L’Assassin et le Martyr, par Guy Adain.
L’Assassin ne se voit jamais « Assassin », il se croit martyr !
Il est prêt à mourir pour sa cause, en assassinant, il est sûr de commettre un acte pieux et faire la volonté de « Son » Dieu !
Il ne sait pas, ou il ne sait plus qu’il n’y a qu’un seul Dieu ; le sien et celui de sa victime ne sont qu’un.
Dieu dit, dans notre religion :
« Tu ne tueras point »
L’Assassin se croit le bras armé de Dieu ! Il pense être l’instrument de sa vengeance, comme si Dieu, dans sa toute puissance avait besoin de lui pour exécuter ses basses oeuvres.
L’Assassin est une victime !
Sans doute Dieu pardonnera à l’homme, mais n’excusera pas son crime abject !
Quant nous, faibles humains, c’est au-dessus de nos forces que de pardonner !
On ne peut pas laisser courir ces assassins qui terrorisent nos Peuples, nous devons mettre fin à leurs tueries diaboliques.
La lumière des « Petites bougies » ne saurait suffire à éclairer la justice.
C’est un feu ardent qui doit illuminer nos coeurs, une fournaise qui va transmuer la haine en amour ; non pas un feu vengeur et chargé de haine, mais un embrasement d’amour et de lucidité…
Messieurs les Assassins, nous allons vous mettre le Feu !
Nos victimes, nos martyrs, celles et ceux que nous pleurons, nous avons la certitude en ces temps de Toussaint que le Ciel leur ouvre ses portes. Certes ce serait leur faire injure que de cultiver la vengeance, aussi, nous ferons passer une justice ferme et au plus proche de la Justice Divine !
Les Républicains laïques et athées se trompent en s’imaginant que plus encore de laïcité, plus d’athéisme seraient en mesure d’éradiquer ce terrorisme. Ils font erreur, et se fourvoient gravement entrainant le Pays tout entier dans des voies sans issues, voire plus certainement dans des guerres civiles mortelles…
Nos ennemis mènent une guerre de Religion, une Guerre Sainte ! Pour eux, nous laïcs, athées et blasphémateurs de surcroît sommes des impies et les ennemis maudits de La Religion ! Ils ne font que nous punir justement en nous condamnant !
Et si, au lieu de continuer à avancer… masqués dans des voies sans issues nous confions avec humilité l’approche de ce délicat problème à nos responsables religieux en concertation avec ceux des autres Religions présentes dans notre Pays ; pour qu’ils se concertent et fassent apparaître en toute lumière le voeu de Dieu :
« Tu ne tueras point ! »
Messieurs les « politiques », vous êtes dépassés, hors-jeu, cédez la place, vous, vos « Je suis Charlie » et vos « Petites Lumières » à des âmes bien nées fidèlement éclairées par la Foi.
Guy Adain
30/10/2020