UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

On couronne donc Charles III, aujourd'hui. Parlons clair : la chose, en soi, ne nous intéresse pas. Pourquoi ? Parce que le type de royauté qu'il représente n'est absolument pas, mais alors pas du tout, celui que nous voulons pour la France; nous, c'est-à-dire les révolutionnaires royalistes (ou "alter-révolutionnaires"), révolutionnaires du désordre "républicain idéologique" établi, où "le chaos figé des conservateurs du désordre" a succédé au "chaos explosif des révolutionnaires"...(Gustave Thibon).

Il ne nous intéresse pas plus que celui de la douzaine d'autres royautés d'Europe, où le roi (ou la reine) "règnent" mais ne "gouvernent" pas.

Attention : nous ne disons pas que ces royautés "ne servent à rien", car, même si le roi ou la reine n'a pas de pouvoirs direct sur les affaires, sa seule présence au sommet de l'État permet de "libérer" le poste suprême de l'élection, donc des conflits, et - on l'a bien vu avec Élisabeth II - d'être un symbole tout sauf négligeable d'unité nationale, de fierté, d'entente par-delà les oppositions; et, surtout, d'incarner la Nation, et d'être la forme pérenne et  visible de ce "temps long" qui manque cruellement à notre pauvre construction idéologique républicaine, qui a sombré depuis belle lurette dans le "court-termisme", dont tout le monde s'accorde à reconnaître les méfaits...

Ainsi, on pourrait faire une pirouette en disant que, même si les monarchies d'Europe ne servent à rien, en apparence, elles servent quand même, sur le fond, à quelque chose, qui n'est pas négligeable...

Mais, nous, nous voulons autre chose; nous voulons, en accord avec nos mille ans d'histoire, un Roi qui règne et qui gouverne. Nous voulons - comme le disait Maurras - nous accomoder de "la révolution-fait" mais nous dépêtrer de la "révolution-idée", et nous re-brancher - si on nous passe l'expression - sur notre tradition royale séculaire; celle qui, certains l'oublient, a (tout de même !) fait la France. Tout simplement.

Et, en France, le roi a toujours régné et gouverné, même si, à partir du très grand Louis XVIII, ce Régime royal, "le plus souple" (comme le disait Léon Daudet) s'accommodait parfaitement de "la Charte" (on dit aujourd'hui : "la Constitution").

En somme, il suffirait de deux petites transformations de la Constitution de la Vème, rédigée par un de Gaulle intimement royaliste :

• d'abord, supprimer le court Préambule de cette Constitution, qui affirme se baser sur les principes de 89, c'est-à-dire, qu'on le veuille ou non, le Terrorisme d'État et un Totalitarisme idéologique de fait. Et remplacer ce court Préambule par un autre, tout aussi court, qui se contenterait d'affirmer - par exemple - que la France est une vieille Nation historique d'Europe, lentement surgie du fond des Âges, héritière de la Gaule et, avant elle, des Celtes et des Basques; et qu'elle le fruit heureux du travail millénaire et de l'immense effort commun des Rois, de l'Église et du Peuple... Point.

• ensuite, un deuxième court ajout, stipulant que les pouvoirs du Chef de l'État sont assurés par le Chef de la Maison de France, le Comte de Paris, à titre héréditaire, avec transmission automatique du pouvoir au Dauphin, premier-né de la Famille royale...

À ceux qui trouveraient ceci irréaliste, rappelons juste qu'il y a bien un roi, en Europe, aujourd'hui, et un vrai; un roi qui a plus de pouvoirs que n'en avait Louis XIV; ce roi, c'est le Président de la République idéologique française. 

Mais, même s'il est bien réel et qu'il a, lui, un vrai pouvoir de direction des affaires, ce roi-là n'est qu'un ersatz, une pâle copie, dont nous ne nous satisfaisons pas : il ne reste que cinq ans (sept à l'époque du septennat) et le sommet de l'État demeure en permanence soumis, par l'élection, à toutes les pressions des partis, de l'étranger, des intérêts multiples et, surtout, de l'Argent.

Voilà pourquoi nous voulons "libérer" l'État, par la tête, en le "nationalisant par la Royauté", selon la belle formule de Léon Daudet.

Alors, et donc, roi pour roi, nous préférons l'original !

PRINCE ET GASTON.jpg

 

lfar espace.jpg

 

1. Les bobos/gauchos/trotskos plébiscités par le public français, mais... à l'envers ! C'est la cata… : 2 237 personnes se sont déplacées hier pour voir Corinne Masiero dans "La Marginale". Sorti dans 217 salles, le film affiche une moyenne de… 10 spectateurs dans la journée par cinéma ! Budget : 4,2M€ dont 750 000€ de France 3

 

Image

 

2. Honteux ! Entièrement d'accord avec Philippe de Villiers, qui dénonce :

 

3. En Wallonie, "CHEZ NOUS" a les dents longues, et c'est tant mieux !

"En 2024, ChezNous sera présent partout en Wallonie !  Nous sommes le premier parti wallon sur les réseaux sociaux, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'il en soit de même dans les urnes !  Soutenez nous en faisant un don BE09 3632 0634 0157 Plus d'infos sur cheznous.be"
 
(extrait vidéo 0'51)
 
 

 

4. Excellente Malika Sorel :

"...Les Français se demandent ce qu'on a bien pu faire de toutes nos richesses. Quand je suis arrivée en France, j'avais les yeux qui s'illuminaient. On parlait d'Arianespace, d'Airbus... Aujourd'hui, en entreprise, on se demande surtout si on peut faire la prière..."

(extrait vidéo 2'47)

https://twitter.com/Le_Figaro/status/1654194178329399305?s=20

LA FAUTE À QUI, À QUOI ?

LA FAUTE AU SYSTÈME,

QUI IMPOSE DEPUIS LES ANNES 75

LE CHANGEMENT DE PEUPLE

PAR L'IMMIGRATION, AUSSI MASSIVE QU'INCONTRÔLÉE

ET, SURTOUT,

NI SOUHAITÉE NI DEMANDÉE PAR LE PEUPLE FRANCAIS

LE SYSTÈME CHANGE LE PEUPLE ?

CHANGEONS DE SYSTÈME !

lfar lys.jpg

NOTRE COMBAT : LE SYSTÈME CHANGE LE PEUPLE, CHANGEONS DE SYSTÈME ! (1/2)

NOTRE COMBAT : LE SYSTÈME CHANGE LE PEUPLE, CHANGEONS DE SYSTÈME ! (2/2)

lfar flamme.jpg

 

 

4 BIS. Bis repetita placent : de nouveau, excellente Malika Sorel :

"...Il faut un moratoire sur l'attribution de la nationalité française. Si les politiques avaient respecté le code civil, qui obligeait à ce que l'octroi de la nationalité soit subordonné à l'assimilation, nous n'en serions pas là..."

(extrait vidéo 2'19)

https://twitter.com/Le_Figaro/status/1654196695037628418?s=20

1 animé 2.gif

CONCLUSION :

LES ROIS ONT FAIT LA FRANCE,

ELLE SE DÉFAIT SANS ROI,

ET CE QUI LA DÉFAIT, C'EST LE SYSTÈME !

À BAS CETTE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE,

VIVE LA FRANCE, QUE CETTE REPUBLIQUE TUE,

ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE,

VIVE LE ROI !

PRINCE ET GASTON.jpg

 

6. Ré-intégration des soignants suspendus : l'excellente intervention de Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée :

(extrait vidéo 5'27)

https://twitter.com/Dr_Steph_GAYET/status/1654134744898994176?s=20

Réintégration des soignants non-vaccinés: "La levée de cette obligation  pose un problème de santé publique" pour la fédération nationale des  infirmiers - Vidéo Dailymotion

 

7. De Guillaume Bigot : Existe-t-il une ingérence Turque en France ? Oui...

(extrait vidéo 1'03)

https://twitter.com/Guillaume_Bigot/status/1654224896946327552?s=20

L'intégrale ici (9'09) :

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel