Sur Sud Radio, édition spéciale : Hommage à Samuel Paty à la Sorbonne.
Jean-Marie Bordry avec Philippe Bilger, Albert-Jean Mougin, Christine Bouillot et Myriam Menez.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jean-Marie Bordry avec Philippe Bilger, Albert-Jean Mougin, Christine Bouillot et Myriam Menez.
De son enfance dans un Liban multi-confessionnel et pacifié à la France multi-conflictuelle, portrait d'un monument du journalisme, aujourd'hui animateur de Sud Radio, qui a croisé la route de nombreux chefs d'Etats, notamment Donald Trump, voici ses confessions sans concessions.
Franck Tanguy reçoit Christian Vanneste, Charles de Bourbon-Parme, Sami Biasoni et François Bert.
Au programme des débats :
1) Élection aux Etats-Unis : Trump, déjà éliminé ?
2) Attaque de policiers et de commissariats : la France déteste-t-elle sa police ?
3) A 18 mois de la présidentielle, tour d’horizon des forces en présence
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Compte La jeunesse de Dieu)
© Enzo Fortunato / CC by-sa
Le drame de Conflans-Sainte-Honorine oblige à revenir sur la vocation enseignante. Le professeur se doit d’initier ses élèves au sens de la critique, en abordant parfois les sujets qui fâchent. Mais l’esprit critique ce n’est pas le dénigrement, c’est l’exercice du jugement.
• pourquoi Éric Dupond Moretti s'obstine-t-il à avoir toujours un temps de retard ? Après avoir on ne peut plus malencontreusement déclaré peu de temps avant la décapitation de Conflans : "La France n'est pas un coupe-gorge", perdant une bonne occasion de se taire, le voilà qui déclare : "La barbarie est à nos portes", perdant de nouveau une autre bonne occasion de se taire. Car, évidemment, non, la barbarie n'est pas à notre porte : elle est bien installée dans la maison, sous forme d'une armée barbare d'invasion nombreuse, riche (par ses trafics) bien armée, disposant de nombreuses bases partout en France, dans les Cités et autres zones de non-droit où elle a accumulé tout ce qu'il lui faut depuis des années...
Cette suite sera publiée du lundi 19 au vendredi 30 octobre (sauf le samedi 24 et le dimanche 25), et s'étalera donc sur deux semaines.
Aujourd'hui :
Si nous ne pouvons que nous réjouir de la naissance d’un nouveau confrère, – Front populaire de Michel Onfray en l’occurrence –, avec lequel nous partageons un grand nombre de vues sur des thèmes comme la souveraineté et la civilisation, nous ne cacherons pas notre déception à la lecture de l’article consacré à la question scolaire dans le premier numéro.
Professeur d'histoire en lycée public depuis 30 ans, j'ai vu la progression des théories islamistes, accélérée par la démagogie de certains syndicats enseignants qui, désormais, pleurent les effets de ce qu'ils vantaient il y a quelques années à peine. Ce collègue est victime de l'islamisme mais aussi de la lâcheté de l'Education Nationale qui, malgré les alertes, n'a pas voulu "voir, entendre, parler" quand cela aurait été encore utile.
Le philosophe Olivier Rey, chercheur au CNRS, prône un équilibre entre la course technologique des nations et une société plus conviviale, donc moins connectée.
Objet d’un vif débat de société, la 5G cristallise l’opposition déjà ancienne entre les partisans d’un progrès technologique débridé et ceux qu’un accroissement exponentiel de notre puissance numérique inquiète. Pour gagner du temps, de nombreux indécis appellent à un moratoire, en attendant le rapport que rendra l’Anses au printemps 2021. Mais, pour le philosophe Olivier Rey, le débat est en réalité miné par de fausses promesses et des postures hypocrites de part et d’autre.

Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Art et Essai : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, un dessin animé français de Rémi Chayé, avec Alexandra Lamy.