Solidarité Kosovo ! SOLIDARITÉ KOSOVO CRÉE UN NOUVEAU FORMAT VIDÉO SUR SA CHAÎNE YOUTUBE
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Allez, une fois n'est pas coutume...
D'ordinaire, on garde les occasions de rire un bon coup pour terminer nos séries quotidiennes, mais aujourd'hui, on n'a pas résisté à ces dix-neuf secondes de franche détente, que nous devons à notre ami Jean Messiha et au savoir-faire de celui qui a réalisé ce petit montage : merci à eux deux !!!!
https://twitter.com/Chancla_Div/status/1581648974372474882?s=20&t=BgGoO7qDhTw0upf9r6gXYA
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
---------------
Il est un peu compliqué de "donner" les textes du journal relatant la réunion en plein air de Barbazan, près de Tarbes (qualifiée par Maurras de "magnifique dimanche de Tarbes") qui eut lieu le dimanche 13 août 1939, sur les terres de la Marquise de Castelbajac.
En effet, si le Rassemblement eut lieu le dimanche 13, à Barbazan, très agréable petite commune, presque limitrophe de Tarbes (à 5 kilomètres), ce n'est que le vendredi 18 que le compte-rendu détaillé fut livré aux lecteurs; il avait été annoncé par un très court paragraphe de La Politique de Maurras le mardi 15 (c'est là qu'il appelle le Rassemblement "le magnifique dimanche de Tarbes").
Vous voyez donc - comme d'habitude, en illustration de cette rubrique - la "Une" du vendredi 18 août 1939, puisque c'est ce numéro qui relate l'évènement, et voici le lien qui vous y donne accès :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7675235
Mais il vous faudra aller en page quatre (la dernière du journal ! détail ci-dessous) pour lire le compte-rendu exhaustif de la journée, sous le titre "LA JOURNÉE DE TARBE - UNE GRANDE MANIFESTATION ROYALISTE"; voici le lien qui y donne accès (suivi du détail du haut de la page quatre):
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7675235/f4.item.zoom
Enfin, on vient de le voir, dès le mardi 15, la réunion ayant donc eu lieu le dimanche précédent, 13 août, Maurras consacrait un très court paragraphe (le II) de sa Politique à l'annonce toute simple du compte rendu "du magnifique dimanche de Tarbes".
Voici le lien du journal du Mardi :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7675201/f1.item.zoom
et le "détail" du très court passage où Maurras se contente d'annoncer qu'il y aura un compte-rendu, sans même dire quand !...
On le voit, Maurras termine les vingt huit lignes de son paragraphe en écrivant :
"Je me suis pour ma part contenté de répondre à la question courante : la Guerre ?".
C'est donc dans cette "Politique" du mardi que l'on trouvera, non pas le texte exact de son allocution mais la teneur; on la retrouvera aussi dans sa "Politique" du lendemain, mercredi; voici le lien qui y donne accès :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k767521d/f1.item.zoom
Enfin, voici une intéressante photo prise le jour même :
Wikimedia commons propose cette autre version de la photo ci-dessus (Fichier : Charles Maurras à Barbazan le 13 août 1939.webp) sur laquelle, en promenant sa souris, on trouve les noms :
• de deux "dames royalistes" (pour employer la terminologie de l'époque) : Philadelphe de Gerde et la Marquise de Castelbajac, assises au premier rang, au centre, juste devant et à côté de Maurras; c'est la marquise de Castelbajac (à gauche) qui avait mis sa propriété à disposition pour le Rassemblement;
• et de six hauts responsables du mouvement, en plus de Maurras (au centre) : de droite à gauche: Paul Courcoural, François de Lassus, Joseph de Pesquidoux, Georges Calzant (le plus "au fond"), Maxime Réal del Sarte (Fondateur et Chef des Camelots du Roi, juste derrière Maurras, séparé de lui par une jeune fille), Joseph Delest (Administrateur du journal, souriant, au premier rang, à gauche)
Pour lire les articles...
En bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...
Le CENTRE LESDIGUIERES, associé au Cercle Dauphinois de Documentation et de Communication Culturelle,
vous convie ce mardi 18 octobre 2022 à 19h30 à la conférence
d'Alexandre Bretel doctorant en éthique à l'Université Grenoble Alpes.
La bioéthique face à l'euthanasie : Comment accompagner la
fin de vie en France ?
Le 13 septembre 2022, le Comité consultatif national d'éthique
(CCNE) a ouvert la voie à l'euthanasie, Macron appelle à une
consultation citoyenne, espérant un changement du cadre légal.
Face à ce basculement anthropologique, il convient de
comprendre ce qu'est l'euthanasie, quelles alternatives avons nous, les soins palliatifs, les enjeux bioéthiques afin de mieux
accompagner les fins de vie, le plus dignement possible.
Alexandre Bretel s'intéresse aux questions liées à l'intelligence
artificielle et aux enjeux bioéthiques. Il a animé des conférences sur
le transhumanisme et le bioconservatisme.
La réunion sera accompagnée d'un verre de l'amitié.
Café de la Table Ronde, 7 Place Saint-André Grenoble.
Merci de vous inscrire par retour de courriel au centrelesdiguieres@gmail.com
TOUS DERRIÈRE YANNICK MOREAU, LE COURAGEUX ET ÉNERGIQUE MAIRE DES SABLES D'OLONNES !
C'EST EN AGISSANT AINSI, EN NOUS MOBILISANT, EN CESSANT DE TOUJOURS "TOUT LAISSER FAIRE" QUE NOUS MAINTIENDRONS NOTRE FRANCE FRANÇAISE, QUE LA FRANCE RESTERA LA FRANCE !
(extrait vidéo 2'20)
https://twitter.com/YannickMOREAU/status/1581359438249619456?s=20&t=4eqX-zbdPHMQdCEazLWEqg
CONTRE CE SYSTÈME PERNICIEUX, MALFAISANT ET MORTIFÈRE
QUI NOUS MUTILE ET VEUT NOUS AMPUTER DE NOS RACINES
POUR NOUS DÉTRUIRE...
SURTOUT, SUR TOUT,
VIVE LA FRANCE !
Arts & Ciné : Les Harkis, un film français de Philippe Faucon, avec Théo Cholbi, le Lieutenant Pascal .
Les Harkis... Une « divine surprise » que la sortie en ce mois d’octobre de ce docufiction qui dénonce la honte, le déshonneur et la trahison que constitua l’abandon des Harkis par le pouvoir gaulliste.
A Bône, le 5 juin 1958, le général de Gaulle s’était adressé aux musulmans : « Venez à la France, elle ne vous trahira pas ». et ils furent 180 000 soldats et harkis, selon le Bachaga Boualam, vice-président de l’Assemblée nationale de décembre 1958 au 3 juillet 1962, « qui, sous (nos) couleurs, qu’ils croyaient les leurs, se battaient pour la France ».
Le film raconte la suite… 16 septembre 1959, de Gaulle, porté au pouvoir pour l’ « Algérie Française », déclare « nécessaire le recours à l’autodétermination », avant de parler plus tard d’Algérie algérienne tandis que dès juin 1960 des rencontres ont lieu avec le FLN… 18 mars 1962, signature des accords d’Evian sans aucune garantie concernant les musulmans pro-français, qui perdent ipso facto la nationalité française. Les harkis sont désarmés et abandonnés aux mains vengeresses des tueurs du FLN. Le chiffre des morts, massacrés et torturés après la « capitulation d’Evian » se situerait entre 50 000 et 100 000.
Je ne recommande pas de voir ce long métrage, j’ai envie de l’imposer, notamment à nos enfants, et à tous ceux qui ne savent rien, qui n’ont rien voulu connaître, qui tels Pilate se sont lavés les mains de ces « heures sombres de notre Histoire ».
On prête à Malraux la formule selon laquelle « tout le monde a été, est ou sera gaulliste »… et c’est malheureusement vrai qu’aujourd’hui, tous les bien-pensants, toute la classe intellectuelle, politique et médiatique, et même les dissidents, le vénère dont, par ordre alphabétique, Asselineau, Dupont Aignan, Marine Le Pen, Philippot et Zemmour…
Eh bien Non ! ce film montre - certes insuffisamment, mais quand même – pourquoi, comme la Garde, je mourrai sans me rendre.
Allez, c'est dimanche, on va continuer à "faire de la politique", mais un peu différemment, pour une fois, en commençant notre Revue de presse par une vidéo "yo yo zap" de deux minutes vingt : est-ce qu'elle "restera dans les annales", comme le dit Bercoff ? En tout cas, elle nous aura bien fait rigoler, ce qui n'est déjà pas si mal, dans ces temps de macronie plus que morose...
https://twitter.com/Yoyo67642627/status/1581171788012081152?s=20&t=yOih3IJ-Ja8jLtwohUXHmQ
Fête Bleu-Blanc Rouge à Rungis ce dimanche 16 octobre : Dédicace de Marc Rousset, auteur du livre de référence "Comment sauver la France / Pour une Europe des nations avec la Russie"
Fête Bleu-Blanc Rouge à Rungis ce dimanche 16 octobre : Dédicace de Marc Rousset, auteur du livre de référence "Comment sauver la France / Pour une Europe des nations avec la Russie"