UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur TV Libertés, géopôles : Le "Sultan Erdogan" et l'impérialisme turc.


De la Libye à l'Azerbaïdjan en passant par la Syrie, les eaux territoriales grecques et Chypre, la Turquie pousse ses pions, sans compter son chantage permanent envers l'Europe qu'elle raquette effrontément brandissant la menace de laisser les centaines de milliers de migrants traverser sa frontière. Recep Tayyip Erdogan, à la tête de la nouvelle Turquie, rêve, dit-on, de reconstituer l'empire ottoman. Le patron de la Turquie actuelle, issu des "Frères musulmans", a bien une stratégie de conquête et veut propulser son pays au premier rang des puissances régionales voire mondiales. Mais en a-t-il les moyens ou profite-t-il simplement de la faiblesse de l'Europe et de la division de ses voisins ?

Richard Haddad reçoit le journaliste et écrivain Frédéric Pons, spécialiste du Moyen Orient et de l'Afrique, afin de nous éclairer sur la géopolitique de cette puissance montante de la Méditerranée, des dangers qui nous guettent et du rapport de force des différents acteurs de ces conflits.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel