LAFAUTEAROUSSEAU - Page 571
-
-
Sur Sud Radio, Gilbert Collard : "Eric Zemmour, s'il est candidat, il ferait battre Marine Le Pen !".
-
Sur TV Libertés, couvre-feu éternel ou reconfinement imminent ?
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Toulouse, Vendée...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Aujourd’hui les bulles, demain l’inflation, après-demain l’explosion, par Marc Rousset.
La flambée récente du Bitcoin, actif spéculatif sans valeur intrinsèque, au-dessus de 60.000 dollars, qui évolue en fonction de l’offre et de la demande, relève de la bulle. Un CAC 40 à 6.000 points, parce que les taux d’intérêt sont ridicules, au lieu d’être normalement à 8 % et 10 % pour une France et une Italie en faillite, avec des Bourses au tapis, relève de la bulle.
-
La France entre l’Œdipe algérien et celui des « décoloniaux »…, par Bernard Lugan.
Le « Système » algérien et les « décoloniaux » accusent la France d’être responsable de leurs problèmes. Une attitude œdipienne déjà bien décrite en son temps par Agrippa d’Aubigné quand il écrivait que :
« Le cadavre de France se décompose sous l’œil de deux enfants : le premier est félon et le second parasite. L’un est tourné vers la mort et l’autre vers la dévastation. » -
Ce totalitarisme hypocrite qui est le nôtre !, par Christian Vanneste.
Le Délégué général de Renaissance catholique, Jean-Pierre Maugendre, vient d’être mis en examen à la suite d’une plainte avec constitution de partie civile déposée par l’association Stop homophobie. Cette dernière lui reproche d’avoir publié sur son site un texte signé par deux cardinaux et trois évêques rappelant les grands principes de la morale catholique face aux “avancées” et aux revendications du progressisme sociétal.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Bien sûr qu'il y a un grand remplacement, dit Michel Onfray; qui dit également qu'à Front Populaire "le souci est de revenir aux faits..." :
"Notre souci est de revenir aux faits. Y a-t-il un #GrandRemplacement ? L'ONU dit "oui", la démographie dit "oui", les indigénistes disent "oui", et quand Renaud Camus dit "oui", on répond "non, c'est un fasciste"."
(vidéo, 33 secondes) :
-
Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (5)...
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
5. Une des veillées des Baux (1/2) : d'abord, l'évocation de notre ami Franck Lesteven...
-
Jean-Paul Brighelli : « Il faut demander à Darmanin la dissolution de l’UNEF et au SNES la condamnation des propos de certains de ses membres ! ».
Réaction de Jean-Paul Brighelli à l’affaire de l’IEP de Grenoble où deux enseignants ont été dénoncés pour « islamophobie ».
https://soundcloud.com/bvoltaire/jean-paul-brighelli-181452367
-
Des féministes appellent à la décapitation et au meurtre… ça ne vous choque pas ?, par Gabrielle Cluzel.
Si les clichés sexistes ont la vie dure, convenons que l’actualité de ces derniers jours vient d’en déconstruire – mot plus chic que détruire – certains.
L’affaire « Meghan et Harry », par exemple, vient clairement invalider le postulat de base féministe selon lequel, dans un couple, toute femme serait une victime innocente sous influence et tout homme un prédateur manipulateur…
-
En France, des provinces aux « territoires » : mort programmée de la patrie charnelle et de cœur, par Pierre Arette.
Ils n’ont que ce mot à la bouche, ces jeunes de LREM : territoires ! Amélie de Montchalin, 35 ans, sur le pont dès le matin du 7 mars, sur CNews, faisait les gros yeux aux journalistes pour mieux exorciser les émeutes de Rillieux-la-Pape, en évoquant des élus qui « savent que pour réussir dans leurs territoires, […] l’État et les collectivités doivent travailler ensemble ».
-
Sur la page FB de nos amis de La Couronne, Le blog de La Couronne cesse ses publications.
Chers amis,
Afin de s’adapter à la nouvelle politique de communication de Monseigneur le Comte de Paris et afin de faciliter son développement, nous avons décidé qu’il était temps pour le blog de La Couronne de mettre fin à ses publications sur la toile et sur les réseaux sociaux.
-
Le petit jeu d’Hildegarde
Cherchez l’intrus !
1 – Bouddhas de Bâmiyân