1.BIS : Xavier Raufer, criminologue, est formel : "Le problème des blacks blocks dans les manifestations peut être résolu à la minute...Je témoigne du fait que la direction des renseignements de la Préfecture de Police dispose pour la région parisienne de la liste des 200 individus concernés". Que fait le gouvernement, que fait Macron depuis le début ? Rien ! Parce que "ça l'arrange" ? Résultat ? Des "incidents" en pagaille ! Si on appelle "incidents" des CRS victimes d'engins incendiaires, des policiers qui ont essuyé une pluie de projectiles et de tirs de mortiers, des haineux fous de haine qui scandent: "suicidez-vous!"
3. Kiosque, commerces, voitures incendiées à Paris : d'accord avec Goldnadel ! : "Le vrai visage du fascisme d’extrême-gauche. Ils ne gagneront pas la bataille de l’émotion. Escroquerie morale plus violence urbaine : la recette de leur cocktail molotov politique à deux balles.".
4. François Hollande aurait mieux fait de "la fermer avant de l'ouvrir", comme dirait Audiard : "Quand un texte heurte les consciences et divise la société, quand il risque de provoquer de la violence, il faut le retirer. La police doit agir conformément aux lois de la République, les comportements inacceptables doivent être sanctionnés avec la plus grande fermeté." a-t-il jugé bon de déclarer à propos du fameux "article 24. Mais qu'a-t-il fait, lui, Président, lorsqu'il a allègrement "piétiné" les millions de Français opposés au texte du mariage pour tous, qui est bien "un texte qui heurte les consciences et divise la société."
5. Et pourquoi pas militer pour la réouverture de Fessenheim ? Ce n'est que "réglementairement" qu'elle est impossible. Mais, les règlements, cela se change, comme les lois, comme tout... Il suffit d'édicter un nouveau règlement !
Jean-Marc Jancovici, dans L'Usine nouvelle, prend résolument parti "pour" le nucléaire : "Est-ce que moins de danger signifie obligatoirement moins de nucléaire ? Une énergie sans inconvénients, cela n’existe pas. Sans nucléaire, il y a trois possibilités : soit pas d’électricité, soit des combustibles fossiles, qui contribuent au changement climatique et à la pollution locale, soit des énergies renouvelables nécessitant une activité minière et une occupation d’espace de dix à mille fois plus importantes..."
5.BIS Et Jancovici prend des exemples concrets : "...La construction du barrage des Trois Gorges, en Chine, a conduit à évacuer cinq fois plus de personnes qu’à Tchernobyl. Les déchets nucléaires, qui font si peur, sont produits en toutes petites quantités, donc il existe des modes de gestion. La réalité est hélas plus complexe qu’un nucléaire diabolique et des alternatives merveilleuses. Dans notre pays, la surreprésentation médiatique chronique des inconvénients du nucléaire ne résiste pas à l’examen des faits..."
Alors, Barbara Pompili ? Quand est-ce qu'on ré-ouvre Fessenheim ?