Dans notre Ephéméride de ce jour...
1953 : L'Humanité ose glorifier Staline, décédé...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1953 : L'Humanité ose glorifier Staline, décédé...
Ce matin, par décret en Conseil des ministres, le gouvernement a dissous Génération identitaire. Des militants du mouvement s’étaient rassemblés à Paris pour protester contre cette décision et déployer une banderole, mais les forces de l’ordre qui ont procédé à des contrôles d’identité les en ont empêchés.
Le rassemblement contre la dissolution de Génération identitaire du 20 février 2021 donna lieu à une arrestation remarquée de Jérôme Rodrigues aux côtés des contre-manifestants gauchistes. Profitons donc de l’occasion pour effectuer l’autopsie du cadavre du mouvement des Gilets jaunes.
https://leslivresdantoine.com/2021/01/28/terres-de-sang-de-dido-sotiriou-1962/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Sous prétexte de réduire l’abstention, mais en réalité pour copier le modèle américain dont on a vu le fonctionnement désastreux lors des dernières présidentielles, le groupe MODEM propose de rétablir le vote par correspondance supprimée en 1975.
Dimanche 7 mars, à 10h30, en la cathédrale d'Aix-en-Provence, nous nous retrouverons pour une Messe aux intentions de Guy, d'Hubert (mari de l'une de ses soeurs) et de Madame Bertran de Balanda...
François Davin, Blogmestre
Dans "Brésil, voyage au pays de Bolsonaro", Virginie Jacoberger-Lavoué décrit le parcours du président Jair Bolsonaro depuis son élection en tissant un bilan à mi-mandat, portant son analyse sur la gestion complexe d'un pays à redresser.
Les militants de Génération Identitaire ont rassemblé plus d'un millier de manifestants place Denfert-Rochereau.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Jean d'Orléans, comte de Paris, et son épouse ont déjeuné au Capitole et visité la basilique de la Daurade.
Article de la Dépêche partagé par notre ami Frédéric de Natal.
Jean d'Orléans, prétendant en titre au trône royal, et son épouse la comtesse de Paris ont déjeuné avec Jean-luc Moudenc au Capitole ce mardi 2 mars. Une "visite de courtoisie", selon le maire de Toulouse, pour le couple royal qui réside dans l'Aude, visite qui passait aussi par la basilique de la Daurade afin d'évoquer un souvenir de la famille royale.