UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 901

  • Mes voisins plein de ressources, par Philippe Kaminski.

    En ce temps de confinement, le rapprochement avec nos voisins s’impose. Les voisins de notre chroniqueur sont certes d’un genre un peu particulier, mais ils ne sont pas moins riches d’enseignement… Voici, pour changer, une chronique de confiné.

    Lire la suite

  • Trouvères et troubadours, par Frederic Poretti-Winkler.

    2737274333.76.jpgLa femme alors était sublimé dans les rapports comme dans les approches et parfois jusqu’à l’excès. C’est alors un véritable « culte » de celle-ci dans un respect profond. Thibaut IV de Champagne écrira des vers inoubliables déposés aux pieds de la reine Blanche de Castille : « Dame quand je fus devant vous. La première fois que je vous vis. Mon cœur allait si bondissant. Qu’il vous resta quand je m’en fus. Alors il fut mené sans rançon. Captif dans la douce prison. Dont les piliers sont de désir. Les portes de belle vision. Et les anneaux de bon espoir. » Plus tard Joinville, champenois, écrira en prose, accompagnant Louis IX (Saint Louis) en croisade en 1248. Vaucouleurs obtint sa charte de franchise lors de son passage, il était alors sénéchal de Champagne.

    Lire la suite

  • Bernanos l'écologie face au modernisme, par Frédéric Poretti.

    3408130272.6.jpeg

     

     

    Nous n’assistons pas à la fin naturelle d’une grande civilisation humaine, mais à la naissance d’une civilisation inhumaine qui ne saurait s’établir que grâce d’une vaste, à une immense, à une universelle stérilisation valeurs de la vie. Car, on dépit de ce que j’écrivais tout à l’heure, il s’agit beaucoup moins de corruption que de pétrification. » (Georges Bernanos, La France contre les robots)

    Lire la suite

  • Éditorial de Marc Obregon, de l’inquotidien.

    J’ai trouvé dans le n° 6 de « l’inquotidien », un supplément numérique de l’Incorrect, ce coup de gueule roboratif, de Marc Obregor. La presse élitaire nous offre sur les ondes un cas typique du penser obligatoire avec France Inter, vous savez ce média, héritier direct de Radio Paris, chargé du parler « rebel bon profil » de façon univoque avec des indignations très ciblées.
    Aujourd’hui la loghorrée incontinente contre le peuple, incarné avant la pandémie par les gilets jaunes, lesquels firent si peur aux bien-pensant, est dirigée, contre les gueux incultes qui font confiance au professeur Raoult. Je n’ai pas résisté à la furieuse envie de soumettre ce texte au public de l’Action Française.
    Olivier Perceval

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

     

    2737274333.78.jpg

     

    "De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."


    https://www.librairie-de-flore.fr/produ…/sainte-jeanne-darc/

  • Comparaison des courbes épidémiques selon villes et pays.

    Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
    Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.

  • Aux Mercredis de la NAR : #51 - Monique Pinçon-Charlot pour leur livre “Le président des ultra-riches”.

    Mercredi 5 juin, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions une nouvelle fois Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot pour leur livre “Le président des ultra-riches”. Tous deux sociologues et anciens directeurs de recherche au CNRS, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot ont publié de très nombreux ouvrages qu’ils nous ont pour la plupart présentés. Spécialisés dans l’étude de la bourgeoisie et des dynasties financières, tous deux avaient vu en Nicolas Sarkozy le « président des riches » - qualificatif qui lui est resté. Après l’intermède François Hollande, lui-même si complaisant l’égard des milieux financiers, Emmanuel Macron s’est révélé comme “Le président des ultra-riches” selon le titre du livre que Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot ont publié aux éditions La Découverte. Pur produit de l’oligarchie, l’hôte de l’Élysée a comblé de cadeaux fiscaux ceux qui l’avaient porté au pouvoir et donné à la guerre de classe une intensité inédite, provoquant la révolte des Gilets jaunes qui ont significativement envahi les “Beaux quartiers…”

  • Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : l'Après Covid-19, entre autoritarisme et amateurisme..

    Pierre-Yves Rougeyron envisage un regain autoritaire dans la gestion de l'après Covid-19 par nos dirigeants.

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jean-Paul Pelras -"Malgré les aides européennes, les agriculteurs ne s'en sortent pas !".

    Jean-Paul Pelras, journaliste, écrivain, et rédacteur en chef Journal L'Agri des P-O et de l'Aude, au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Vu sur la page FB du Comte de Paris.

    4.jpg

    J'ai été très sensible à vos marques de sympathie, plus nombreuses chaque année, à l'occasion de mon anniversaire.

    Merci à tous pour votre entrain, votre soutien.

    La famille de France est la famille de tous les Français. Restons plus que jamais unis pour bâtir notre destin commun.

    Jean, comte de Paris
    Domaine royal de Dreux, le 20 mai

    Lire la suite

  • Dans Point de Vue : Famille d'Orléans, le comte de Paris nous reçoit chez lui.

    Source : https://www.pointdevue.fr/

    Ils ont accepté de recevoir Point de Vue en plein confinement. Nous invitant à passer auprès d’eux une journée ordinaire de cet étrange temps suspendu qui ne doit pas être un temps perdu. À la rencontre de Philomena et Jean de France et de leurs cinq enfants, poussons les grilles du Domaine royal de Dreux.

    Lire la suite