-
-
Puisqu'on a parlé de Zola, hier, sur CNEWS : l'opinion de Jacques Bainville...
Marc Menant a évoqué Émile Zola, hier, dans son Face à l'info quotidien, brillamment animé par Christine Kelly, et illustré par Éric Zemmour.
Chacun ses goûts, évidemment, et Léon Daudet lui-même, en matière de littérature, ne pensait et ne jugeait qu'en fonction de la qualité ou des défauts d'une oeuvre ou d'un auteur.
Cependant, il nous a paru intéressant de redonner ici l'opinion sur Zola de Jacques Bainville, que vous pouvez d'ailleurs retrouver en permanence dans notre Catégorie Lire Jacques Bainville, qui propose plus de cinquante textes de celui dont Zemmour fait, à bon droit, une apologie presque quotidienne, et qu'il appelle "le grand" ou "l'immense" Jacques Bainville...
On verra que celui-ci n'aimait guère "monsieur Zola" ! :
Emile Zola et le socialisme sentimental
lafautearousseau
-
Arménie agressée par l'Azerbaïdjan : des nouvelles du front...
Quotidien des derniers jours d'#Arstakh. Retour aux refuges, aux épreuves bravement surmontées il y a 30 ans. Un chemin vers la victoire bien connu. Face à l'agression azéro-turque l'esprit du peuple d'Artsakh, sa volonté de vivre libre sur sa terre ancestrale est invincible. -
A propos du commentaire de Catoneo sur "L'aventure France..." et la rive gauche du Rhin....
Merci, Catoneo, pour votre commentaire, et l'intérêt que vous portez à notre feuilleton, en particulier, et à nos publications , en général...
A propos de l'épisode 192 d'hier de ce feuilleton (L'aventure France racontée par les cartes") vous écrivez (citation intégrale) :
-
L'Islam, Hitler et Mélenchon : merci à Richard pour son "complément de citation(s)"...
Avant-hier (lundi 28 septembre) nous passions le visuel ci-dessus, avec un très court commentaire : En Anti-christianisme comme en Islamophilie, Mélenchon est (très) proche parent... d'Hitler !
Nombreuses réactions...
Entre autres, celle de Gilbert Claret, demandant (hier) : "Ces citations sont-elles authentiques ? Pouvez-vous nous indiquer quelles sont les sources et leur contexte ?"
-
Merci de nous avoir encouragé !
A.S., de Perpignan, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Denis Tillinac, par Gérard Leclerc.
© Ji-Elle / CC by-sa
La mort de l’écrivain Denis Tillinac nous renvoie à son œuvre singulière, marquée par un ancrage profond dans un enracinement provincial et national mais aussi par un souci universel. Ce libre hussard était traversé par une sourde angoisse.
-
Dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi ne pas répondre a cette simple question : avec les 990 millions d’euros de l’AME (soins gratuits pour les clandestins) pour le budget 2021, on ouvrirait combien de lits d’hôpitaux ?
• pourquoi Marlène Schiappa a-t-elle déclaré : "Nous allons créer 4.000 places en plus pour héberger les demandeurs d’asile. La France est une terre d’asile pour celles et ceux qui ont besoin d’être protégés. Et nous en sommes fiers" ? Alors qu'on sait très bien que 80% ne viennent pas de pays en guerre (Maroc) et que 90% des déboutés ne seront pas expulsés ? Le gouvernement a-t-il demandé son avis au Peuple souverain ?...
-
Plutôt Amy Coney Barrett qu’Éric Dupond-Moretti !, par Bernard Hawadier.
Donald Trump a fait son choix et l’a annoncé solennellement, ce samedi, depuis la roseraie de la Maison-Blanche : la juge conservatrice Amy Coney Barrett a été désignée pour remplacer Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême des États-Unis.
Lien permanent Catégories : Actualité France, Actualité Monde, Idées, débats..., Justice 0 commentaire -
Diagnostic de l’Hopital Public Français, par James Deauville.
Les chiffres d’une crise nationale
Il est ainsi fait que la gravité d’une crise est proportionnelle à sa capacité à révéler les maux d’un système aux yeux du plus grand nombre. Alors que les cris du personnel qui le fait vivre au quotidien ne semblaient suffire à alerter sur la lente agonie de l’hôpital public français, la pandémie actuelle inverse les tendances. Il est donc d’intérêt général de s’intéresser aux raisons de ce déclin, que l’on peut résumer sous le terme général de guerre des finances.
-
La dette migratoire : cette bombe à fragmentation…, par Jean Messiha et Frédéric Amoudru.
Depuis la crise de 2008-2009, la France, comme d’autres pays, s’inquiète de son niveau d’endettement public. Il a effectivement explosé sous la pression de nos déficits, devenus hors de contrôle, passant de l’étiage de 60 % à plus de 90 %, à la fin de l’ère Sarkozy, chiffre que Hollande n’a pas pu faire baisser par la suite. Le brillant technocrate, qu’une majorité a élu en 2017 avec la promesse d’une réduction de ce fardeau, l’a gaillardement porté à environ 100 %.
-
«Un défaut d’acculturation scientifique de la population française»: ce que révèlent les propos de Sibeth Ndiaye, par Elodie Mielczareck.
L’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Jean-Christophe Marmara/JC MARMARA / LE FIGARO
Dans les mots des gouvernants se cache un mépris implicite pour les gouvernés, analyse Elodie Mielczareck. Selon la sémiologue, le gouvernement ferait mieux d’adopter une posture plus humble lorsqu’il communique avec les français.
-
Terrorisme récurrent : l’erreur est humaine, persister dans l’erreur est un crime, par Olivier Piacentini.
L’erreur est humaine, persister dans l’erreur est un crime. Et ça l’est d’autant plus quand l’erreur en question tue des innocents. À chaque attentat, ce sont toujours les mêmes constats qui sont dressés : les terroristes sont connus des services de police, quand ils ne sont pas fichés S ou bénéficient d’aménagements de peine de prison (comme l’assassin du père Hamel) ou des réfugiés de fraîche date venant de pays où règne un islam très rétrograde.
-
SOLIDARITÉ KOSOVO !... : DU MATÉRIEL DE SPORT POUR 240 ENFANTS DES ENCLAVES...
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
-
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE - ACTION FRANCAISE BORDEAUX - RENTRÉE 2020 : DEMAIN NOUS APPARTIENT].
Bordeaux, Dimanche 27 septembre,
À l'attention du service politiqueLa journée de rentrée de l'Action française - Bordeaux s'est tenue ce samedi 26 septembre, près de Bordeaux.
Une cinquantaine de militants et d'adhérents se sont retrouvés pour une matinée de présentations par les responsables de la section, qui a été suivie d'un banquet et d'une conférence "Pourquoi nous sommes royalistes" par Bernard Pascaud.