UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pape François, Twitter et... un retour en force du latin ?...

pape francois twitter 2.jpgMaurras avait bien raison : "...seul l'extrarordinaire arrive, le reste se poursuit...".

Le latin, que d'aucuns (les ignares) s'obstinent à appeler "langue morte" alors qu'elle est au contraire une "langue ancienne" fait un retour en force, et dans les domaines ultramodernes, s'il vous plaît !

On doit cela au nouveau Pape François, qui donne au compte Twitter papal : @ Pontifex un développement inattendu, et au succès grandissant : en témoigne Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des Evêques de France, parlant des "tweets" du pape : 

pape francois twitter.jpg 

PS/NDLR : puisqu'on y est, redonnons l'excellent site d'actualité tout en latin http://ephemeris.alcuinus.net/

Commentaires

  • Le réveil des latinistes est la bonne nouvelle. Je me souviens, d'avoir suivi, enfant (de choeur), mes parents à la messe du dimanche dans des pays étrangers et de m'y sentir "chez moi".
    Il est fort ce jésuite :)

  • Nous chantons en latin à la messe et nous oeuvrons pour que cela se fasse à l'échelle mondiale.Pas facile,car les pouvoirs temporels(nous le savons)n'aiment pas un Dieu qui rassemble les peuples.Vive le latin!

Les commentaires sont fermés.