En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, démontre l'illégitimité du régime républicain et de la démocratie à partir de l'exemple du génocide vendéen. La République s'est en effet rendue coupable du premier populicide de l'histoire de France, avec plus de 200 000 victimes entre 1793 et 1795.
En France le mouvement transsexuel est en plein essor. Pourtant, outre-Atlantique, les témoignages d'ex-transsexuels se multiplient. Ils dénoncent une pression médiatique et sociale et appellent à la prudence.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
INCAPABLE DE RÉPRIMER LE TERRORISME ISLAMISTE QUI EXPLOSE PARTOUT, LE SINISTRE DE L'INTÉRIEUR, DARMANIN, REPORTE SA HARGNE SUR UN MOUVEMENT QUI PROCLAME, COMME NOUS, QUE L'ÉMIGRATION TUE L'AFRIQUE ET QUE L'IMMIGRATION TUE L'EUROPE !
IL S'ACH-HARGNE CONTRE GÉNÉRATION IDENTITAIRE MAIS, PLUS LARGEMENT, CONTRE TOUS CEUX QUI LANCENT L'ALERTE SUR LE DANGER MORTEL, POUR LA FRANCE ET POUR L'EUROPE, DE L'INVASION MIGRATOIRE.
VOILÀ POURQUOI LAFAUTEAROUSSEAU DEMANDE À TOUS SES LECTEURS, AMIS, SYMPATHISANTS... QUI LE PEUVENT D'ÊTRE PRÉSENTS À PARIS, CE SAMEDI POUR MANIFESTER HAUT ET FORT CONTRE LA POSSIBLE DÉCISION LIBERTICIDE D'UN MINISTRE QUI SE TROMPE, LOURDEMENT, DE CIBLE, ET QUI FERAIT BEAUCOUP MIEUX DE S'OCCUPER BEAUCOUP PLUS EFFICACEMENT DE LUTTER CONTRE LE VRAI DANGER QUI NOUS MENACE TOUS AUJOURD'HUI : LE TERRORISME ISLAMISTE, QUI FAIT DE CHAQUE FRANCAIS, À TOUT INSTANT ET EN TOUT ENDROIT DU TERRITOIRE NATIONAL, UN DÉCAPITABLE POTENTIEL, UNE VICTIME EN SURSIS...
D'Éric Zemmour :
"Le virus nous a appris que ne pas respecter les frontières pouvait être mortel et bien je considère que l'invasion migratoire peut être également mortelle pour les peuples européens"
Dans nos #banlieues, au sein de la #gauche, Allah a remplacé Staline, les musulmans les plus radicaux ont remplacé les classes populaires, la haine des #Juifs a remplacé la haine du patron et la mosquée a remplacé "la maison du peuple". C'est ça l'#islamogauchisme ! #LFI
Il nous est arrivé plusieurs fois ici d’évoquer une radicalisation idéologique qui tend à s’emparer de l’espace public et des médias. La véhémence du discours, lorsqu’elle rend compte de fortes convictions n’est pas forcément à proscrire. Elle devient difficilement supportable lorsqu’elle porte atteinte à un certain équilibre nécessaire à la paix sociale.
L’islamisme n’avance pas seulement à Trappes ou ailleurs, il avance aussi tranquillement dans le champ sémantique.
La preuve par Leïla Slimani, invitée, ce dimanche, sur le plateau de « Clique TV » – diffusé en clair sur Canal+ – à l’occasion de la sortie de son dernier livre Le Parfum des fleurs la nuit.
L’implantation conséquente de l’islam en Europe pose des problèmes d’organisation de la société face auxquels nos dirigeants apparaissent désemparés. Ne voyant pas – ou refusant de voir – ce qu’est l’islam dans sa nature même, ils raisonnent par analogie aux autres religions, et notamment au christianisme.
Des membres de génération identitaire en 2018 dans les alpes. ROMAIN LAFABREGUE/AFP
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a engagé la procédure pour dissoudre génération identitaire. Pour Jean-Yves Camus, l’organisation ne peut être assimilée à une milice et sa dissolution ne peut avoir qu’un effet relatif qui ne mettra pas forcément fin à son action.
De manière virale, la langue est contaminée à grande vitesse par un vocabulaire ou des tournures qui nous forcent à voir le réel différemment.
Depuis quand « problématique » a systématiquement ou presque remplacé le bon vieux « problème »? Faut-il rappeler que « problématique » signifie l’ensemble des problèmes soulevés par une question et n’était guère utilisé que pour préciser la méthodologie d’une bonne dissertation ?
Il existe dans les rangs Républicains un courant de pensée monarchiste hérité d'une tradition qui remonte aux origines de l'histoire des États-Unis.
«Nos pères fondateurs, malgré ce que beaucoup de gens pensent, ont créé un gouvernement monarchique et non un gouvernement de type parlementaire. Des individus comme Alexander Hamilton, John Adams, John Jay, George Washington, James Wilson et d’autres ont travaillé pour créer un gouvernement qui permettrait l’unité entre tous les États. Ils ont créé une monarchie limitée, en s’assurant qu’aucune branche du gouvernement ne détiendrait la suprématie et ne deviendrait tyrannique. Nous voulons qu’un empereur héréditaire remplace la présidence actuelle, en conservant tous les pouvoirs conférés ou implicites présents dans la constitution ».