Rire ou sourire un peu...
Il faut toujours espérer, c'est bon pour garder le moral !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il faut toujours espérer, c'est bon pour garder le moral !
Du 16 au 23 août rejoignez l'Université d'été de l'Action française | Camp Maxime Real Del Sarte #CMRDS2020 pour vous former sur tous les champs de la politique et mieux servir la France et le roi.
Servir l'Etat ? Servir la France
Formation intellectuelle
Monter et structurer une section
Mener des actions ancrées dans la politique locale
Mener une communication politique professionnelle
Atelier pratique : graphisme, montage, journalisme
Philippe Bilger, , juge d'instruction, puis avocat général, il est resté au service de la justice pendant près de quarante années. Il réagit aujourd'hui au micro d'André Bercoff.
Pierre-Yves Rougeyron analyse le résultats des élections municipales 2020, le remaniement ministériel qui a suivi et décrypte l'actualité internationale récente.
Sans démagogies, sans but électoral, mais purement par tradition et souci de défendre l'héritage en l'absence de l'héritier, les royalistes offrent à travers cette vidéo, des propositions et une analyse pertinente sur le problème de l'agriculture, tout en dévoilant le vrai visage qui la détruit...
Il y a quelques semaines naissait la revue "Front populaire". A la rentrée, une seconde revue politique fera son apparition :"Le Nouveau Conservateur". A la tête de cette initiative, Paul-Marie Coûteaux et Jean-Frédéric Poisson. Ensemble, ils veulent créer un magazine de réflexion capable de réconcilier la droite avec elle-même. Paul-Marie Couteaux présente le ton et les premiers invités de la revue. Il évoque les points de divergence avec la démarche de Michel Onfray et affirme qu’il ne croit plus à l’union des souverainistes de droite et de gauche. Arguments et débat sur TVLibertés.
Une quarantaine de personnes assistait à la conférence de François Bel-Ker, secrétaire général de l'Action française, sur l'Immigration au regard de l'intérêt national. Notre intervenant est revenu sur la réalité statistique de l'immigration en France, avant d'aborder les divers problèmes posés par cette dernière. François Bel-Ker a conclu sa conférence sur les solutions envisageables. Le regroupement familial semble le premier domaine dans lequel le pouvoir politique devrait agir pour limiter l'immigration. La dévolution des diverses aides et allocations aux nationaux est également une possibilité. Cependant le cœur du problème réside à la fois dans l'incompatibilité civilisationnelle entre les nouveaux arrivants et la culture d'accueil, et dans l'abandon par la France, depuis plusieurs décennies, de tout modèle assimilateur. Ne rate plus nos conférences, viens te former avec tes camarades !
Guy Courtois, consultant en stratégie et auteur de l’ouvrage "Et si Didier Raoult avait raison ?", est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Y.T., de Lyon Duchère, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
"L'identité Française est stable depuis 1000 ans et jusqu'aux années 70. Elle est en danger aujourd'hui. Les indigénistes veulent détruire les blancs. Je ne suis qu'un Français de branche, mais j'ai l'honneur de m'agréger à la Nation Française..."
L’implantation du culte musulman en France métropolitaine remonte au début du XXème siècle. Depuis lors, le nombre de mosquées s’est considérablement accru sans que, pour autant, le droit afférent à leur édification n’ait fait l’objet d’une clarification.
LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS
La première mosquée fut celle de Paris (ci dessus), inaugurée le 15 juillet 1926, conjointement par le sultan du Maroc Moulay Youssef et le président de la République Gaston Doumergue. Cette construction répondait à une demande contenue dans un mémoire remis au gouvernement en 1916 par Paul Bourdarie, membre du Comité consultatif des Affaires indigènes.
Le Système qui nous gère (si mal !...) admet "en même temps", comme dirait son semble-Président que "la France" n'existe pas mais qu'elle est "la patrie des Droits de l'Homme" !
Dans son dernier ouvrage, Paul-François Paoli montre que cette névrose s'est emparé des esprits à partir du moment où la Républiue idéologique, devenue "Régime" et maintenant "Système" s'est paré d'une "auto-élection messianique", a tourné le dos carrément à la religion chrétienne (dont elle refuse le dogme du péché originel) et promis de réaliser le bonheur sur terre, dès maintenant, en menant une croisade pour la liberté, l'égalité, la fraternité.
Sous le Général de Gaulle, les gouvernements étaient en grande partie fondés sur la compétence des ministres, et sur leur stature personnelle acquise par leur parcours politique et intellectuel. Malraux à la Culture, Couve de Murville aux Affaires Etrangères, Foyer à la Justice, Messmer à la Défense, Giscard d’Estaing aux Finances, Peyrefitte à l’Information etc…. L’appartenance partisane venait au second rang, devait demeurer discrète et contribuait à l’équilibre sans être le résultat d’un savant dosage.
Source : https://www.causeur.fr/
Les habits neufs du totalitarisme
L’horreur réapparaît mais pas là où on l’attendait: antisionisme, antiracisme racialiste, islamisme, écologisme de purification, victimisation. Toujours en prétendant défendre les opprimés, en quête de perfection humaine et revisitant l’histoire et la biologie. Interdisant le débat et adepte du mensonge. « Celui qui contrôle le présent, contrôle le passé, mais celui qui contrôle le passé contrôle le futur. » (George Orwell). Une fois de plus, une masse de personnes sincères et de bonne foi vont suivre ces joueurs de flute, trompés et séduits par les revendications de justice affichées.