UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"Les Français qui ont coupé la tête de leur roi restent au fond "d'instinct monarchiste" (Guillaume Tabard, Le Figaro) :

http://cantonbeziers1.hautetfort.com/archive/2023/03/27/d-un-chateau-de-versailles-l-autre-6435406.html

C'est avec plaisir qu'on lit cet article, en faisant tout de même deux petites observations :

• la première sur la dernière phrase, sur laquelle nous reviendrons, dans laquelle Guillaume Tabard (dont on comprend malgré tout ce qu'il veut dire) se risque à comparer Macron à Louis XVI; rapprochement et comparaison qui n'est pas... raison ! On en reparlera...

• mais, surtout, la vérité qu'il faut bien rétablir c'est que ce ne sont pas "les Français" qui ont coupé la tête de leur roi : c'est une infime minorité de terroristes, face auxquels Louis XVI, le seul "rousseauiste" (ou "rousseauisé") de France, a toujours refusé de sévir, se montrant "trop notre père et point asssez notre roi", pour reprendre le mot si juste de Malesherbes.

Une preuve : la Royauté est le seul des trois Régimes qu'ait connu la France (Royauté, République, Empire) à avoir bénéficié d'une insurrection populaire armée de masse en sa faveur lorsque le roi eut été assassiné. Et les deux tiers des Départements nouvellement créés se soulevèrent contre la Convention, la plus grand escroquerie "démocratique" de tous les temps (voir ici et ici).

Personne ne s'est soulevé pour Napoléon 1er en 1814 ni en 1815, ni pour Napoléon III en 1870.

Et aucune des 4 Républiques (qui nous ont fait tant de mal) n'a vu, non plus, de soulèvement populaire en sa faveur lorsqu'elles chutèrent lamantablement, dans la dictature ou bien dans l'anarchie.

Et pour ce qui est de la 5ème...

1A.jpg

 

lfar espace.jpg

 

 

1. Dans Le Figaro, l'article de Jean Cittone : Après expertise, l'estimation précise du coût des travaux du saccage de l'université de Bordeaux par les manifestants est estimé à 700.000 euros. Décidémment, les "faux antifas/vrais terroristes" nous coûtent cher et font gaspiller - là comme partout où ils sévissent... - un argent (NOTRE ARGENT) qui serait bien mieux employé ailleurs, où l'on manque de tout partout, bien que nous soyons le pays le plus imposé au monde !

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/universite-degradee-a-bordeaux-le-montant-des-travaux-de-reparation-estime-a-700-000-euros-20230503

Héritier des principes de 1789, sur lesquels il se fonde,

et donc de la Terreur,

comment le Système, fils des terroristes révolutionnaires d'hier,

pourrait-il lutter contre les terroristes, aujourd'hui ?

Il traîne au contraire avec lui le Terrorisme,

qui est sa tare congénitale, la maladie qui lui est consubstantielle...

C'est ce Système qu'il faut abattre !

lfar lys.jpg

 

1 BIS. En direct sur CNews, face à une Laurence Ferrari dépassée et à un Geoffroy Lejeune qui lui a calmement tenu tête, Thierry Vincnet, un terroriste, a montré le vrai visage de ces révolutionnaires, qui soutiennentt les "cagoules noires" des délinquants-casseurs/tueurs potentiels (puisqu'ils jettent des coktails moloytov sur les policiers, dont l'un s'est, littéralement, "enflammé")...

(extrait vidéo 1'26)

https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1654020888436645889?s=20

Policier brûlé au cocktail Molotov: "Cinq minutes de plus et il y serait  passé" - L'Express

(Dans L'Express) : "...Cinq minutes de plus et il y serait passé..."

 

3. Très intéressant, dans Boulevard Voltaire : le mea culpa d'une ex-Femen... L’immigration peut être une menace pour les femmes...

https://www.bvoltaire.fr/mea-culpa-dune-ex-femen-limmigration-peut-etre-une-menace-pour-les-femmes/

 

4. Fourni (sur tweeter) par Documentaire et Vérité

"Écoutes illégales, amendes injustifiées, rachats sous contraintes ou extra-territorialité.. @montebourg récapitule ici quelques amabilités réalisées par les États-Unis vis à vis de la France ces dernières années..."

(extrait vidéo 4'46)

https://twitter.com/DocuVerite/status/1653779187319144450?s=20

Espionnage des Européens par les USA et le Danemark: «extrêmement grave» si  avéré, selon le gouvernement

 

5. Evidemment d'accord avec Ève Froger (Conseillère municipale de Grand-Quevilly | Conseillère régionale de Normandie avec Nicolas Bay | Avec Éric Zemmour)

"En 2022, des dizaines de films de propagande immigrationniste et LGBT ont été subventionnés par la @RegionNormandie. L’argent des Normands ne doit pas financer ces délires idéologiques !"

(extrait vidéo 1'45)

https://twitter.com/EveFroger/status/1653807340037058568?s=20

Claire-Emmanuelle Gauer on Twitter: "Lors de la Commission Permanente du Conseil  Régional de Normandie, il a été proposé aux élus de voter des subventions  pour des projets artistiques faisant là promotion des

6. Dans le dingomètre d'aujourdhui de lafautearousseau, encore et toujours... andrine Rousseau ! La reine, impératrice, papesse des dingleries de foldingues en tous genres...

Image

 

7. Touche pas à ma statue communique :

"A Cambrai la municipalité en partenariat avec le jeu @Diablo organise une exposition dans une chapelle. Ce monument de la ville a été couvert de fresques représentant le diable et l’enfer."

(extrait vidéo 0'13)

https://twitter.com/TPMStatue/status/1653453426192154634?s=20

Image

 

À CAMBRAI,

COMME PARTOUT EN FRANCE :

RÉSISTANCE !

 

Face à ce scandale signez la pétition (que lafautearousseau a, évidemment, signée) :

touchepasamastatue.fr/non-a-lexposit

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel