Formation et militantisme : Arras, Bordeaux, Bretagne, Chalon sur Saône...

Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
"La France n’est pas prête à passer en 2025 au régime monarchique, mais l’histoire à des accélérations et nous sommes dans une phase d’accélération, à la fin d’un cycle : plus personne ne va voter, plus personne n’y croit. On a bien connu l’arrivée du frère du roi 25 ans après l’assassinat de Louis XVI. Alors un retour de la monarchie au XXIe siècle pourquoi pas ! On tourne autour du pot du principe monarchique depuis la cinquième République. De Gaulle avait parlé du Comte de Paris… On voit qu’il manque un père."
O.R., de Raon-l'Étape (Vosges), bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Avec Bernard Lugan,auteur de« Esclavage, l’histoire à l’endroit » sur Sud Radio avec André Bercoff.
• pourquoi certains cachent-ils ce que dévoile Martine Wonner : "La Société Savante qui attaque le Pr Raoult a touché 800.000 euros l’année dernière de GILEAD..." ? :
Visite du pape François au Parlement européen de Strasbourg.
© Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons -
cc-by-sa-3.0
Décidément, je ne pourrai échapper cette semaine à l’encyclique papale, tant elle est devenue en quelques heures un objet de discussion et de dispute, avec même des contestations véhémentes. Malicieusement, ce peut être la preuve que le pape a réussi son travail de communication. Au moins, il ne laisse pas indifférent, et c’est probablement parce qu’il a touché, aurait dit Charles Péguy, là où ça fait mal.
Sylvain Hélaine, alias «Freaky Hoody». CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP
L’interdiction d’enseigner dans certaines classes pour l’instituteur tatoué est commandée par les principes fondamentaux de l’éducation nationale, analyse Jean-Eric Schoettl, ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel. Selon lui, l’institution ne doit pas céder à une vision maximaliste des libertés individuelles.
Lors de ma dernière communication sur la langue française en perdition, j’avais écrit à la dernière ligne : que faire ?
J’essaie de répondre ci-après.
Le Français mêlé d’Anglais qu’utilisent les publicitaires, les journalistes, les économistes et les internautes commence à devenir ce que les linguistes appellent un pidgin (déformation chinoise de business). Il s’agit d’une langue véhiculaire créée par le contact de populations ayant des langues maternelles différentes.
En voulant lutter contre le séparatisme islamiste, Emmanuel Macron déclare vouloir limiter drastiquement l’école à la maison. Une mesure surprenante, pour Anne Coffinier, dans la mesure où elle porterait atteinte à la liberté d’enseignement, qui est pourtant de valeur constitutionnelle.
Marlène Schiappa l’a affirmé haut et fort au micro de Jean-Jacques Bourdin, main dans la main avec Gérald Darmanin, elle entend lutter pied à pied contre… la polygamie : considérant que « la polygamie est interdite par la loi et contraire aux valeurs de la République », elle propose donc « d’inscrire dans la loi » que « toute personne étrangère en situation de polygamie n’aura pas de titre séjour pour rentrer sur le territoire français » et entend, par ailleurs, expulser les polygames de fait.
Alors qu’il arrivait pour ouvrir la boutique ce lundi vers 9 h, Alexis Forget, l’un des deux cogérants de la librairie « Les Deux Cités » – ouverte depuis samedi au N°6 Grande Rue – a découvert la vitrine recouverte d’affiches à caractère insultant, et appelant cette librairie à « dégager ».
https://www.librairie-de-flore.fr/pro…/lepopee-de-la-vendee/
S'implanter localement passe aussi par l'acquisition de locaux : ainsi, l'Action Française - Lyon organise une levée de fonds en vue de l'acquisition d'un local dans le centre-ville.
Pour que vive le pays réel, soutenez-nous en participant à notre cagnotte !
https://fr.tipeee.com/actionfrancaiserestaurationnationale