UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 221

  • L'Action française communique...

    Lire sur le site de l'Action française

    Paris, le 11 octobre 2022

    Pourquoi les noms des rues ne sont plus l’expression du patrimoine historique Français ?

    Il semble que les militants politiques, et particulièrement les communistes après la Révolution de 1917, ont inauguré la fâcheuse habitude de donner les noms de « héros » étrangers aux rues des communes qu’ils avaient conquises aux élections municipales. Nous avons tous emprunté dans les banlieue rouges l’avenue Lénine, Trotski ou Karl Marx. À leurs yeux, sans doute, ces personnages étaient des bienfaiteurs de l’humanité, et dignes à ce titre de figurer à côté des Bayard, Du Guesclin, Lyautey, Jaurès ou De Gaulle. La droite revenue dans certaines de ces villes s’empressa de débaptiser la plupart de ces artères pour leur donner des noms s’inscrivant davantage dans le patrimoine historique de notre patrie.

    À l’heure où la France est plongée dans une crise d’identité, où sa souveraineté dans le concert des nations est de plus en plus contestée, le temps est peut-être venu de valoriser ceux qui ont contribué à sa longue construction, donnant à ce pays son caractère unique. Les Français ont besoin de se rappeler qui ils sont, d’où ils viennent et qui sont ceux qui les ont précédés sur cette portion de terre si belle et si unique.

    Ainsi, une rue de Stains, en Île-de-France, a été rebaptisée au nom d’une des femmes de Mahomet. Comment comprendre ce message quand on est Français, de souche ou d’adoption, catholique ou non, musulman bien intégré ? Que « les enseignements et les valeurs » de la femme d’un conquérant musulman du VIIe siècle sont censés inspirer les habitants de Stains, comme le précise le panneau ? Peut-être que le premier magistrat de la ville, Azzédine Taïbi, n’a pas bien compris que sa commune était française et que la rue de Pontoise n’a aucune vocation à devenir rue Khadija Bint Khuwaylid.

    Les citoyens de Stains doivent remercier les jeunes de l’Action française qui sont allés corriger cette grossière erreur d’inspiration en suggérant des noms dont le maire et ses associations avaient omis de parler comme celui d’une militaire, Yvonne Huynh, morte pour la France en 2021 ; celui d’une philosophe et intellectuelle, Simone Weil ; celui de la patronne de Paris, sainte Geneviève ; et celui de Marie Curie, physicienne et chimiste de renom ; toutes quatre françaises.

    Ce faisant l’AF tente d’aider les citoyens de Stains, majoritairement issus de l’immigration nord-africaine et sub-saharienne, à mieux s’intégrer en découvrant les richesses culturelles, scientifiques et héroïques des femmes françaises, celles-là mêmes qui ont contribué à construire leur patrie d’adoption.

    Sans violence ni injure, nos jeunes gens ont donc apposé des affichettes sur les plaques de rue mal renommées pour rappeler à ces habitants mal conseillés qu’il est d’usage en France de donner un nom de rue à un ami et un serviteur du pays, Français ou étranger, comme il existe des rues Léopold Sédar Senghor. Peut-être qu’une loi-cadre serait la bienvenue pour accompagner les décisions municipales dans ce sens.

    Le bureau politique de l’Action française

    JE SOUTIENS

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    D'accord avec cette Iranienne courageuse, avec toutes celles qui l'accompagnent, avec tous les hommes qui, aussi, se lèvent en Iran - la grande, l'immense Perse... - contre le fanatisme obscurantiste de cet Islam qui ressemble tant au fanatisme des révolutionnaires d'ici...

    Système et Islam : ces deux Totalitarismes mortels qui nous menacent, et se ressemblent tant...

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Un krach boursier d’ici fin 2022 pire qu’en 1929 ! par Marc Rousset

     

    Alors que tous les indices d’actions chutent fortement dans le monde entier, depuis le jeudi noir du 24 octobre 1929 ce mois a une sinistre réputation en Bourse. Selon les médias toujours très optimistes, même à la veille d’une catastrophe, le fameux TINA (« There is no alternative ») doit laisser la place au TARA (« There are reasonable alternatives »), mais en fait le TARA va bientôt laisser la place plus vite que prévu en bon français à « Sauve qui peut, chacun pour soi et Dieu pour tous, fuyez les marchés ! ».

    Un graphique du Dow Jones depuis 2003 donne le sentiment qu’après une lente et longue progression vers le sommet en 2022, ce dernier a déjà commencé sa descente aux enfers. Il en est de même pour un graphique du CAC 40 qui vient de commencer depuis septembre un superbe canal baissier ininterrompu vers l’abîme. Quant aux obligations, les moins rentables et toutes celles souscrites à taux négatifs ou à des taux proches de zéro, elles chutent d’environ 20 % depuis début 2022. Un portefeuille autant investi en actions qu’en obligations à Wall Street voit sa valeur fondre de 20 %, sur les 9 premiers mois de l’année, alors que le PER de Shiller(coefficient cours des actions / bénéfices) est encore très élevé à 28,90, après avoir très légèrement diminué. De même l’indice Vix qui mesure la volatilité du marché à Wall Street s’élève à 30,43, ce qui n’est toujours pas très loin du plus haut du 7 mars 2022 (36,46).

    Lire la suite

  • Rire ou sourire un peu... : tous derrière notre gouvernement... génial !

    1A.jpg

    La firme Mckinsey présente les nouveautés de la collection Automne-Hiver de l'équipe Macron. À ne pas oublier : remplacer votre sèche-linge par un étendoir !

     

  • Solidarité Kosovo !

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     
    Jean Lassalle ancien député, candidat à la Présidence, affirme - dans le court extrait vidéo ci-dessous - que Macron, le gouvernement, la majorité des députés ne sont pas vaccinés...
    Il n'y a que deux solutions : soit il dit vrai, soit c'est faux.
    L'affirmation étant publique et sans équivoque, les intéréssés doivent maintenant faire savoir laquelle de ces deux "solutions" est la vraie...
    Si c'est faux, Lassalle doit s'attendre à être poursuivi pour "dénonciation calomnieuse";  mais, si c'est vrai :
    1. Macron, plusieurs membres du gouvernement et députés devront expliquer le pourquoi du comment, et affronter un scandale probablement dévastateur...
    2. Mais, surtout, ils devront expliquer comment ils ont pu se permettre de suspendre sans salaire des soignants et pompiers qui ont utilisé leur liberté personnelle pour refuser le produit improprement appellé "vaccin", qui a fait la fortune de Pfizer (entre autres...)...
     
    (extrait vidéo 2'12)
     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Novembre, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A l’affiche : Novembre, un film français de Cédric Jimenez, avec Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain, Jérémie Renier et Lyna Khoudry.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    AVEC L'ACTION FRANÇAISE MULHOUSE :

    ROUVREZ FESSENHEIM !

    On enjoint les Français de réaliser des économies d'énergie drastiques. Paradoxalement l’État par pur électoralisme abandonne une source d'énergie verte, abondante et compétitive qu'est le nucléaire. La République combine, les Français triment !
    Voilà pourquoi avec nos camarades de l'Action française Strasbourg nous nous sommes rendus sur le site de la centrale nucléaire la plus emblématique du lynchage politique afin de réclamer cette mesure d'urgence et de bon sens : Rouvrez Fessenheim !

    1AA.jpg

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma, pour une rubrique très "politique" de notre ami Guilhem de Tarlé...

    1A.jpgA l’affiche : Reprise en main, un film français de Gilles Perret, avec Pierre Deladonchamps (Cédric), Samuel Churin et Laetitia Dosch (Chantrel, le directeur de l’entreprise, et Julie, sa secrétaire).

    Reprise en main… La bande annonce annonçait une comédie… Pourquoi pas ? et puis, j’ai vu qu’il s’agissait d’une Avant-Première en présence du réalisateur… Intéressant… Ce n’est que peu de temps avant la séance que j’ai lu qu’elle se déroulait aussi en présence d’Attac… ce qui a refroidi mon enthousiasme, et j’y suis allé bien décidé à faire demi-tour s’il y avait le moindre drapeau rouge… Seule l’affiche, en fait, était rouge, que je n’avais pas remarquée, avec une cheminée d’usine surmontée d’un poing fermé.

    Nous étions sur place quand je me suis rendu compte que j’avais déjà vu, mais que « j’aurais pu ne pas voir », J’veux du soleil, du même réalisateur, en association avec François Ruffin ( !).
    Peut-être faudrait-il que je me reprenne en main pour mieux choisir mes films ?
    Sans doute une petite centaine de personnes dans la salle, avec lesquelles, manifestement, je n’ai jamais manifesté à La Manif Pour Tous.

    La fiction est plaisante, sans être transcendante, qui s’attaque à la Financeguilhem de tarlé.jpg « dévastatrice », pour reprendre l’expression de Gilles Perret lui-même, mais il n’est pas besoin d’être d’extrême gauche, ni même de gauche, pour lutter contre la « fortune anonyme et vagabonde », au contraire. On ne peut qu’adhérer à la philosophie de ce docu-fiction qui s’ « Attac » à la financiarisation des PME lesquelles sont sorties du Réel avec le « grand remplacement » des entrepreneurs par des fonds d’investissements ou fonds de pension…

    Lesquels fonds, une fois en place, n’hésitent pas alors à « grand-remplacer » le personnel par des individus venus d’ailleurs, déracinés, dont ils feront « suer le burnous ». N’en déplaise à Mélenchon, Financiarisation, Mondialisation et Grand-Remplacement vont de pair.

    La comédie intéressera certainement les spectateurs au fait des questions économiques, qui met en scène la technique financière d’achat d’entreprise LBO (Leveraged buy-out ou rachat avec effet de levier, ou par emprunt) ; elle plaira aussi aux alpinistes avec des vues vertigineuses sur les parois rocheuses de Haute-Savoie aux alentours de Cluses.

  • Lettre ouverte à Monseigneur, la lampe sous le boisseau, par Guy Adain

    1A.jpg

    Monseigneur le Comte de Paris a été invité à témoigner de la présence capétienne en Occitanie auprès des jeunes élèves du lycée privé de la Sauque de La Brède venus effectuer un séjour historique et culturel à Carcassonne...
     
     
    Monseigneur,
     
    Nous n’en pouvons plus d’attendre, le temps passe et notre foi s’use, nous perdons patience, notre espérance s’amenuise et bientôt nous finirons par ne plus croire au retour du Roi !
    Sans doute sommes nous trop impatients, sans bien mesurer le temps de vie qui nous est alloué et la marche des siècles de l’Histoire de France !
    Notre jugement est altéré par le spectacle que nous donnent les petits politiciens, avec leurs petits mandats, leurs petites ambitions, leurs petites personnes ; à tenir la lorgnette dans leur sens, l’on finit par voir tout petit…
    Comme les Petits-boutistes du très petit roi de Liliput.
    Nos petits politiciens sont minuscules et nous donnent honte d’être encore de Grands Français ! Heureusement, les nombreux touristes qui visitent notre pays nous incitent à penser que nous ne sommes pas si riquiqui ; eux, nos visiteurs admirent la grandeur de la France, quand elle était un Royaume des grandes eaux et que le Roi était Soleil !
     
    Pardonnez, Monseigneur, l’insistance de cette supplique de vos Sujets. Certainement votre silence est assourdissant, mais pour nous Manants du Roi, l’attente est longue et le désespoir nous gagne
    Tout part en quenouille dans le Pays, bientôt le Pays sera occupé, nos mœurs dissolues, notre civilisation anéantie !

    1AA.jpg

    ...Après avoir échangé avec les élèves, le Prince a particulièrement apprécié partager un repas avec les lycéens passionnés par la France.

     

    Il est plus que temps de réagir, il faut sonner le tocsin avant d’avoir à sonner le glas !
    La Voix Royale doit retentir ! Et nous entraîner sur la Voie Royale !
    On ne peut pas laisser le Pays plonger et s’abîmer dans le marasme.
    Ah quand notre bon Roi Henri IV savait. 
    Il promettait la Poule au pot pour tous.
    Mais ce temps de l’abondance est terminé aujourd’hui les Français sont mis au frais…Avant que les esprits ne s’échauffent et que les gilets ne jaunissent…
     
    Monseigneur, vous êtes la Lumière qui veille sous le boisseau, et nous, les Sujets faiblement éclairés allons la faire illuminer sur le Royaume !

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Commentaire sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :

    "Quand les corps constitués sont en détresse, que penser du régime qu’ils sont sensés servir et défendre ?…" (Jean-Baptiste Collomb)

    https://actu17.fr/societe/crise-dans-la-police-judiciaire-le-patron-de-la-pj-de-marseille-eric-arella-demis-de-ses-fonctions.html?fbclid=IwAR17xmk3tkTOD__I60MF8PvuHSJ1aJP5izU5nynvWd4gzUTKYLQQ5aT5QlU#l8yv0zneq3ht9hd9etl

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : La Poison, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArts & Ciné : La Poison,  un film français de Sacha Guitry (1951), avec Michel Simon (Paul Louis Victor Braconnier), Jean Debucourt (Maître Aubanel), Pauline Carton (la mercière) et Louis de Funès (André).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    lafautearousseau entièrement d'accord avec

    1. Gerald Sarizafi (sur tweeter) :

    "Annie Ernaux qui remporte la plus prestigieuse des récompenses littéraires décernée à Stockholm. Le nouveau Prix Nobel de littérature est une icône du wokisme. C’est sans conteste à Houellebecq qu’il fallait décerner le Nobel."
     
    2. et Léon-Marc Levy (aussi sur tweeter) :
     
    "Ernaux restera dans l'histoire. Non pas comme Nobel, on l'oubliera vite, mais comme la pire Nobel de l'histoire du Nobel. La nullité de la pensée, la nullité du style qu'elle personnifie sont le reflet de notre temps de faiblesse, de médiocrité et de laideur."

    1A.jpg

    Sur le compte tweeter de Mme Pederzoli-Ventura, on a l'indication : "librairie La Rose de Jaffa à Paris de mon ami Hubert Bouccara". Sur le compte, on trouve cette vidéo dans laquelle Houria Bouteldja est "secouée"; or, Annie Ernaux a signé une "tribune" en défense de cette même sinistre Houria Bouteldja... : 

    https://twitter.com/cventura5/status/1578631279737974784?s=20&t=LXXz0lRKp2rODxtisJHsyQ

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Vacances, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Arts & Ciné : Vacances, un film français de Béatrice de Staël et Léo Wolfenstein, avec Béatrice de Staël et Andranic Manet (Jeanne et son fils Martin), Géraldine Nakache (Marie, une mère de famille en Vacances).

    Lire la suite