ont ainsi pu être "au contact" de "transmetteurs" et de "passeurs" tels qu'Hilaire et Antoine de Crémiers, Gérard Pol, Jean-Baptiste Donnier, Jean Gugliotta, Paul Léonetti, François Davin... Des "habitués" manquaient (Solange, Michèle, Jacques, Noël, Jean-Louis...) mais Ariane et Henriette sont restées pour la première fois, avec René, le "pilier", et ne l'ont pas regretté... Comme d'habitude, ce repas d'après-Café a permis d'alterner les moments de franche détente et de joyeuse camaraderie, avec des discussions approfondies sur des points des plus sérieux...

    La vidéo mercredi ou jeudi...

    Rendez-vous, pour le Café d'Aix, le mardi 2 avril, et, pour celui de Marseille, le samedi 6 avril, avec Jean-François Mattéi, pour L'avènement programmé de la sous-culture...

  • Le grain de sel de Scipion, aujourd'hui "rimeur", mais toujours amical : De l’utilité des réseaux dits sociaux…

      Selon que vous serez voyeur ou mégalo,

    Alors vous choisirez entre les deux réseaux :

    Fesse-bouc pour les bavards

    Et curieux de ragots,

    Twitter pour les vantards,

    Cultivateurs d’ego.

    Mais qu’avons-nous besoin

    De ces réseaux sociaux

    Pour établir un lien

    Electronique et faux ?

    Pour moi, le seul réseau

    Est mon réseau d’amis

    Et parmi eux celui

    De lafautearousseau ! 

    lafautearoiusseau page facebook.jpg 

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg       * Comme chaque lundi, on commencera la semaine avec Louis-Joseph Delanglade et son regard sur l'actualité, qu'elle soit nationale ou internationale : note claire, nette et précise, en quarante lignes, rédigée le dimanche, pour "coller" au maximum à l'actualité, on ne peut donc en annoncer le sujet, mais on sait qu'elle sera là... 

           * Plus que 4 contributions au débat que nous avons ouvert : "POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS".  On lira celle de Danielle Masson, mardi, Paradoxe et mensonges du mariage pour tous, avant les trois dernières : Fabrice de Chanceuil, Michel Maffesoli et Eric Zemmour. 8 contributions sont déjà publiées : - l'article donné par Jean-François Mattéi au Figaro, sous le titre Mariage pour tous et homoparentalité , - l'entretien de Jean Sévillia avec Chantal Delsol , - Thibaud Collin : " Un acte de résistance du pays que l’Elysée doit entendre ", - Hilaire de Crémiers "Manif pour tous ! Et maintenant ?" ; - Sylviane Agacinsky, "Métamorphoses de la différence"; ; - la vidéo du discours choc du député Brunot Nestor Azerot à l'Assemblée; - Daniel GODARD: "Une supercherie linguistique doublée d’un mensonge".  ; - Bertrand Vergely : La question du mariage gay apporte dix remarques... : avec ces douze contributions, l'essentiel aura été dit, sera consultable facilement, d'un simple clic, et fournira ainsi à tous un excellent instrument de réponse aux partisans des "nuées" dangereuses, imposées à la France par un Système qui dénature la Société...

            * La chronique économique de François Reloujac, Un accord historique, vraiment ?, sera consacrée au "dialogue social apaisé" que le gouvernement voudrait voir s'instaurer, afin de réduire le chômage. Il y a, hélas, loin de la coupe aux lèvres !...

           * Mercredi ou Jeudi, vous pourrez visionner la vidéo de notre Café politique de Marseille du samedi 9 mars, cinquième volet de notre Enquête sur la République, mené par Hilaire de Crémiers : L'Europe a l'arrêt, la Crise, la famille menacée, le discrédit des institutions, le déclin civilisationnel ...  : la République en échec ?  Le mois prochain, ce sera Jean-François Mattéi qui, le samedi 6 avril, traitera de L'avènement programmé de la sous culture...

    DAUDET ASSEMBLEE.jpg             * La parution de notre 20ème Album :Maîtres et témoins...(III) : Léon Daudet. se poursuivra vendredi avec 17 photos, "les sièges du mouvement, et portraits des premiers ditigeants..." mention spéciale pour le Café de Flore, d'où s'élevèrent, dit Maurras, "les premières et bien bruyantes rumeurs de notre Action française."; et pour le 42 rue du Bac, où logeait la "revue grise", avant qu'elle ne devienne la "revue bleue", puis "L'Action française" quotidienne; le 3 rue Chaussée d'Antin, jusqu'en 1912, "le premier local habité tout en haut (deux étages) par l'Action française à ses débuts" avec son "antique ascenseur" qui "ne rompit pas une seule fois" malgré les "déambulations perpendiculaires" quotidiennes...; le 17 rue Caumartin, "étroit mais logeable", de 1912 à 1916, d'où partit "toute une génération de Camelots du Roi, formés à la discipline patriotique de Maurras et qui fut fauchée au premier rang.", les étudiants étant au 33 rue Saint André des Arts; puis le 12/14 rue de Rome : "L'Action française était maintenant une puissance avec laquelle la République - et donc sa police politique -  devaient compter. Nous entrions dans la zone vraiment dangereuse...". C'est là que fut assassiné Marius Plateau et que Léon Daudet d'enferma, après l'assassinat de son fils Philippe, dans des locaux devenus une sorte de Fort Chabrol...; enfin, le 1 rue Boccador, "somptueux et commode, où l'on pourrait facilement tenir des réunions de cinq à six cents personnes...". 
            Après les sièges du mouvement, neuf "portraits" de dirigeants : Henri Vaugeois, Léon de Montesquiou (mort en héros à la guerre), Jacques Bainville, Lucien Moreau, Marius Plateau (assassiné rue de Rome par l'anarchiste Germaine Berton, qui avait vainement tenté de tuer, auparavant, Maurras puis Daudet), Robert de Boisfleury, Bernard de Vesins, Louis Dimier et Maurice Pujo...

            * On aura aussi, comme d'habitude le samedi, notre note en deux parties :

    1. D'abord, une revue des Blogs, de Facebook, des magazines  et d'ailleurs;

    2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés : N'hésitez pas à nous faire parvenir des liens sur des sujets qui vous ont paru importants... 

     

    cesar.jpg          * On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : de l'assassinat de Jules César à la catastrophe minière de Couurrières... En passant par le Bûcher de Montségur; Henry IV vainqueur à Evry; la prise du pouvoir par Louis XIV; la révolte de Machecoul et le début du soulèvement de la Vendée, cette "Guerre de Géants" dont parlait Napoléon...; le premier Tribunal révolutionnaire; Bordeaux qui proclame Louis XVIII Roi de France; Renan qui prononce sa conférence Qu'est-ce qu'une Nation ?; et une Evocation de La Notre, créateur des Jardins "à la française"... Sans oublier les naissances de Madame de Lafayette, Le Notre, Girardon, Goerges de La Tour, David d'AngersLe Verrier, Sully Prudhomme; ni la mort d'Auguste Desgodins...

    En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année), les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

           

              * Notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", cette rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.

     

    lafautearoiusseau page facebook.jpg         * Bienvenue à nos nouveaux "Amis" sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : ils seront bientôt 2.000, alors que notre Page vient à peine d'avoir un an. Objectif : 5.000 "Amis", pour faire rayonner toujours plus nos idées....

              * Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer.   

            Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • La France confisquée, par Brutus (ouvrage collectif)

    BRUTUS .jpg

     Editions Asfotell, 301 pages

    Par "un groupe de citoyens engagés dans la vie économique, politique et sociale de leur pays, et très préocuppés pat l'état de la France..."

    Cet ouvrage nous a été adressé avec une dédicace fort sympathique; il ne sera pas vendu en librairie : dès que nous recevrons le lien, qui nous a été promis, dirigeant vers le site où l'on pourra se le procurer, nous mettrons évidemment ce lien en ligne... D'ici là, il nous a paru utile de signaler, malgré tout, la sortie de l'ouvrage... 

    Lire la suite

  • Marseille : ce soir, Hilaire de Crémiers animera notre Café Politique, puis ce sera Jean-François Mattéi, le 6 avril ...

    Cafés Politiques de Lafautearousseau

    samedi 9 mars 2013., à 18 h 30 précises 

    (Accueil à partir de 18 h)

    ENQUÊTE SUR LA RéPUBLIQUE

    L'EUROPE a l'arrêt - LA CRISE -

    LA FAMILLE MENACéE

    Le discrédit des institutions 

    le déclin civilisationnel ... 

    LA RéPUBLIQUE en éCHEC ? 

    H D C - Copie.jpg

    par Hilaire de CREMIERS

    Directeur de Politique magazine

    Délégué général de la Restauration Nationale

     

    ..... et le samedi 6 avril, ce sera

    Jean-François Mattéi

    mattei en attente.jpg

    qui traitera de :   

    "L'avènement programmé de la sous-culture ?"

     

    Café Simon

    28, cours Honoré d’Estienne d’Orves, Marseille 1er

    Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

    Renseignements : 06 08 31 54 97

    Possibilité de dîner sur place, après le Café Politique

     

  • Au hasard de la navigation sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite