UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 225

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    À lire, dans Figaro Vox, l'article de

    "L’effarante décision du Vatican envers le diocèse de Toulon"

     
    Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon. François BOUCHON/Le Figaro

    "ANALYSE - La décision inédite, prise par Rome, de «suspendre» des ordinations sacerdotales qui devaient être célébrées le 26 juin par Mgr Rey, sème le trouble dans l’Église catholique.

    De mémoire de théologiens et d’évêques, on n’a jamais vu dans l’Église catholique, une telle sanction. Car il faut bien appeler la «suspension» - ordonnée par Rome - des ordinations sacerdotales prévues le 26 juin dans le diocèse de Fréjus-Toulon, comme une sanction. C’est-à-dire, un moyen brutal d’imposer à l’évêque local, Mgr Dominique Rey, 69 ans, en charge de ce lieu depuis vingt- deux ans, un message romain.

     

    Message toutefois difficile à déchiffrer. Voici le rappel des faits: par communiqué daté du 2 juin, Mgr Rey a confirmé «la demande» romaine «de surseoir aux ordinations diaconales et sacerdotales prévues fin juin». L’évêque de Fréjus-Toulon invoque deux raisons: «À côté des nombreux beaux fruits que portent l’annonce de l’Évangile et la mission des chrétiens engagés dans notre diocèse (…) certains dicastères romains» se posent des questions «autour de la restructuration du séminaire et de la politique d’accueil du diocèse».

    L’évêque français a été convoqué à Rome dimanche soir 29 mai…"

    à suivre, mais force est de constater que François donne à "Rome" une impulsion largement plus que douteuse...

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Versailles, Chambord, Chenonceaux : c’était avant, sous l’Ancien Régime… Aujourd’hui ce serait : "Châteaux de sable"

     

    1AA.jpg

    Versailles, Chambord, Chenonceaux…

    C’était avant, sous l’Ancien Régime…

    Aujourd’hui ce serait :

    « Châteaux de sable ».

    Voilà une pépite littéraire que plus personne n’oserait écrire désormais.

    L’auteur, Louis-Henri de la Rochefoucauld nous donne après ses deux livres précédents, La révolution française, et le Club des vieux garçons, un magnifique ouvrage sur la vie du fantôme de Louis XVI.

    Le pauvre Roi martyr condamné à errer dans les limbes, se confie et livre ses états d’âme au héros de notre histoire, qui pourrait bien être l’auteur…

    Diffusons ce livre, il y en a peu de cette eau là ! Qui parle encore de Louis XVI ? Qui en dirait du bien ?

    1A.jpg

    Je viens de regarder le reportage diffusé par TF1 sur le Jubilé de la Reine du Royaume Uni, et je me félicite d’être royaliste, c’est véritablement bien mieux qu’une chance, c’est une grâce !

    Voir ce Peuple Anglais respectueux et aimant quel exemple !

    Quand nous avons en mémoire les sinistres images du stade de France et ses débordements…

    C’est une grâce également, d’avoir un auteur tel que Louis-Henri.

    Nous lui devons notre affection et notre dévouement.

  • Au Cinéma : La Baie des Anges, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Art et Essai : La Baie des anges,  un film français (1963) de Jacques Demy, avec Jeanne Moreau (Jackie Demaistre) et Claude Mann (Jean Fournier), sur une bande sonore de Michel Legrand.

    Lire la suite

  • À lire la semaine prochaine, sur lafautearousseau : trois articles d'Annie Laurent...

    Annie_Laurent.jpgComme elle me l'avait annoncé il y a quelques temps, Annie Laurent vient de me faire parvenir trois articles, que vous pourrez découvrir la semaine prochaine, lundi, mercredi et vendredi sur votre quotidien préféré :

    • lundi : Saint Charles de Foucauld, une claire intention missionnaire;

    • mercredi : d'Atatürk à Erdogan;

    • vendredi : le sort des chrétiens en Turquie...

    Trois articles d'Annie Laurent la même semaine : notre mois de juin commencera bien !

    François Davin,

    Blogmestre

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Tout Royaume divisé contre lui-même périra..." dit un texte que Monseigneur de Kerimel, évêque de Toulouse, devrait connaître... Et pourtant ! Pourtant, il ne veut surtout pas que ses séminaristes renvoient une image trop "cléricale" (!) à l'extérieur, il ne veut pas que l'on attire l'attention, préférant, dit-il en substance, "l'intérieur à l'extérieur", "l'invisible au visible"... En soi, en théorie pure, ce n'est pas faux, et dans un  temps "normal", il n'y aurait pas probablement pas grand-chose à redire à cela. Mais, voilà, nous ne vivons pas sur Sirius et, dans notre temps actuel, nous avons à faire face à une puissante offensive tous azimuts de l'Islam militant et conquérant qui, lui, ne rechigne pas, bien au contraire, à se faire visible : dans les rues, dans les piscines, à l'école, partout. La Nature a horreur du vide, c'est bien connu : la raréfaction, dans l'espace public, des signes visibles par tous de notre religion bi-millénaire s'accompagne d'une progression fulgurante de la présence visuelle de l'Islam. "Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam", disait avec raison Chateaubriand. On dirait cette phrase écrite pour Monseigneur de Kerimel !...

    1A.jpg

    Cliquez sur l'image pour agrandir le document, puis utilisez le zoom afin de pouvoir lire cette courte - et triste - lettre d'un pasteur (?) à son troupeau...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Hubert Védrine a parlé des "vieilles Lumières" : voici "Le crépuscule des Lumières", de Michel Geoffroy...

     

    1A.jpg

    Le cycle des Lumières, ouvert au XVIIIe siècle, a détruit l’Ancien Régime, combattu la religion catholique et triomphé au XXe siècle.
    Le progressisme des Lumières a formaté le monde occidental, accumulant les révolutions : égalitarisme, socialisme, révolution communiste, révolution des mœurs, révolution libérale/libertaire. Nous subissons de nos jours une nouvelle révolution « éclairée » : la révolution arc-en-ciel, sociétale et indigéniste, mélange détonnant de Lumières, de déconstruction et de puritanisme américain.
    Les Lumières n’ont pas libéré l’homme pour autant : au contraire, elles l’ont transformé en matière première pour un système économique désormais totalement indifférent au bien commun. Elles ont rendu l’homme, esclave de ses pulsions égoïstes. La post-démocratie despotique a détruit la démocratie en Occident. Et les Lumières de la raison n’ont pas débouché sur le progrès des mœurs mais sur le nihilisme, l’obscurantisme politiquement correct, et la guerre de tous contre tous.
    Pour cette raison nous vivons le crépuscule des Lumières.
    L’Occident est devenu au XXIe siècle la Nef des Fous. Des fous qui donnent aux étrangers les mêmes droits qu’à leurs citoyens et qui pourchassent ceux qui veulent défendre leurs frontières. Des fous qui incitent les hommes à se transformer en femmes ou inversement. Des fous qui promettent de déconstruire la famille. Des fous qui abandonnent leur souveraineté et leur indépendance aux autres pays. Des fous qui croient qu’allumer des bougies suffit à arrêter les criminels. Des fous qui conchient leur propre culture et leur religion et qui n’enseignent plus rien à leur progéniture sinon sa propre détestation.
    Les Lumières du XXIe siècle, tel le joueur de flûte de Hamelin, nous entraînent vers la catastrophe civilisationnelle au son du pipeau des « valeurs » inversées.
    Il est donc temps de combattre frontalement cette idéologie car, comme l’islamisme, dont elle est d’ailleurs le fourrier en Europe, elle menace la survie de notre civilisation, dans un monde polycentrique de plus en plus instable. Cela signifie qu’il faut avoir le courage de dénoncer sa supercherie et ses fausses évidences."
  • Au Cinéma : C'est magnifique, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    À l’affiche : C’est magnifique,  un film français de Clovis Cornillac, avec Clovis Cornillac (Pierre Feuillebois), Alice Pol (Anna), Laurent Bateau (Marc, le commissaire de police).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le premier "sparadrap" du gouvernement (le sparadr'Abad) n'était finalement rien comparé au deuxième : celui du Stade de France et de ce qu'il révèle et reflète de la lamentable et inquiétante situation dan laquelle le Système a mis la France, par sa politique voulue et imposée, depuis près de 50 ans, d'immigration/invasion...

    Guillaume Poingt, dans Le Figaro, relate des témoignages accablants de témoins (spectateurs et policiers) dénonçant des agressions sexuelles : "J'ai vu des femmes se faire toucher..." Agissant en bandes, des voleurs en ont vraisemblablement profité pour "peloter des jeunes filles et des femmes"... Vols à l'arraché, spectateurs dépouillés lors d'un samedi soir cauchemardesque : "...C'est un truc de fou ce qui s'est passé. Je n'avais jamais vu ça, des équipes de blédards de Barbès, de Saint-Denis... J'ai vu des femmes se faire toucher la poitrine, ils ont arraché des sacs... J'ai vu des filles de moins de 12 ans pleurer parce qu'elles ont été touchées par ces monstres..."

    Entendu par le Sénat, Darmanin a refusé de donner la nationalité des délinquants interpelés au stade de France, jugeant que cela serait "nauséabond" !  Pourtant quand il s'est agi d'accuser faussement les Anglais, il n'a pas hésité une seule seconde...

    Laissons le mot (temporaire) de la fin au toujours excellent Goldnadel :
     
    • "On commence à sortir de la Seine Saint Déni...

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du "Fonds lafautearousseau"... (13) : sur la Commune...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : sur la Commune...

    (tiré de notre Éphéméride du 18 mars)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    La Tribune d'Éric Zemmour dans Valeurs :

    "Les deux matchs du Stade de France"...

    https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-eric-zemmour-les-deux-matchs-du-stade-de-france

    1A.jpg

    On relève suffisamment ce qui nous déplaît chez Libé pour que, pour une fois qu'ils font une "Une" qui nous paraît "pas mal", on le signale, non ?

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Toujours l'affaire du Stade de France, qui empoisonne les débuts de ce gouvernement, qui a "mal commencé" dès le premier jour, avec son affaire du "sparadr'Abad" et du mensonge du Premier ministre... 

    Déjà, il y a 21 ans, le Stade de France avait été le foyer de plusieurs "débordements" (!) à l'occasion de la rencontre historique entre l'équipe de France et l'Algérie au terme d'un match "amical" (re "!")...

    Mais, quand ce n'était que des Français qui, devant un stade ou dans toutes les rues du pays, étaient régulièrement volés, agressés, violées, tués... cela ne dérangeait pas trop les pouvoirs publics. Cela créait seulement, expliquait l'impayable Dupond Moretti, un "sentiment d'insécurité" !
     
      Le double problème, maintenant, pour le gouvernement, et sa "double grande peur", c'est que :
     
    1. Cela se sait, se dit, se voit et se commente partout, dans le monde : la France est une pétaudière (pour rester polis) et la terre entière sait qu'elle est devenue une poubelle. Ce qui est triste c'est que c'est "la France" qui paye et qui "prend", alors que tout est de la faute du Système, qui a organisé l'immense foutoir actuel, par ses plus de quarante-cinq ans d'immigration/invasion... Le problème n'est pas un problème de faux billets (même s'il y en a eu), c'est un problème de population (comme pour les Cités, les rodéos, les agressions, vols, viols, meurtres, les trafics en tous genre... qui ne viennent pas de l'urbanisme, mais, eux aussi, de la population)...
     
    2. Et les JO 2024... Le dispositif policier mis en place pour la finale de la Ligue des champions devait servir de test pour la Coupe du monde de rugby, organisée en France fin 2023, et pour les Jeux olympiques de Paris en 2024"... La terre entière est dubitative, l'image de marque est plus que sérieusement écornée...
     
    Oui, vraiment, ce gouvernement commence très mal ! Imaginons une seconde que le Premier ministre, Élisabeth Borne, soit battu : on sait que les six ministres candidats devront démissionner en cas de défaite... 

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Que penser de la nomination de Pap Ndiaye au ministère de l'Éducation nationale ? par Sophie Audugé

    Merci à nos amis de SOS ÉDUCATION qui nous ont fait parvenir le document suivant...

    LFAR SOS EDUCATION.png

    Que penser de la nomination de Pap Ndiaye au ministère de l'Éducation nationale ?

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Don Juan, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    À l’affiche : Don Juan, un film français de Serge Bozon, avec Tahar Rahim (Laurent, Don Juan), Virginie Efira (Julie), Alain Chamfort (« dans la peau du Commandeur »).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Retour sur le chaos désolant du Stade de France :

    Nous aussi, avec Zemmour et beaucoup d'autres, nous accusons Darmanin de mentir...

    (extrait vidéo 1'19)

    https://twitter.com/ChabertColonel1/status/1531164113749131265?s=20&t=yEWbupkGwziCaz5iG9JbUg

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite