UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?

    pourquoi Clémentine Autain (et quelques autres de LFI, chantre de l'islamo-gauchisme !...) a-t-elle osé venir "marcher" en mémoire de Samuel Paty après avoir "marché" avec les islamistes contre, soit-disant, l’ "islamophobie", dont ce professeur décapité était, justement, accusé ? Les hypocrites, dans ce cas précis, n'ont-ils (ou "elles") pas du sang sur les mains ?

    pourquoi, dans leurs cours d'instruction civique, les professeurs n'iraient-ils pas, directement et d'une façon très concise, donc beaucoup plus claire, à l'essentiel ? Ils pourraient tout simplement faire un cours très court, citant le "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" (hasard - qui, nous le savons bien, n'existe pas - : c'était l'Evangile de ce dimanche !...). La laïcité plonge ses racines dans l’Evangile qui distingue clairement le temporel et le spirituel, elle n’est compréhensible que dans un terreau chrétien...

    pourquoi les utilisateurs d'Instagram/TikTok/Snap etc..., qui s'étaient massivement mobilisés pour rendre hommage à G. Floyd, sont-ils aussi silencieux pour Samuel Paty ? Pourquoi n'y a-t-il pas - pour Paty - cette déferlante mondiale qu'il y a eu, pour Floyd ? Parce qu'il était blanc ? On n'ose le penser ! Horreur et damnation : mais, ce serait... du racisme !

    pourquoi dire et répéter sans cesse que "c’est la première fois qu’un professeur est tué". Jonathan Sandler était professeur à l’école Ozar Atorah de Toulouse, où il fut assassiné le 19 mars 2012, lui aussi par un terroriste islamiste...

    1A.jpg

    pourquoi Dupond Moretti - qui avait osé il y a quelques jours dire "La France n'est pas un coupe-gorge" - ne nous a-t-il pas encore dit qu'il faut lutter contre "le sentiment d'insécurité", évidemment imaginaire, fruit de notre imagination fertile ? 

    pourquoi Dame Camelia Jordana, arborant fièrement un chemisier "Justice pour Samuel Paty", n'est-elle pas venue chanter, émue jusqu'aux larmes, et jusqu'au bout de la nuit ? En même temps, elle est si nulle, comme chanteuse, que c'est une bonne chose, au fond, que de nous avoir épargné sa présence !!!!!

    pourquoi ne pas donner plus d'importance, sur toutes les chaînes radios, dans tous les JT, à ce sondage IFOP du 2 septembre dernier, pour Charlie Hebdo et la Fondation Jean-Jaurès ? : 74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République (ils ne sont "que" 25 % pour les 35 ans et plus)... Ça promet !

     
  • Pierre Debray : Maurras et le Fascisme (2/10)

    Maurras et le Fascisme [2]

  • Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 2. Nos 246 vidéos !

    En cliquant simplement sur le lien ci-dessous, vous pourrez tout à votre aise, choisir - classées sur Viméo - le sujet ou l'intervenant qui vous intéressent, et retrouver des personnalités aussi importantes que variées, de Pierre Boutang à Jean-François Mattéi, en passant par Michèle Tribalat ou Eric Zemmour, ou les personnalités que nous avons reçues lors de nos Cafés politiques de lafautearousseau...

    Bonne écoute !

    https://vimeo.com/user3037662/albums/sort:date/format:detail

     

    lafautearousseau

  • Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins

    lfar flamme.jpg

     

    La lettre de Lafautearousseau est gratuite. Elle est adressée tous les matins  à la totalité des inscrits. Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !

     

     

     

    Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).

    Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.

    Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui, tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...

    Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.

    Bonne lecture à tous !   

    Lafautearousseau   

    lfar lettre.jpg

  • Ephéméride du 20 octobre

    303 : Martyre de Saint Caprais 

     

    Fils d'un fonctionnaire romain d'Aginnum, aujourd'hui Agen, Caprais devait en devenir le premier évêque, puis mourir martyr, décapité lors de la grande persécution de Dioclétien, entre 303 et 304. 

    20 octobre,leszczynski,louis xv,navarin,ulm,rimbaud,alphonse allais,soeur emannuelle,lorraine

     La cathédrale Saint Caprais d'Agen

     

    http://catholique-agen.cef.fr/extranet/site/1802.html?w=1802.html 

     

    20 octobre,leszczynski,louis xv,navarin,ulm,rimbaud,alphonse allais,soeur emannuelle,lorraine

     

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    LFAR MERCI.jpg

    lfar flamme.jpgD.I., de L'isle-sur-la-Sorgue, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • Notre réaction après la décapitation de Conflans...

    1A.jpg

    (l'acte terroriste islamiste barbare a été perpétré le vendredi 16, en fin d'après-midi; cette réaction/position a été publié sur lafautearousseau le samedi matin, à 8h45) :

     

    Décapitation de Conflans : c'est le Système et "sa" République idéologique qu'il faut chasser (1)...

    Décapitation de Conflans : c'est le Système et "sa" République idéologique qu'il faut chasser (2)...

  • Incertitudes sanitaires et certitudes d’un effondrement à venir, par Marc Rousset.

    2.jpg

    L’activité économique en Europe va être frappée par les restrictions sanitaires, suite aux 100.000 nouvelles contaminations par jour. La reprise s’essouffle et de nouvelles dépenses publiques sont nécessaires. « L’ascension de la reprise sera probablement longue, inégale et incertaine », selon l’économiste en chef du FMI Gita Gopinath. Les banques centrales veulent un peu d’inflation pour abaisser le poids de l’endettement et relancer l’activité économique, mais elles sont incapables de la générer. Elles incitent donc les gouvernements à dépenser.

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?

    11.jpg

    pourquoi ne pas EXIGER de Dupond Moretti, Garde des Sceaux, l'application immédiate de la mesure centrale qu'il préconisait lorsqu'il n'était "que" avocat : instaurer LA RESPONSABILITÉ DES JUGES ? 

    L’Etat avait refusé le droit d’asile à la famille du terroriste tchétchène : c'est tout dire ! La Cour nationale du Droit d’Asile l’a imposé. Après le Pakistanais à la feuille de boucher : NOUS VOULONS LE JUGEMENT DES JUGES !

    Lire la suite

  • Le retour du Vieux de la Montagne, par Guy Adain.

    3.jpg

    D’un côté, un sage dans son bon droit, qui assurait sa mission noble et éducative d’enseigner à ses élèves l’Histoire.

    De l’autre un serviteur diabolique, qui obéissant à Satan exécutait un ordre immonde et assassin.

    Lire la suite

  • Pierre Debray : Maurras et le Fascisme (1/10)

    Maurras et le Fascisme [1]

  • Jean-Paul Brighelli : « Il faut éradiquer l’hydre islamiste, fanatique qui veut faire régner une loi qui n’est pas celle de la République ».

    4.jpg

    Le 16 octobre, un professeur d’histoire de Conflans-Sainte-Honorine (78) qui, lors d’un cours sur la liberté d’expression, a montré les caricatures de Mahomet a été décapité devant son collège par un terroriste islamiste âgé de 18 ans, après avoir subi des menaces de mort.

    Lire la suite

  • La « République » : que ce mot-là à la bouche !, par Georges Michel.

    5.jpg

    Ils n’ont que ce mot-là à la bouche : « République ». Le terroriste islamiste de Conflans-Saint-Honorine « a voulu abattre la République dans ses valeurs », déclarait, vendredi soir, le président de la République. « Celles et ceux qui tiennent la République et, à leurs côtés, magistrats, élus, enseignants… toutes et tous, nous ferons bloc », ajoutait-il. Samedi matin, le ministre de l’Éducation nationale ne pouvait que plagier le Président : « Ce professeur a été assassiné à cause de ce qu’il représentait : la République. »

    Lire la suite

  • « La République ne reculera jamais » : vraiment ?, par Richard Hanlet.

    7.jpg

    Telles sont les mâles paroles adressées, samedi, par à un corps enseignant tétanisé par l’abomination de Conflans. Le problème, c’est que reculer, sa « République » le fait tous les jours, et depuis longtemps.

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL