UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La déchirure française…, par Christian Vanneste.

    Les élections sénatoriales se sont déroulées hier dans l’indifférence la plus totale des Français. Dans la Ve République, l’exécutif l’emporte sur le législatif. Celui-ci n’existe que dans la mesure où il y a cohabitation et lorsque la majorité de l’Assemblée nationale soutient un gouvernement opposé au Président de la République. Le quinquennat et l’élection des députés dans la foulée de celle du Président a fermé cette hypothèse pour donner systématiquement au Chef de l’Etat des majorités introuvables. Et cette fois, elle est à peine croyable par son mélange d’incompétence et de soumission.

    Lire la suite

  • Sondages : les Français (et pas que les Marseillais) en ont ras le masque !, par Frédéric Sirgant.

    Il fallait débrancher Véran, disions-nous, il y a une semaine, en appelant à l’intervention de Fabrice Luchini. C’était avant l’épisode marseillais. L’exécutif, devant la révolte qui soufflait du Sud, a opéré le débranchement en sautant sur l’attaque au couteau, qui, tout d’un coup, a volé son prime time au couple Véran-virus.

    Lire la suite

  • Le laxisme migratoire de la Commission de Bruxelles, par Jean-Luc Tari.

    Ursula von der Layen a présenté le 23 septembre 2020 un « nouveau pacte sur la migration et l’asile ». Dans les textes présentés, on peut lire : « La criminalisation des organisations non gouvernementales ou d’autres acteurs non étatiques qui effectuent des opérations de recherche et de sauvetage dans le respect du cadre juridique applicable constitue une violation du droit international et n’est donc pas autorisée par le droit de l’Union ».

    Lire la suite

  • Sur Front Populaire, je suis noire et je ne suis pas une victime.

    Forte de son vécu et de son expérience, Stella Kamnga est venu pousser un coup de gueule sur la gestion hypocrite de certains élus de banlieue qui assignent explicitement les Français d'origine immigrée dans une posture de victime éternelle.

  • Aux Mercredis de la NAR : #10 - Jacques SAPIR sur le thème “Russie – La Révolution d'octobre”.


    Lire la suite

  • Sur le Cercle Aristote, Benoist Bihan : Penser la guerre pour la gagner (conférence).

    A l'occasion de la reprise des conférences en cette rentrée 2020, le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir Benoist Bihan pour une conférence sur son dernier ouvrage "La guerre, la penser et la faire" disponible dans la collection Cercle Aristote des éditions Jean-Cyrille Godefroy.

  • Sur TV Libertés, dictature sanitaire : le germe de la guerre civile ?, par Pierre-Yves Rougeyron.

    Jusqu'à quand aurons-nous encore le choix de la souveraineté avant ce que beaucoup redoutent : une guerre civile ? Alors que le gouvernement s'enferme dans une sorte de "bouffée délirante" dans sa gestion de la crise sanitaire, l'ensauvagement de la société continue sur sa lancée. Invité de "Politique & Eco", Pierre-Yves Rougeyron, juriste, fondateur du Cercle Aristote et directeur de la revue Perspectives Libres, dénonce les dérives d'un pouvoir à l'agonie. Il l'affirme sans ciller :"Emmanuel Macron s'est servi de cette crise pour discipliner des populations en maintenant les fondamentaux de la société ouverte qui sont son obsession". Une société ouverte qui ne nous a ni sauvé de la crise financière, ni de la délinquance, ni du covid-19. Un cocktail bientôt explosif ?

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Formation et militantisme : Arras, Saint-Etienne, Tarbes...

    Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi

    7.jpg

    Lire la suite

  • A Bordeaux, nos amis ont du talent !

    Vu sur le compte tweeter de nos amis de Bordeaux, avec ce commentaire :

    Un de nos adhérents, boulanger, nous a fait une superbe et délicieuse surprise pour agrémenter le banquet de notre réunion de rentrée. Un immense merci à lui !

     

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

     

    L.E., de Dunkerque, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • Vers une récession en double creux et un effondrement en 2021 ?, par Marc Rousset.

    La Bourse de a connu sa pire semaine en trois mois. L’indice CAC 40 a chuté de 5 % et a perdu 20,88 % depuis le 1er janvier. Le marché baisse progressivement, suite aux mesures de protection sanitaire mises en place dans toute l’Europe. Les investisseurs se demandent si les plans de relance des États et la création monétaire des Banques centrales vont réussir à maintenir le rebond enclenché depuis la fin des confinements.

    Lire la suite

  • Comment la Turquie infiltre le Liban, par Antoine de Lacoste.

    Dans le monde moderne envahi d’anglicismes (merci à Radio Courtoisie d’être une sentinelle implacable), il y a le soft power et le hard power pour qualifier certains comportements dans le cadre des relations internationales.
    Les nouvelles routes de la soie chinoises par exemple constituent une manière pacifique d’étendre sa puissance (soft power). L’invasion de l’Irak par les États-Unis relève bien sûr de la deuxième attitude (hard power).

    Lire la suite