Action française : CMRDS 2020 du 16 au 23 Août. Inscrivez vous !
Aliénor, militante parisienne, nous parle des moments de cohésion et de camaraderie au camp d'été de l'Action française.
Inscriptions
https://actionfrancaise.net/2020/06/08/cmrds-2020/
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aliénor, militante parisienne, nous parle des moments de cohésion et de camaraderie au camp d'été de l'Action française.
Inscriptions
https://actionfrancaise.net/2020/06/08/cmrds-2020/
Discours de Jean-Philippe Chauvin sur le chômage et les propositions des Royalistes sociaux. (Mai 2013)
Mercredi 24 juin, le président du territoire du Kosovo Hashim Thaçi était accusé de crimes par les chambres spécialisées de La Haye. Alors que l’heure a peut-être sonné pour cet ancien chef de l’organisation terroriste UCK, le colonel Hogard, spécialiste de la Serbie et auteur notamment de "L’Europe est morte à Pristina", présente le profil de cet homme. Il revient également sur le risque pour des personnalités de premier plan de tomber avec lui. Des révélations d’une actualité brûlante alors que la Serbie elle-même connait une nouvelle crise politique qui se traduit par de nombreuses manifestations depuis plusieurs semaines.
Les Français sont-ils moins vigilants sur la route depuis le déconfinement ?
Lieutenant-colonel Stéphane Tourtin, Chef du bureau de la sécurité routière Gendarmerie nationale
armerie nationale
Yves Carra de l'automobile club
... et c'est dans Causeur :
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/jean-jacques-rousseau-est-un-con-003209
Voici la troisième des cinq rubriques extraites de l’éditorial de CHRISTIAN FRANCHET D’ESPÈREY, du n° 58 de la Nouvelle Revue Universelle, fondée par Jacques Bainville en 1920.
Il y a d’abord ce que Philippe Lallement appelle l’extension du maurrassisme “intra-muros”, qui correspond au travail effectué à l’intérieur de la mouvance maurrassienne, dans le sillage de Boutang et de Debray. Dans ce registre, au premier rang des noms à citer, vient Gérard Leclerc.
Notre Ephéméride d'hier évoquait le Rassemblement royaliste du Mont des Alouettes, en 1926, où l'Action française réunit plus de 60.000 participants.
Elle évoquait aussi, à propos de ce Rassemblement, tous ceux qui ont suivi, et particulièrement en Provence, à Barbentane et Roquemartine, avant la guerre, et aux Baux de Provence (après Montmajour et Saint Martin de Crau) pendant une bonne trentaine d'années.
Source: https://www.diocese-saintetienne.fr/
Aux députés et aux sénateurs
de la Loire
Saint-Etienne, le 22 juillet 2020
Chère Madame, cher Monsieur,
Permettez-moi de vous partager ma sidération à la lecture de la dernière mouture du projet de loi de bioéthique. Vous trouverez ci-joint une note de la Conférence des Évêques de France qui n’est pas une expression religieuse mais une réflexion de bon sens devant la gravité des projets annoncés.
L’hémicyle de l’Assemblée nationale. CHRISTOPHE PETIT TESSON/AFP
Source : https://www.lefigaro.fr/vox/
Dans une tribune* au Figaro, quinze députés dénoncent la confiscation, par la majorité, de l’indispensable débat politique et parlementaire sur le projet de loi bioéthique.
La révision de la loi bioéthique programmée depuis deux ans méritait un débat parlementaire approfondi, un débat transparent et serein, un débat sans passion et sans faux-fuyants. Avec ce projet de loi, nous touchons en effet à l’intime, à la conception de l’être humain, au corps et à la relation si complexe entre technologie, science et progrès. Nous touchons à ce qui constitue chacune et chacun d’entre nous.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
A-t-on imaginé un instant cacher l’identité de Dupont de Ligonnès au motif de ne pas stigmatiser l’aristocratie française ?
Hier, alors qu’une jeune aide-soignante, Axelle Dorier, venait d’être assassinée d’horrible façon – traînée jusqu’à être démembrée sur 800 mètres par une voiture qui l’avait, semble-t-il, volontairement renversée -, le hashtag #OnVeutLesNoms apparaissait dans les « tendances » de Twitter.
Le président Erdogan pendant une prière dans la basilique Saint-Sophie, devenue récemment mosquée, à Istanbul, le 24 juillet 2020. MUSTAFA KAMACI / AFP
Source : https://www.lemonde.fr/
Basilique Sainte-Sophie transformée en mosquée, interventions en Syrie et en Libye, manœuvres dans la zone maritime de la Grèce… le président turc multiplie coups d’éclat et actes expansionnistes. La réaction des Occidentaux est à ce jour bien timide.