- Page 4
-
-
EN AVIGNON, UN TERRORISTE ISLAMISTE TUÉ : LA POLICE A BIEN RÉAGI !
-
NICE, AVIGNON, PARTOUT AILLEURS : le vrai, le seul, l'excellent "geste barrière", À PRATIQUER SANS MODÉRATION !
-
Nouvelle décapitation terroriste islamiste à Nice : on en a marre !
La basilique Notre-Dame de l'Assomption, à Nice. Mister No - Creative Commons
Dans l'attente de développements de l'enquête, nous redonnons la position que nous avons exprimée juste après la décapitation de Samuel Paty :
-
Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris : sur le bien-fondé d'un reconfinement.
-
Sur le site officiel de l'Action française : réinventer l'identité nationale, l’éditorial de François Marcilhac.
L’horreur de l’actualité ne doit pas nous interdire de « savoir raison garder » selon la belle devise des rois de France. Car, devant cette convergence des luttes que la France doit assumer, en matière de politique intérieure et de politique extérieure, il convient de définir une politique de renaissance nationale.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi Emmanuel Macron continue-t-il à liquider notre industrie ? Il laisse la PME française Photonis, un des leaders mondiaux de la Défense, être rachetée 15% moins cher par un groupe américain. Encore un scandale d'Etat qui succède à Alstom, Alcatel, Technip... Le Covid "cache" tout, et le Système continue à vendre la France à la découpe... -
Jusqu’où va aller le nouveau khalife ottoman ?, par Jacques Myard.
Les insultes de Recep Tayyip Erdoğan à l’adresse d’Emmanuel Macron ne sont pas qu’une simple querelle entre deux chefs d’État, un dérapage incontrôlé. Cela va bien au-delà et s’inscrit dans la volonté du nouveau khalife ottoman de prendre la tête d’une croisade islamique contre la France, nation impie et laïque. La politique d’Erdoğan ne peut surprendre que les naïfs qui ont refusé de regarder l’évolution de l’actuel homme fort – pour ne pas dire dictateur – d’Ankara.
-
Pierre Debray : Maurras et le Fascisme (9/10)
Cette suite sera publiée du lundi 19 au vendredi 30 octobre (sauf le samedi 24 et le dimanche 25), et s'étalera donc sur deux semaines.
Aujourd'hui :
Maurras et le Fascisme [9]
-
L’optimisme chrétien, par Gérard Leclerc.
© Pascal Deloche / Godong
Pour qui a vécu déjà assez longtemps, il paraît évident qu’il s’est produit un étonnant changement de climat intellectuel et moral depuis les années soixante, où c’était plutôt un optimisme triomphant qui s’affirmait. Il y avait quelques bonnes raison pour cela. On s’éloignait de la tragédie de la Seconde Guerre mondiale, la croissance économique justifiait l’appellation de l’économiste Jean Fourastié, célébrant « les Trente glorieuses ».
-
Islamophobie : les propos de Clémentine Autain récupérés par un média proche des Frères musulmans, par Stanislas Poyet.
Clémentine Autin en 2011. BERTRAND GUAY / AFP
Le média tunisien Meem, proche des Frères musulmans, se sert d'une interview de la députée LFI dans laquelle elle dénonce l’islamophobie de responsables politiques pour alimenter la campagne de boycott des produits français.
-
Liberté d'expression à l'école : "Pour mes élèves, Charlie Hebdo, c'est l'extrême droite", par Anthony Cortes et Célia Cuordifede.
Illustration : une manifestante brandit la une de Charlie Hebdo à la manifestation en hommage à Samuel Paty, à Paris, le 18 octobre 2020.
Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFPL’assassinat du professeur Samuel Paty bouleverse le corps enseignant. Après le sentiment de révolte, il y a cette peur de se frotter aux sujets interdits : religion, caricatures et liberté d’expression.
-
Macron, tête de turc d’Erdogan ?, par Olivier Perceval.
Nous voyons s’exciter, depuis quelques temps, devant nous une marionnette à la fois inquiétante et pitoyable, un petit Hitler hystérique, lequel, non content de s’en prendre à nos alliés, en Lybie, en Grèce, en Syrie, en Arménie, se mêle de notre politique intérieure (mesures envisagées sur la réglementation de l’Islam, après la décapitation en pleine rue d’un Français en France) et insulte notre président. Il demande maintenant le boycott des produits français et compare le traitement des musulmans à celui des juifs sous les nazis.
-
Action française/Restauration Nationale : Adhérez !
Le premier geste pour nous soutenir et pour incarner vos convictions : l'adhésion !
Adhérer en quelques minutes :
https://www.actionfrancaise.net/agir/adherer/ -
Royaliste n°1197 (26 Octobre 2020)
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1197, daté du 26 soctobre) vient de paraître.
Au sommaire :Page 2 - Politique : à la veille d’une crise sociale majeure. – Précarisation et incertitude.Page 3 – Pépé et mémé devant la télé. – L’Écho du net.
Page 4 – Nouvelles menaces sur l’électronique bretonne. – La quinzaine sociale.Page 5 – Tempête sur la place Vendôme.
Page 6 – États-Unis : République ou démocratie ? – Voix étrangères. – Les faits majeurs.Page 7 – L’Afrique de l’ouest, soixante ans après.Pages 8 et 9 – Entretien avec François-Marin Fleutot sur son livre A l’aube de la Résistance.Page 10 – Transcaucasie. – Le Carnet.Page 11 – Fanatisme, laïcité, théologie.
Page 12 – Une candidature de rassemblement en 2022 (suite).
Page 13 – Exposition Comme en 40. – Lumières sur la police.Page 14 – Royalistes contre nazis : Le réseau Jade-Fils-de-roy.Page 15 – Le mouvement royaliste.Page 16 – Éditorial : Notre République française.Pour vous abonner : http://nouvelle-action-royaliste.fr/presentation/royalistePour vous désinscrire de la liste de diffusion : lejournal@nouvelle-action-royaliste.fr