Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...

1. Julie Lechanteux (conseillère départementale RN) : "Dans le Var les migrants mineurs coûtent 22 millions d’euros, pesant plus que le coût de fonctionnement des collèges (18 millions d’€)".
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Julie Lechanteux (conseillère départementale RN) : "Dans le Var les migrants mineurs coûtent 22 millions d’euros, pesant plus que le coût de fonctionnement des collèges (18 millions d’€)".
Georges Marchais (pour les plus jeunes) fut secrétaire général du Parti communiste français dans les années 1970-1980. Il déclarait (je cite) : « Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il est inadmissible de laisser rentrer de nombreux travailleurs immigrés en France, alors que notre pays compte deux millions de chômeurs français et immigrés. » Son parti s’opposait à la construction de mosquées et d’écoles coraniques.
Philippe de Villiers expose les raisons de la plainte déposée par son avocat Me Gilles-William Goldnadel contre MM. Castex, Véran et Blanquer au sujet des modalités du bac décidées pour les lycéens issus d’écoles hors contrat contraints de le passer en présentiel alors que c’est le contrôle continu qui s’appliquera pour les autres lycéens.
Le chanteur Francis Lalanne, une des figures des gilets jaunes, est visé par une enquête pour “atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation” suite à une tribune appelant à la mobilisation générale du peuple français contre la tyrannie parue sur le site France Soir. L’artiste risque 5 ans de prison et 45.000 euros d’amende. La République a-t-elle peur de Francis Lalanne ?
Il n’y a pas que le virus pour terroriser les peuples.
Une rétrospective qui donne à réfléchir, non ?
Homme indépendant, Pierre Guillaume de Roux, décédé le 11 février 2021, a dirigé une des plus belles maisons d’édition de France. Il donne toutes ses lettres de noblesse à une profession trop souvent dénaturée par le mercantilisme et la course aux subventions.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Virginie Le Guay, Matthieu Chaigne, Serge Grouard et Mehdi Ouraoui.
Le Cercle Aristote vous propose de voir ou revoir la séance de Questions/Réponses qui clôturait, le 20 décembre 2020, la première soirée du colloque en ligne en hommage au Général de Gaulle.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Malgré les diverses classifications et moyens de recherche prévus sur Lafautearousseau, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche sur le blog.
Voici un moyen supplémentaire qui pourra vous aider :
• Quoi que vous cherchiez – un article, un sujet, un nom - il vous suffit de taper dans votre barre de navigation – ou dans la barre de navigation Google - le titre de l’article (si vous vous en souvenez) ou quelques mots résumant l'essentiel, voire un nom propre, et de faire suivre votre texte tout simplement par lafautearousseau : neuf fois sur dix, vous verrez apparaître ce que vous cherchez.
© P Deliss / GODONG
La polémique du jour sur l’islamo-gauchisme – cette tendance qui détermine une gauche extrême à sous-estimer ou ignorer les dangers de l’islamisme – concerne-t-elle les chrétiens ? Incontestablement oui, pour une première raison évidente. L’islam est devenu la seconde religion présente dans l’Hexagone, et ce fait détermine des problèmes de coexistence souvent délicats.
La France était naguère encore un Etat-nation solide. La rencontre de deux titres d’ouvrages consacrés au macronisme nous invite à revoir ce jugement. Dans “Liquidation”, plongeant dans le passé pour mieux décrire notre avenir, l’universitaire Frédéric Rouvillois dévoile le sens caché du macronisme : sa volonté de liquider les réalités anciennes afin de leur substituer, sur tous les plans, un « nouveau monde » fluide, ouvert, sans identités ni barrières, afin que rien ne vienne gêner le mouvement perpétuel des individus et des biens qu’exige la mondialisation.
1. Question à un centime d'euro : qui a dit "la France n'est pas un coupe gorge" ? Si vous avez du mal à trouver la réponse, pourtant facile, on va pousser le bonté jusqu'à vous donner un indice : baby-foot/délinquants... Là, ça y est, vous avez trouvé ?...