Sur le Cercle Aristote, Philippe Murer : L'agriculture bio (ouvrage).
Philippe Murer expose sa vision de l'agriculture biologique.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Philippe Murer expose sa vision de l'agriculture biologique.
Pour une transition écologique respectueuse de notre environnement, restauratrice de nos territoires, valorisante pour les emplois, protectrice de l'avenir... Dans son dernier ouvrage, "Comment réaliser la transition écologie - Un défi passionnant" l'économiste Philippe Murer propose dans un programme détaillé, loin du capitalisme vert comme du catastrophisme ambiant, une méthode simple, pleine de bon sens, avec des mesures concrètes à prendre immédiatement, à rebours de l'écologie telle qu'elle est matraquée dans les médias. Tout ce que les Verts ne sauront jamais faire...
Dupond Moretti clame partout qu'il veut discuter avec tout le monde y compris les djihâdistes car ils sont Français.
Il a d'ailleurs, récemment, approuvé le rapatriement de fous furieux/folles furieuses parti(e)s assassiner en Syrie, au prétexte, justement, qu'il s'agissait de... "Français"... (en fait, "français de plastiques")
Mais il déclare par ailleurs qu'il ne veut pas discuter avec les populistes !
Pourquoi ? Ils ne sont pas Français, eux ?
Elle s’appelait #axelle Axelle Dorier, elle avait 23 ans était aide-soignante, mais à #Lyon en promenant son chien elle a croisé des barbares qui l’ont lâchement assassinée en traînant son corps sur 800 mètres après avoir écrasé son chien ! #JusticePourAxelle
Nous sommes 66 millions de victimes potentielles de ces assassins, comme Philippen, Mélanie, Thomas, tant d'autres avant, aujourd'hui Axelle, demain, nous ?...
Nous voulons les noms de ces bêtes fauves. Et, puisque la peine de mort n'existe plus, soit une perpétuité réelle, soit une déchéance de nationalité/expulsion immédiate
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
SOS Planète en danger ». Si l’écologie s’est soudainement invitée dans le débat européen et que certains partis politiques se sont découverts une fibre environnementaliste, depuis déjà trois décennies, une génération de « princes verts » et de mouvements monarchistes se sont engagés dans ce combat pour la préservation de notre écosystème. Le prince Joazinho d’Orléans-Bragance, le prince Charles d’Angleterre, le prince Jean d’Orléans, le prince Albert II de Monaco, le prince Dom Duarte de Bragance, le prince Léka II d’Albanie, et bien d’autres, sont depuis des années au chevet de la Terre, rongée par la déforestation à outrance, la pollution qui se développe, la destruction du parc maritime. En se réunissant autour du cacique Raoni à Bruxelles le 17 mai, le Gotha a démontré une nouvelle fois qu’il s’inscrivait dans un combat pour les générations futures, une vision à long terme qui fait pourtant défaut à certains grands dirigeants de ce monde.
Source : https://diocese64.org/
Communiqué de Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, en date du 18 juillet 2020
En dépit de la crise sanitaire du coronavirus et des graves difficultés économiques et sociales qui en découlent (récession, faillites en chaîne, explosion prévisible du nombre de demandeurs d’emploi, etc.), le Président de la République a souhaité prolonger jusqu’au 31 juillet la session extraordinaire du Parlement en vue de l’examen, en seconde lecture, à l’Assemblée nationale, du projet de loi relatif à la bioéthique.
Voici la seconde des cinq rubriques extraites de l’éditorial du n° 58 de la Nouvelle Revue Universelle, fondée par Jacques Bainville en 1920, par Christian Franchet d’Esperey.
2 – Les positions les plus contestées de Maurras ne doivent plus faire écran à ses découvertes majeures
Alors que le XIXe siècle – si « stupide » à tant d’égards ! – venait de s’achever sur de furieuses déchirures entre internationalisme exalté et nationalitarismes exacerbés, tous porteurs des barbaries tragiques qui exploseront au siècle suivant, Maurras, en quelques ouvrages majeurs – L’Avenir de l’intelligence, Enquête sur la monarchie, Kiel et Tanger… – a redonné définitivement à l’idée de nation sa dimension de mesure, par opposition à la démesure des empires – et son caractère protecteur : c’est là sa fonction la plus humaine, et la plus naturellement chrétienne, que plus tard, en 1937, il évoquera dès la première page de son grand texte sur la « politique naturelle ».
Source : https://www.lepoint.fr/
Ils sont philosophes, historiens, professeurs… Ils dénoncent des mouvances qui, sous couvert de lutte pour l'émancipation, réactivent l'idée de « race ».
C'est au rythme de plusieurs événements universitaires et culturels par mois que se multiplient les initiatives militantes portées par le mouvement « décolonial » et ses relais associatifs (1). Ces différents groupes sont accueillis dans les plus prestigieux établissements universitaires (2), salles de spectacle et musées (3).
Source : https://www.facebook.com/GroupeDActionRoyaliste/
Certains de nos contradicteurs nous disent, sans complexe : « La Monarchie, c'est la dictature, tout le contraire de la République... ». Voici quelques éléments de réponse à cette affirmation absurde !
Dans l'histoire comme dans le projet contemporain, et c'est de la France dont il s'agit ici, la Monarchie n'est pas une dictature et n'a pas vocation à le devenir, même si la tentation d'un régime autoritaire a pu exister de la part de quelques royalistes lors du premier XXe siècle, furieux de la déliquescence d'une IIIe République qui laissait la voie ouverte à la puissance germanique.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
La France, dévorée vive par l’État bureaucratique, sous les applaudissements des Français, est-elle capable de se sauver en se réformant ?
Il est des bilans que l’on doit répugner à tirer. Parce qu’on doit répugner à dire du mal de son pays et de ses compatriotes. Parce qu’en politique le pessimisme tend à être une prophétie autoréalisatrice. Parce que l’autodénigrement est une passion bien française, qui ne produit que de mauvais fruits.
Entretien menée par la rédaction du magazine d’AF, « Le Bien Commun » avec Paul Serey.
Ce texte d’entretien a été écrit durant le confinement et contrairement à ce qui a été indiqué dans LBC de juin, l’auteur est Paul Serey auteur du “Carrousel des ombres” aux éditions de l’équateur.
Le numéro 59 est chez l'imprimeur.
Le numéro double 60-61 sera consacré à Jacques Bainville, à l'occasion du centenaire de la fondation de la revue (1920). On y attend de belles contributions !
Discours lors du banquet du centenaire de la création de la fédération des Camelots du Roi.
Avocat pénaliste, Gérald Pandelon est devenu le défenseur de plus de 200 trafiquants et délinquants du grand banditisme. Dans un récit passionnant et un témoignage exclusif, Gérald Pandelon nous entraîne dans l'univers du néo narco-banditisme. A la fois ethnologue et sociologue, l'avocat nous fait découvrir les cités de l'intérieur pour émettre un avis sans appel : "les narcobandits sont plus puissants que les forces de l'ordre". Les caïds tiennent les cités, les lobbys et des politiques... Un livre coup de poing et un récit effarant. Indispensable !
Le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir le 22 juin 2020, Charles-Henri Gallois pour une conférence sur son ouvrage intitulé "Les illusions économiques de l'Union Européenne" paru chez Fauves Editions.