LAFAUTEAROUSSEAU - Page 621
-
-
Sur TV Libertés, le libéralisme libertaire contre la vérité de l'homme - Poléco 286 avec Bruno de Saint Chamas.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Pau, Vendée...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Génération identitaire : une belle manif, sans casse ni violence(s), ni racaille...
Gabrielle Cluzel, comme bien d'autres, a parfaitement résumé la belle manif d'hier à Paris en soutien à Génération identitaire et pour dire "NON" à sa dissolution par un sinistre de l'Intérieur qui se trompe d'ennemi et préfère viser les Français qui défendent leur sol plutôt que les racailles/casseurs et compagnie des Cagoules noires et autres anars d'extrême gauche :
-
Le 28, c'est notre anniversaire et, amusant hasard, "La Faute À Rousseau" passe à la télé depuis mercredi !
Dimanche prochain, 28 février, nous fêterons nos quatorze ans !
Ce n'est, certes, qu'un hasard de programmation, mais, depuis le mercredi 17 février, France 2 programme un feuilleton, qui se passe en milieu scolaire, et dont le titre est : La Faute À Rousseau.
Si, si ! :
-
Entretien avec Pierre-André Taguieff, première partie : qu'est-ce que l'islamo-gauchisme ?, par Hadrien Brachet.
"La direction du CNRS, choisit clairement son camp idéologique"
© SipaLes déclarations de Frédérique Vidal sur l'"islamo-gauchisme" à l'université ont créé la polémique. À travers un entretien en trois parties, « Marianne » donne la parole à Pierre-André Taguieff qui a travaillé à forger le terme au début des années 2000. Dans cette première partie, le philosophe et politologue analyse l'initiative de la ministre de l'enseignement supérieur et revient aux sources du concept d'"islamo-gauchisme".
-
Jacques Smith : « L’enquête sur l’islamo-gauchisme à l’université doit être indépendante pour dénoncer cette idéologie mortifère ».
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, a déclenché de vives réactions après avoir mandaté le CNRS pour mener une « étude scientifique » sur l’« islamo-gauchisme » dans les universités.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
«C'est assez honteux cette façon de crier au fascisme partout en estimant que #GénérationIdentitaire ce sont des fascistes dangereux... Il faut arrêter de croire que quiconque ne pense pas comme soi, est un fasciste» À écouter via @MichelOnfrayTv
-
Macron, seul et tout en haut ! Président ou autocrate ?, par Christian Vanneste.
“Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.” Les Français devraient relire cet article 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Le préambule de la Constitution actuelle se réfère à ce texte célèbre. Sans une séparation des pouvoirs claire, il n’y a pas de constitution, ni donc de république.
-
Les ides de Janvier, par Georges-Henri Soutou.
L’Union européenne et ses États-membres semblent se réfugier dans une posture irénique où tout conflit est banni : mais comment croire que les conflits les épargneraient alors que les intérêts nationaux et ceux de la mondialisation s'éloignent de plus en plus ?
-
Dans notre Éphéméride de ce jour...
1684 : Création du Régiment de Guyenne
Il s'agit de l'un des dix plus anciens régiments de l'armée française.
-
La grande retraite du Carême, par Gérard Leclerc.
© Catherine Leblanc / Godong
Retour au sens du Carême. Il est sans doute nécessaire de revenir à deux notions évoquées hier. Le Carême peut être compris comme une grande retraite pour méditer le mystère pascal. Par ailleurs on peut parler de civilisation chrétienne, puisqu’ il s’agit de la religion de l’incarnation.
-
Toussaint Louverture, une victime de la Révolution finissante ?, par Michel Servion.
2021, comme il se doit, verra les commémorations du bicentenaire de la mort de Napoléon. Événement seulement historique ? Non, puisque déjà « décoloniaux » et indigénistes montent au créneau pour dénoncer colonialisme, esclavagisme, racisme … Est en marche la campagne pour transformer « l’année Napoléon » en « année Toussaint Louverture » du nom du chef de la Révolution Haïtienne (1791 – 1803 année de la mort de Toussaint Louverture au fort de Joux après sa capture par les troupes du général Charles Leclerc en 1802).
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi être royalistes aujourd'hui ?
La réponse du Groupe d’Action Royaliste (partie 1 : l’état des lieux, un peu désabusé...)Aujourd’hui, malgré les efforts des militants monarchistes de toutes tendances et les nombreuses publications écrites comme audiovisuelles de notre Groupe d’Action Royaliste, le royalisme lui-même semble presqu’invisible aux yeux de nos contemporains, baignés dans l’ambiance distractionnaire de la société de consommation, jadis rebaptisée (avec une certaine prescience) “consom-nation” par Louis Pauwels.