UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dupond Moretti va-t-il enfin rendre les Juges responsables ?

(Si j'étais Garde des Sceaux... : entretien avec David Pujadas, bien entendu avant sa nomination; Pujadas lui demande ce qu'il ferait "si"...; réponse de l'avocat d'alors...)

"...Je fais un système de responsabilité des Juges, parce que les Juges ne sont pas responsables de ce qu'ils font aujourd'hui, et ce sont les seuls dans notre Société à ne pas être responsables..."

Nous l'avons si souvent demandé, ce Jugement des Juges !

Par exemple, lors de l'acquittement ahurissant de ce clandestin afghan qui a violé, dans le Cotentin, et a été relâché par un Juge parce que (sic) "il n'avait pas les codes" !

1A.jpg

Pour Thomas, récemment assassiné par un tueur qui a bénéficié d'une libération anticipée.

Pour Mélanie, assassinée par un multirécidiviste sans permis qui roulait pourtant à 130 en transportant de la drogue, et dont la place était partout sauf là où il a pu assassiner à loisir.

Ou a chaque fois qu'un (ou des) "jeune" écopait d'un simple rappel à la loi alors qu'il avait fait un rodéo sauvage à moto, en pleine ville, renversant et blessant plusieurs personnes.

Et en tant et tant d'autres occasions où des Juges ont, scandaleusement, pris le parti de la Délinquance contre ceux qui menaçaient la Société.

Ce sont ces Juges-là qui sont les vrais, les premiers Délinquants !

Alors, on pensera ce que l'on veut d'Eric Dupond Moretti. Nous, nous nous contenterons de prendre acte de cette déclaration publique (reprise ce matin sur France info) et d'attendre - avec impatience - sa mise en application.

S'il ne faisait que cela, et quoi qu'on puisse dire ou penser de lui par ailleurs, entre un Dupond Moretti qui alignerait enfin les Juges sur le Droit commun et la bien triste personne qui l'a précédé, non, on n'aurait pas perdu au change !

D'ailleurs, observez bien, écoutez bien : la colère des magistrats fait déjà plaisir à voir (pardon, à entendre !)...

Commentaires

  • Je pense qu'il va "casser la barraque", maintenant pourra t-il rester suffisamment en poste, car généralement les ministres de caractère ne font pas une longue carrière

  • Les juges sont , pour beaucoup , certainement mal éduqués à la justice et à la prudence ; mais n'est-il pas très risqué pour l'indépendance de la justice des les rendre judiciairement responsables ? Qui jugera les juges ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL