UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Français s'il vous plaît ! Oui, c'est le moment

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter Zemmour expliquer, 
 

 

https://twitter.com/i/status/1361742140330622986

 

Le Royaume-Uni sorti de l’Union européenne, l’anglais reste seulement la langue officielle de deux États membres, l’Irlande et Malte. Pourquoi, donc, conserver l’anglais comme l’une des langues officielles de l'Europe ? Et pourquoi l'Union Européenne n'adopterait-elle pas, désormais, le Français, comme langue de travail et langue officielle ? 

 

Un mois après la mise en application du Brexit, l'anglais est encore et toujours langue officielle au sein des instances européennes, bien que n'étant seulement la langue officielle que de deux États membres, l’Irlande et Malte, et qu’il ne correspond plus qu’à la langue maternelle d’une infime minorité (1,2 % de la population en Europe, contre 13 % avant le départ des Britanniques). Un chiffre bien en deçà du français (environ 15 %) qui demeure l’une des deux autres langues de travail au sein des institutions.

C’est un fait, aujourd’hui l’Europe est moins anglophone que francophone. Au sein des pays membres de l’Union, le français est parlé par 118,8 millions de personnes, selon les données de l’Observatoire de la langue française. Sans compter que le français est la deuxième langue la plus apprise dans le 1er cycle du secondaire en Europe (source : Figaro Vox)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel