Formation et militantisme : Bordeaux, Chalon sur Saône...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Face à Pascal Praud, Gilles-William Goldnadel dénonce "l'horreur démocratique" et montre que ce que l'on appelle "Etat de Droit" n'est, en l'occurrence, qu'une scandaleuse escroquerie de langage...
https://twitter.com/i/status/1362313401851084801
(cliquez sur le lien pour avoir accès à l'extrait vidéo)
Lorsqu’un pays marche systématiquement sur la tête, favorise tout ce qui le détruit, privilégie ses ennemis et disqualifie ses défenseurs, la solution ne peut plus se faire dans la douceur du passage d’une majorité à l’autre, encore moins dans l’apparent et lâche confort du maintien de celle qui a mis la France dans un tel état, par peur d’un changement trop brutal.
Fronton de l’Assemblée nationale
© Fred de Noyelle / Godong
Comment juger la première étape de l’examen de la loi qui devait donner à l’État les moyens de lutter contre le séparatisme islamiste ? On peut s’inquiéter de certains débordements qui mettent en danger les principes de l’autonomie du religieux. Mais nous sommes loin de l’achèvement d’un débat dont la gravité ne devrait échapper à personne.
1. Christophe Amuntzateguy est un procureur imaginatif : il a saisi "l’office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre" (sic) pour enquêter sur l’action symbolique de contrôle des frontières de Génération Identitaire ! Et pour les assassins de Poissy, qui criaient "TUEZ-LES ! TUEZ-LES !" en attaquant des policiers au mortier d'artifice, il va saisir qui ?
Eric Zemmour. Photo © Alain ROBERT/SIPA
Dans Face à l’info, lundi 15 février, l’éditorialiste est revenu sur la procédure de dissolution qui vise le groupe.
1868 : Naissance de Marie-Joseph Gilg, le curé qui sauva Chambord en 1944...
En août 1944, les nazis ont voulu détruire Chambord. Et c’est grâce à un curé alsacien, l’abbé Joseph Gilg (1868-1960), que cette catastrophe patrimoniale couplée à un drame humain ont été évités.
Voilà que Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, qui n’a pas l’habitude de monter au créneau, joue les vedettes. Sur CNews, dimanche, elle a dénoncé l’islamo-gauchisme, qui « gangrène la société dans son ensemble », ajoutant que « l’université n’est pas imperméable ».
Notre Président est passé maître dans l’art d’affirmer une chose et son contraire. Ainsi, dans l’entretien accordé à L’Express qu’analyse Madame Levet, il déclare ne pas être partisan du multiculturalisme, MAIS, tout est là, il dit croire à une politique « de la reconnaissance des identités ».
Jacques Bainville est une des plumes les plus originales et les plus lues du royalisme français. Historien, essayiste, spécialiste de géopolitique avant même que le terme existe, ses œuvres, de « Histoire de France » à « Les conséquences politiques de la paix », en passant par « Histoire de deux peuples » ou « Réflexions sur la politique », sans oublier « La guerre démocratique », restent des ouvrages de référence et de réflexion, à lire et à relire, et il resterait à regrouper en quelques recueils ses nombreux articles parus dans L’Action Française (quotidien royaliste animé par Charles Maurras, Léon Daudet et… Jacques Bainville), Candide ou La Revue Universelle.
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1205, daté du 15 février) vient de paraître.
Suspendu de Twitter, Papacito est revenu sur la vague de censures qui a agité les réseaux sociaux. Il est aussi revenu sur les émeutes du Capitole américain.
(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...