UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 217

  • Au Cinéma : Les Miens, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Les Miens, un film français de Roschdy Zem.

    Les Miens… Ils s’appellent Salah, Ryad, Moussa, Adil, Samia, Nesrine, Amir, Emma, et à la ville, Rachid Bouchareb, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Abel Jafri, Meriem Serbah, Nina Zem, Carl Malapa, Maïwenn…

    Et si « tout ça » illustre, évidemment, le Grand Remplacement que d’aucuns nient, « tout ça, ça fait »  – aussi, comme le dit justement la chanson –d’excellents Français », une vraie famille française, bien intégrée, dans laquelle nous pouvons tous nous reconnaître avec ses drames et ses joies, ses rires et ses colères… ça fait enfin un excellent film, très certainement le meilleur des quinze derniers vus depuis un mois.
    « Sur une échelle de 0 à 6 », je dirais 5.

    Cette histoire inspirée du vécu de Roschdy Zem , dont l’un des jeunes frères aguilhem de tarlé.jpg effectivement été victime d’un choc à la tête, m’a paru d’abord comme un véritable portrait de famille, la mise à nu de l’esprit de famille qui permet de « s’eng… », s’injurier, se quitter sans se dire au revoir, à propos de tout et n’importe quoi, qui touche à l’intimité familiale mais aussi à la politique, la religion, au covid ou au « complotisme »,  avant de se retrouver le lendemain comme si de rien n’était…
    Ce long métrage est aussi une confession poignante de Ryad dans laquelle, là encore, quand chacun est absorbé par ses propres affaires, on peut se reconnaître.

    Gad El Maleh – que les cinémas de Châteauroux n’ont pas prévu de programmer -, Roschdy Zem… : les cinéastes se racontent, et se racontent dans leur famille… Peut-être « tout ça » nous raconte-t-il quelque chose de l’état de notre société.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Déposition accablante pour notre Pays légal, qui oeuvre - dans le domaine du nucléaire comme dans tant d'autres - contre la France et ses intérêts supérieurs et vitaux...

    "L’abandon du programme Astrid restera dans l’histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme, l’ex Haut Commissaire à l’énergie atomique n'a pas mâché ses mots devant la Commission d’enquête parlementaire...

    Il a  bien fait, au moins c'est dit, et bien dit !

    (extrait vidéo 1'57)

    https://twitter.com/fmomboisse/status/1598258987731927042?s=20&t=rmIP6pLeSv9anhiRchFETQ

    1A.jpg

    VIVE LE NUCLÉAIRE !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À Versailles, ce lundi 5 décembre, "Les éveilleurs" reçoivent Philippe de Villers...

    Les Éveilleurs

    Chers amis,

    Philippe de Villiers revient sur scène à Versailles dans deux semaines seulement !

    Son dernier livre, La valse de l'adieu, nous conduit à travers le parcours d'un maire vendéen du début de 19ème siècle, au carrefour de deux périodes historiques exaltantes : l'après-guerre de Vendée et l'Empire. 

    Une aventure trépidante à laquelle Philippe de Villiers donne du sens, du relief et de l'humanité avec un talent de conteur qu'il a maintes fois eu l'occasion de déployer devant les Éveilleurs.

    La soirée s'annonce grandiose, réservez vite votre place !

    S'inscrire maintenant

    Amicalement,

    Les Éveilleurs

  • Notre ami Marc Rousset au Salon du livre russe, du 2 au 4 décembre...

    MARC ROUSSET.jpg

    Salon du livre russe -Russkaya Literatura - 2- 4 décembre- au Centre spirituel culturel russe -1 quai Branly-75007-Paris  

    Signature de "Pour une Europe des nations avec la Russie" et Conférence Marc Rousset  samedi 3 décembre 14h-15h  à l'Auditorium :" Pourquoi la France et l'Europe doivent se rapprocher de la Russie" 

    Signature de "Pour une Europe des nations avec la Russie " et Intervention publique  Marc Rousset dimanche 4 décembre - 15h-16h dans le  grand Hall d'accueil  : "L'enjeu de l'Ukraine pour la Russie, l'Amérique et l'Europe "

    Marc Rousset - Prix de l'Académie des Sciences Morales et Politiques - Auteur de "La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou" (Préface de l'Académicien russe d'origine ukrainienne Youri Roubinski) et de " Pour une Europe des nations avec la Russie" 

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Les Amis de la Bastide du Chemin de Paradis...

    Les Amis de la Bastide du Chemin de Paradis

    placeholder image

    70e anniversaire de la mort de Charles Maurras

    En commémoration du 70e anniversaire de la mort de Charles Maurras, l’Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis organise une journée de conférences, d'échanges et de débats

    --------

    Inscrivez-vous sur
    et voyez si cela vous plaît.
    Pour que l'outil soit utile, il faut qu'il y ait beaucoup d'inscrits - car c'est un forum fermé. Seuls les inscrits peuvent le lire; et ils peuvent aussi y écrire, c'est même fait pour ça !
  • Programme de la journée marquant le 70ème anniversaire de la mort de Charles Maurras...

    You are currently viewing 70ème anniversaire de la mort de Charles Maurras

     

    L' "Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis"  organise une journée de rencontres le 3 décembre 2022, dont voici le programme

    Courriel : asso@maurras.net

    Lire la suite

  • Pour adhérer à l'Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis

    Pourquoi adhérer à l'Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis ?

    Notre Association se place dans la continuité directe de la Société Civile Immobilière qui fut propriétaire de 1975 à 1997 de la Bastide du Chemin de Paradis, demeure provençale édifiée à Martigues au XVIIème siècle. Cette maison, protégée au titre des Monuments Historiques par arrêté du 2 septembre 1975, fut la résidence de Charles Maurras, de l'Académie Française.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    (Dans Causeur) Giroud, idole d'une France qui gagne...

    Surtout après la désespérante prestation (?) de l'équipe de Françafrique qu'on nous impose, et qui perd (heureusement qu'il y eut Grizou, appelé en catastrophe !...).

    Bravo, au passage, à l'équipe de Tunisie pour sa belle et bonne première mi-temps, même si elle n'a pas eu la force de prolonger sa domination durant la seconde...

    https://www.causeur.fr/giroud-idole-dune-france-qui-gagne-identite-nationale-247899?fbclid=IwAR28O166YTjKd18etHMF_xf3dxKJTT8JK3cqOzMY0wAinp5fsv5QUl80ZGM

    1A.png

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • L’Égypte, le pays qui a vaincu l’islamisme, par Antoine de Lacoste

    antoine de lacoste.jpgNotre ami Antoine de Lacoste nous envoie son dernier article, paru dans Politique magazine.

    Il nous indique qu'il a quitté Boulevard Voltaire, et qu'il va créer prochainement son propre blogue de géopolitique, qui s'intitulera Géochroniques.

    Il nous avertira lorsque celui-ci sera en ligne et, naturellement, nous le relaierons aussi souvent qu'il le souhaitera...

    Bonne lecture !

    François Davin, Blogmestre

    Lire la suite

  • Comte, Maurras, Houellebecq : trois agnostiques catholiques, par Stéphane Blanchonnet

    Comte, Maurras, Houellebecq : trois agnostiques catholiques

    Ce n’est un mystère pour personne, Michel Houellebecq est un admirateur d’Auguste Comte, qu’il convoque sans surprise dans son entretien avec Michel Onfray. Mais récemment, c’est à Charles Maurras, disciple du fondateur du positivisme qu’il s’est intéressé, en allant à la rencontre des royalistes de l’Action française, le 1er juillet dernier à Paris. Comte, Maurras, Houellebecq : y a-t-il une filiation possible ? Nous avons demandé à un spécialiste de la pensée de Charles Maurras, Stéphane Blanchonnet, agrégé de lettres modernes et auteur en 2017 du Petit Dictionnaire maurrassien (éd. Nouvelle Marge), de se pencher sur cette question.

    Lire la suite

  • Sur la page facebook de Corporatisme et royalisme social

     
     
    Aucune description de photo disponible.
     
     
    Ce papillon a été édité et affiché par les royalistes de l'Action Française dans les rues des villes de France vers 1935 : n'est-il pas d'une brûlante actualité, la mondialisation ayant pris le relais des "internationalistes" de l'époque ?
    En tout cas, oui, les Corporations, rénovées, modernisées et valorisées, peuvent permettre une meilleure garantie du Travail en France et une plus grande solidarité professionnelle.

    1A.jpg

    Il faudrait y rajouter le rétablissement du repos dominical en 1814 sous Louis XVIII, et la création du livret d’épargne en 1818, grâce au même roi.

    Jean-Philippe Chauvin

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    • Quand il s'agit de transformer la France en foutoir et pétaudière, d'en faire la poubelle du monde en accueillant volontairement ou en laissant entrer (par faiblesse, incompétence ou incapacité) n'importe qui...

    • quand il s'agit de faire revenir des djihadistes assassins partis tuer en Syrie ou ailleurs, ou alors des complices ou familiers d'assassins...

    le Système est là, on peut compter sur lui !

    Mais quand une famille iranienne, vraiment en danger de mort car elle s'est convertie au christianisme, demande normalement et pacifiquement le droit d'asile, là, c'est différent ! Quatre demandes d'asile refusées, car "leur sincérité n'a pu être prouvée".

    Et en plus, ce Système pourri nous prend pour ce que l'on n'est pas : parce que, les envahisseurs de l'Océan viking, leur sincérité avait été prouvée, peut-être ?

    https://www.lefigaro.fr/international/menace-de-peine-de-mort-apres-sa-conversion-le-combat-d-un-couple-chretien-iranien-pour-obtenir-le-droit-d-asile-20221129

    1A.jpg

    SYSTÈME POURRI !

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite