LAFAUTEAROUSSEAU - Page 898
-
-
En réponse au commentaire de "Toulonnais" sur Clemenceau...
Comme l'expliquait, en vain, Bainville dans L'Action française, à partir du moment où on signait "avec l'Allemagne", la Victoire était perdue, et c'était la guerre "pour dans vingt ans"... Il ne fallait pas "signer avec", il fallait faire disparaître l'Allemagne unie...
Clemenceau ? Responsable et coupable !
Bonjour cher ami, et merci pour votre commentaire. Nous avons attendu quatre jours pour y répondre, car notre Ephéméride d'aujourd'hui parle du désastreux Traité de Versailles, voulu, mené et signé par Clemenceau, qui devait reconnaître plus tard : "nous n'avons pas obtenu tout ce que nous pouvions et devions obtenir".
-
Rire ou sourire un peu... : L'affaire Oréal ? Petit florilège (non exhaustif !) de réactions sur Twitter...
L'Oreal vous informe : demain, au second tour des municipales, le vote blanc est prohibé !L'humour noir est-il interdit ?Pourra-t-on encore aller prendre un petit noir au Café ?On a demandé à Poutine "Accepterez-vous de changer le nom de la mer noire ?" Il a répondu : "Pourquoi ?""J'ai une voiture blanche. Vais-je pouvoir la garder ?" Réponse d'une tweeteuse : "Ouf, la mienne est grise !"Quinzaine du blanc : tout doit disparaître !J-30 avant que les photos en noir et blanc soient interdites.Vous broyez du noir ? Un bon petit blanc, bien frais, et vous y verrez plus clair !Allez, on arrête là, on y resterait des heures ! Mais, amis lecteurs, vous pouvez nous envoyer vos perles et trouvailles, on se fera un plaisir de les partager !!!!! -
La folie racialiste/raciste à Saint Louis, dans le Missouri...
Catholiques américains priant devant la statue de Saint Louis, symbole de la ville éponyme lors d'un contre-rassemblement hier après-midi pour défendre la statue face à des militants #BLM qui demandent son déboulonnage et qui demandent aussi le changement du nom de la ville :
-
La folie L'Oreal : d'accord avec de Villiers et Goldnadel...
Philippe de Villiers« Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant/clair, de tous ses produits destinés à uniformiser la peau », a indiqué le géant français dans un communiqué marketing racialiste aujourd'hui.Si ce fleuron français fait peser sur ses clients la honte de leur couleur de peau au nom de cette idéologie délirante, je demande à tous les gaulois réfractaires d'arrêter Loréal. -
Sur le site officiel de l'Action française, un état éco-policier pour une société éco-concentrationnaire ?, l’éditorial de François Marcilhac.
Table des matières
Une actualité chassant (presque) l’autre, les médias mainstream ne parlent plus, ou presque, que des 150 propositions formulées par les 150 « tirés au sort » de la Convention citoyenne (sic) pour le climat, voulue par Macron, à la suite de la crise des Gilets jaunes, afin de montrer son attachement à la démocratie directe. Quoi de mieux, alors, que d’imiter un mode de fonctionnement hérité de la démocratie athénienne, mère de toutes les démocraties, à savoir le tirage au sort ? Celui-ci est, par définition, sans malignité.
-
Les Eveilleurs reçoivent Philippe de Villiers
Merci à nos amis Les Eveilleurs de nous avoir fait parvenir - après plusieurs autres que nous avons toutes mises en ligne avec un très grand plaisir - cette très intéressante vidéo, que nous les laissons vous présenter...
-
Des municipales dans un brouillard viral !, par Christian Vanneste.
La manière dont se sont déroulées les élections municipales n’est pas favorable au fonctionnement de notre démocratie. Depuis 2017, M. Macron et son parti sans passé ni racines ont rendu le débat politique confus et incertain. L’arrivée du coronavirus et l’indécision du gouvernement sur sa dangerosité et sur le report des élections ont créé un climat peu propice au vote serein.
-
Gouverner sans peuple, par Aristide Renou.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
La « Convention citoyenne pour le climat » qui vient de s’achever a offert une démonstration presque parfaite des raisons pour lesquelles la « démocratie participative » est une très mauvaise idée, qui devrait être rejetée par tous les véritables amis de la liberté politique.
Le cas de cette Convention mériterait désormais de figurer dans tout bon manuel de science politique, à titre de contre-exemple et d’avertissement. En premier lieu, il convient de rappeler que la « démocratie participative » n’est pas et ne peut pas être spontanée. Étant donné que nous avons déjà des institutions et des gouvernants, la « participation citoyenne » est nécessairement organisée par les institutions préexistantes, qui délimiteront son cadre, ses participants, ses pouvoirs, les questions qui seront examinées et les suites qui seront données à la « délibération ».
-
Réponse à une candidature récente…, par Sr Sandra Bureau.
Primatiale Saint-Jean, vue depuis la Saône.
© Herbert Frank / CC by-sa
Comme beaucoup, j’ai d’abord accueilli la publication de Madame Soupa, candidate à l’Archevêché de Lyon, comme un de ces pamphlets qui offrent si peu de sérieux qu’à peine lus on les jette à la poubelle... Pourtant, même chiffonnée, écartée de ma vue, cette publication laissait en moi une interrogation profonde : comment une femme, partageant la même foi que moi, se disant, comme moi, théologienne, pouvait-elle dire cela ? Comment pouvait-elle prétendre par-là défendre la place des femmes dans l’Église ? Mystère. C’est donc en femme, et en théologienne que je voudrais réagir.
-
Colonel Jacques Hogard : « Le président Hashim Thaçi, est un pur produit de la mafia albanaise du Kosovo ».
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Le procureur spécial sur le Kosovo a annoncé, mercredi 24 juin, la mise en accusation du président kosovar Hashim Thaçi.
Au micro de Boulevard Voltaire, le colonel Jacques Hogard explique le parcours de cet homme, arrivé à la tête de l’État du Kosovo avec le soutien des États-Unis et, aujourd’hui, accusé de « crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, y compris meurtre, disparition forcée de personnes, persécution et torture », commis avec l’Armée de libération du Kosovo (l’UCK) au milieu des années 1990.
-
Un fonds au secours du petit patrimoine rural chrétien...
C'est sur Patrimoine en Blog :
-
En allant chez Louis XIV à Versailles par le RER...
Rail
En
Royauté
Ou
Rêve
En
RoyautéIls sont fous ces Sans-culottes !
Si j’étais républicain je ne ferai pas une telle publicité pour les royalistes !
D’un côté ils déboulonnent des statues (Louis XIV) à Lyon place Bellcour
De l’autre ils Royalisent un RER. -
Sur Sacr TV, les origines du vrai combat social en France.
Bien avant le Front populaire, les royalistes et catholiques sociaux n'ont eu de cesse de s'acharner pour soulager la misère ouvrière qui sévissait depuis la révolution de 1789.
Lois et propositions de loi sont là pour prouver à quel point les royalistes furent à la pointe du combat social face aux républicains de droite comme de gauche qui eux n'ont eu de cesse de rejeter ces lois au nom de leurs idéologies respectives...
-
Sur le Cercle Aristote, Philippe Herlin : la Renaissance de l'Occident (Entretien).