-
Pour les flics ayant tabassé Michel Zecler, les autorités redécouvrent soudainement la loi qu’ils n’appliquent JAMAIS à ceux qui tabassent les flics. Pour les uns détention provisoire immédiate. Pour les autres libération immédiate après rappel à la loi.
-
(vu su tweeter )Pas mieux...
-
Magnifique ! La crèche médiévale de Notre-Dame de Paris s’affiche sur le parvis !...
Premier Dimanche de l’Avent. La crèche médiévale de Notre-Dame de Paris s’affiche sur le parvis.Bravo à JCDecaux_France ! -
Sur le site officiel du Prince Jean, Comte de Paris.
Où est passé l’art de la conversation, de la disputation élégante dont la France avait le secret?Les grandes causes de notre temps (santé, planète, travail, égalité) souvent soutenues pour des motifs louables, ne sont plus défendues que de façon passionnelle... La raison, qui devrait nous distinguer des autres espèces, semble nous quitter. -
L’or et les réalités économiques se vengeront des illusions boursières, par Marc Rousset.
Le Dow Jones a franchi momentanément, pour la première fois, la barre des 30.000 points, à Wall Street. Depuis l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier 2017, il a grimpé de plus de moitié. L’indice parisien est parti pour boucler son meilleur mois de novembre depuis plus de trente ans.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. On "emmerde les Français", comme disait le Président Pompidou; alors qu'on arrose d'allocations/subventions les parasites, on fait la guerre aux Français qui travaillent, comme ces petits commerces etc... à qui l'on impose des "jauges" (?) à 8 mètres carrés par personne etc... etc...; on tue les stations de ski, salles de sport, restaurants etc...: on va contraindre à la mort sociale des dizaines de milliers de Français et on tolère "ça" ? :
-
L’étonnant bilan de Donald Trump, par Aristide Renou.
Trump n'a pas changé la législation, il a peine esquissé une nouvelle diplomatie, mais il a affirmé que le politiquement correct était un leurre maléfique et il l'a combattu avec une énergie galvanisante.
Bien que la bataille juridique ne soit pas terminée, il ne subsiste plus de doute raisonnable sur le fait que Donald Trump quittera la Maison Blanche en janvier prochain. Il est donc approprié de faire un premier bilan de la présidence de cet homme étonnant. Car Trump fut un président étonnant.
-
«Le grand délitement», par Vincent Trémolet de Villers.
Deux images et des pluies de coups. Un homme tabassé par des policiers pendant plusieurs minutes, un policier lynché en fin de manifestation. Cette violence décuplée par l’émotion et nos représentations numériques doit collectivement nous alerter, elle ne doit surtout pas nous aveugler.
-
Je n’ai pas « mal à ma France », j’ai mal pour la France…, par Gabrielle Cluzel.
Jamais le spectacle d’une France à deux vitesses ne sera apparue de façon si prégnante qu’aujourd’hui. Durant des semaines, les Français ordinaires, la France bien élevée, se sont pliés docilement sans moufter à des règles aussi ubuesques que tatillonnes auxquelles n’auraient même pas osé penser Ionesco ni Devos :
-
Règles absurdes et normes tatillonnes : mais quand est-ce qu’on se réveille ?, par Natacha Polony.
"Quand des historiens dresseront le bilan, nous ne serons plus là pour assumer."
© Hannah Assouline"Il y a quelque chose d’absurde à voir le Président de la République, une fois par mois, nous détailler solennellement nos vies et prendre des airs compassés pour nous fournir un échéancier de la crise", alerte Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne".
-
En Français s'il vous plaît !
Aujourd'hui, dans l'excellente rubrique "Dire... , Ne pas dire..." du site de l'Académie française :
Le français mis sur orbite Les nouveaux termes de la spatiologie et de l'astronomie - septembre 2020
(chronique publiée les lundis, mercredis et vendredis; suggestions et commentaires de lecteurs bienvenus !...)
-
Communiqué de l'Action Royaliste Rennaise, suite aux événements de Rennes de samedi 28 novembre.
Les Royalistes Rennais sont hostiles à l'article 24 de la loi de Sécurité Globale, loi dont l'intitulé même nous semble confirmer l'aspect de plus en plus "globalitaire" de la République qui transforme, comme en 1793, chaque citoyen en "suspect" potentiel... -
Politique Magazine n°197 de Décembre 2020 disponible.
-
Rire ou sourire un peu... : le rêve caché de millions de Français ?
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Détruire les douanes pour affaiblir l'Etat.
Pierre-Yves Rougeron revient sur la destruction des douanes, manifestation de la logique antiétatique déclinée par ceux qui veulent la peau de l'état français.