UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 216

  • Sur le compte tweeter du Prince Jean - Comte de Paris...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    ON NE PARLE PAS DE CORDE DANS LA MAISON D'UN PENDU ! :

    L'ANTISÉMITISME DE LA NUPES N'A RIEN À FAIRE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE...

    IL N'Y A PAS CINQ MOIS, DEUX DÉPUTÉES LFI (Danielle Simonnet et Danièle Obono) POSAIENT FIÈREMENT AUX CÔTÉS DE L'ANTISÉMITE FURIEUX JÉRÉMY CORBYN, EXCLU JUSTEMENT DE SON PARTI TRAVAILLISTE POUR CAUSE D'ANTISÉMITISME :

    ALORS, LA MANOEUVRE GROSSIÈRE DES BOYARD ET AUTRES LFI, QUI TENTENT DE FAIRE OUBLIER LEUR ANTISÉMITISME ET LEURS INNOMBRABLES PROBLÈMES INTERNES EN ACCUSANT LES AUTRES, NE TROMPERA PERSONNE,

    ET EN TOUT CAS, PAS NOUS !

    1A.jpg

    Tiens, tiens ! Deux LFI "toutes gaîtes", comme disait Coluche (Danielle Simonnet et Danièle Obono), entourent cet antisémite furieux de Corbyn.

    Et après, "ça" viendrait accuser les autres de racisme ?

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Oui, définitivement, Gustave Thibon avait raison...

    lfar flamme.jpgOui, définitivement, Gustave Thibon avait raison...

    Était-ce pour cela que le plus poète et le moins politique de tous nos maîtres n'a jamais voulu entrer dans le combat politique ? La question mérite d'être posée, à plus forte raison eu égard à la dernière trouvaille de notre secrétaire d'Etat à la citoyenneté, dite la dame Backès.

    Concrètement, le gouvernement de la république va provoquer des assises du sectarisme et du conspirationnisme (vous avez bien lu). Se fendant d'une interview sur la chaîne d'information CNEWS face à Laurence Ferrari, la secrétaire d'État nous explique doctement d'abord que le conspirateur, le sectaire, est quelqu'un qui se "coupe de la réalité" en croyant à des fadaises découlant de "conspirations". Mais comment reconnaître le sectaire ? C'est tout simple : Il ne croit pas aux valeurs de la république.

    BIGRE ! En plein dans le mille !

    Cela pourrait prêter à rire mais l'État va plus loin : tout citoyen pourra signaler son voisin, son collègue de travail ou autre pour des faits de "sectarisme" et de "conspirationnisme". Toutefois, pour habiller le procédé de bons sentiments et de bonnes intentions, la représentante de l'Exécutif nous précise qu'il ne s'agit de pas de dénoncer son voisin, mais de le sauver. Cela signifie que la république va rééduquer les "sectaires"... Cela rappelle étrangement la Chine populaire de Mao, mais passons. George Orwell l'avait prophétisé dans son livre "1984", Emmanuel Macron l'a fait : il vient de créer un "ministère de la vérité".

    Il n'y a pas de quoi être surpris ou choqué, comme nous venons de le rappeler en titre et introduction, Thibon avait raison. Homme de Tradition, homme enraciné, il fut le maître de Pierre Rabhi (n'ayant à recevoir de leçon d'écologie ou de politique de personne); incidemment on peut relever que Gustave Thibon forma un esprit puissant et novateur, dans la tradition de l'École de pensée maurrassienne et d'Action française) : il ne se retira pas du monde mais ne s'y mélangea pas.

    Au XXème siècle, Julius Évola avait écrit "Révolte contre le monde moderne". Gustave Thibon l'a mis en pratique et avait bien vu l'horreur de ce prétendu nouveau monde "vieux comme le diable" qui, comme le disait Pierre Boutang, "n'a que des banques pour cathédrales" et dont il n'y a rien à conserver, faisant ainsi écho à la pensée de Thibon que nous avons donné en introduction en ce qu'il confirme l'analyse relative aux "conservateurs du chaos".

    Pas d'inquiétude, le monstre froid nous (re)montre son vrai visage. Attendons, restons calmes, soyons des hommes et continuons de nous former en gardant à l'esprit que l'Histoire nous enseigne que toute société de la surveillance, de la terreur, finit toujours par s'effondrer. Maurrassiens, nous considérons que les libertés ne s'octroient pas, mais qu'elles se prennent. Un régime politique, peu importe lequel, ne peut empêcher l'individu d'être lui-même, de penser, de développer ses raisonnements, ses convictions. L'autoritarisme ne résiste jamais à l'analyse et à la méthode.

    Vive la France, et pour que vive la France, vive le Roi !

    La Rédaction

    LFAR FLEURS.jpg

  • Au Cinéma : Mascarade, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Mascarade, un film de Nicolas Bedos, avec François Cluzet et Emmanuelle Devos (Simon et son épouse Carole), Isabelle Adjani (l’actrice Martha), Pierre Niney (Adrien) et Marine Vacth (l’escorte-girl, Margot).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    ESCROLOS : FICHEZ LA PAIX AUX "DEUX ROUES" !

    Juste intervention de Dimitri Pavlenko chez Christine Kelly :

    "On va sauver la planète avec le contrôle technique des deux-roues, on va lire ce genre d’âneries..."

    (extrait vidéo 1'10)

    https://twitter.com/CNEWS/status/1587512209244147713?s=20&t=tsVuyBPt0BmRkIynh2FQhw

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Plancha, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A l’affiche : Plancha, un film français d’Éric Lavaine, avec Lambert Wison, Franck Dubosc, Guillaume de Tonquédec, Lionel Abelanski et Jérôme Commandeur (Antoine, Baptiste, Yves, Laurent et Jean-Michel).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Voilà où en est la progression du "sale boulot" du Système, qui est - rappelons-le - d'éradiquer par "une guerre d'extermination" le catholicisme en France (René Viviani, 1906). Le catholicisme et, plus généralement, toutes les Traditions constitutives de la France d'avant la Révolution.

    Au moment où "on" nous impose la soi-disant "fête" (?) d'Halloween - laideur et sorcières en lieu et place de la beauté de "tous les saints" - "on" va, peu à peu, chercher à "éteindre" Noël : en s'appuyant "et" sur des parents "issus de l'immigration/invasion" (musulmans, évidemment) "et" sur des islamo-gauchistes, idiots utiles de l'islamisme, ravis de trouver là une force d'appoint pour leur permettre de continuer leur travail de démolition de nos deux mille ans d'histoire; sans se rendre compte - les insensés ! - que devenus les plus forts - s'ils le devenaient, mais cela n'arrivera pas... - les islamistes les feraient disparaître aussitôt pour établir une théocratie totalitaire : l'Iran, l'Arabie Séoudite, l'Afghanistan...?

    Merci, mais non merci : nous préférons notre Noël, notre Toussaint, notre christianisme et notre Europe avec ses gréco-romain et judéo-chrétien !

    1A.jpg

    Ce sale combat de la république idéologique, du Système, contre tout ce qui constitue notre Être profond, contre "la France", tout simplement, est, hélas, bien avancé; mais Clemenceau lui-même le disait : "la Révolution n'est pas terminée..." Les virus aussi sont mortels, et la Révolution, de par sa fausseté, peut très bien mourir à cause d'elle-même, s'auto-détruire à la longue, comme est mort le marxisme-léninisme en URSS, victime de ses propres erreurs et faussetés.

    Et tant qu'il restera des combattants de la France éternelle, de la Croix et des Lys, comme le disait magnifiquement notre grand Jacques Bainville : "...pour les Renaissances, il est encore de la foi."

    (extrait vidéo 1'44)

    https://twitter.com/Scouts_Europe/status/1587050745291018240?s=20&t=1y-ILSWsflhA3Jqq2GEU8Q

     
    La sortie de la messe finale de Vézelay 2022 des Guides et Scouts d'Europe...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Maurras, 1952 : 70 ans, et toujours aussi présent, aussi indispensable si l'on veut sauver la France...

     

    lfar flamme.jpgSur lafautearousseau, nous proposons en permanence :

    un PDF, M. le Maudit, qui essaie de montrer pourquoi et comment Maurras n'est pas dangereux pour le Système, mais qu'il est LE SEUL DANGEREUX !...

    un album (128 photos, pour l'instant...) Une visite chez Charles Maurras...

    une vidéo (en deux parties, 32 minutes au total) de la visite guidée du jardin de sa Bastide du Chemin de Paradis, à Martigues...

    et, chaque jour nous élevons notre protestation, calme et tranquille, contre la non utilisation, l'abandon et la non assistance à monument en danger de la maison de Maurras, élément majeur du Patrimoine martégal et de notre Patrimoine Français.

    Nous demandons simplement que l'on en revienne à la raison et qu'on en finisse avec le gâchis actuel, qui n'est dans l'intérêt de personne et qui  consiste à laisser fermé au public, et surtout sans aucun entretien, ce lieu d'exception, qui se dégrade inexorablement.

    Chaque jour, nous demandons que la maison soit intégralement restaurée (elle est en très mauvais état, les fissures sur ses façades sont visibles depuis la rue, à l'oeil nu); que le jardin retrouve ses rosiers et que l'ensemble, maison et jardin, intègre le réseau des Maisons des1A.png Illustres. Pour que, enfin, ce lieu devienne ce qu'il peut et doit être : un lieu de rayonnement intellectuel pour les penseurs, chercheurs, historiens de France, d'Europe et du monde entier; un lieu où, dans l'esprit des grands Colloques Charles Maurras, organisés jadis par Victor NGuyen, des intelligences venues des cinq continents débattraient régulièrement pour faire vivre et progresser la réflexion, la recherche, l'étude; un lieu qui honorerait la commune de Martigues mais aussi l'Intelligence, la Culture, l'Esprit Français...

    dans notre protestation quotidienne, vous trouvez un recensement de tous les articles récemment publiés sur Maurras, dans le but de le réintégrer dans le paysage intellectuel et politique d'aujourd'hui; pour que l'on parle de Maurras comme de n'importe quel autre penseur et homme politque, à quelque bord qu'ils appartiennent... Le dernier article de cette longue série date du 16 septembre dernier, et récapitule et résume - en quelque sorte - la loufoquerie absurde de la situation, à propos des Journées du Patrimoine, durant lesquelles ce beau monument, depuis des années, reste, d'une façon absolument aberrante, interdit au public, comme "effacé", justement, de notre Patrimoine à tous, alors qu'on célèbre et rend accessible à tous, partout ailleurs, ce même Patrimoine :

    À l'occasion des Journées du Patrimoine 2022 : À Pékin, il y a la Cité interdite, à Martigues, "la" Maison interdite...

    En cette année du soixante-dixième anniversaire de la mort de Maurras, nous parlerons encore plus de lui que d'habitude, et, entre autres manières de le faire,  - "par tous les moyens, même légaux !" - nous publierons, dès demain, en feuilleton, notre Album Une visite chez Charles Maurras... 

    LFAR FLEURS.jpg

  • Solidarité Kosovo ! DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE CHRÉTIEN: L’ÉGLISE DE LA VIERGE DE LJEVIŠA

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    La perle du jour, pour bien commencer la journée : évidemment, c'est du Sandrine Rousseau dans le texte ! Il n'y avait qu'elle pour oser dire "ça", et pour y arriver sans trébucher...

    Sandrine Rousseau raconte... mais, malheureusement cela ne dure que 14 secondes !

    https://twitter.com/HalaOukili/status/1586680410322386947?s=20&t=-XTmvLFsHxyHUJBeRBmfjQ

    lfar ane.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dragana Trifkovic : La probabilité d'une guerre nucléaire augmente (Traduction de Svetlana Maksovic)

    1A.jpg

    Le 21 octobre 2022

    Selon les évaluations de nombreux analystes indépendants, la raison principale qui a conduit à une intensification du conflit en Ukraine est l'expansion de l'infrastructure de l'OTAN vers les frontières russes. Ces dernières années, les dirigeants de la Russie ont fait savoir qu'ils considéraient ces mesures comme dangereuses et qu'elles portaient directement atteinte à la sécurité nationale de la Fédération de Russie.

    Lire la suite

  • Les Amis de la Bastide du Chemin de Paradis : le site est ouvert !

    Les Amis de la Bastide du Chemin de Paradis

    placeholder image

    70e anniversaire de la mort de Charles Maurras

    En commémoration du 70e anniversaire de la mort de Charles Maurras, l’Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis organise une journée de conférences, d'échanges et de débats

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    D'accord avec Stanislas Berton :

    "Halloween, c'est à la fois l'impérialisme américain qui détruit la culture française et une fête pagano-satanique qui vient remplacer la fête chrétienne de la Toussaint. Boycottons Halloween et défendons la culture française ainsi que ses traditions chrétiennes !"

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Fin du rêve franco-allemand : La France doit se tourner vers l’Europe du Sud et la Russie ! par Marc Rousset

    La guerre en Ukraine, surtout si la Russie est victorieuse, ce qui est plus que probable, conduira à des changements politiques, géopolitiques, civilisationnels considérables en Europe, mais une des premières conséquences prévisibles est la réalisation par la France, comme lorsque la mer se retire, du véritable jeu de dupes que constitue la coopération franco-allemande !

    L’Allemagne a été vaincue par la Russie et les Alliés en 1945, mais est restée toujours aussi jalouse et orgueilleuse et ne jure aujourd’hui que par l’Amérique et l’OTAN, afin de prendre seule le leadership de l’UE, de mieux faire s’écrouler les rêves de grandeur d’une France nostalgique de Napoléon et de Louis XIV.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Jour après jour le scandale sur le sabotage du #nucleaire français est mis à jour. Il faut aller plus loin. Derrière les #antinucléaires virulents et sectaires, il y a la filière #Eoliennes et les gaziers. Ce scandale n'a que trop duré !"

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite