Au Canada...
Les patriotes, nos héros ! On commémorera lundi la journée nationale des héros... De Matthieu Bock-Côté, dans Le Journal de Montréal :
"La Journée nationale des Patriotes, quoi qu'on en dise, commémore le soulèvement de notre peuple contre la domination anglaise, 70 ans après la Conquête. Il fut réprimé dans le sang. Leur combat demeure le nôtre : vive l'indépendance !"
OUI,
VIVE LE QUÉBEC LIBRE !
1. Un Ministère de la Culture ridicule et scandaleux, qui commence son message, appelant à participer à la prochaine Fête de la Musique, par un désolant "Save the date". Réponse de Défense de la langue française :
"En réponse à @MinistereCC et @fetemusique. "Save the date" ? Est-il admissible qu'on ne connaisse pas l'expression "prenez date" au Ministère de la culture ?"
Un signe, pour ce ministère de l'inculture, "anglo-ricanisé" à mort ? Voilà :
2. La préconisation aberrante de la Cour des Comptes, qui recommande une réduction importante de l'élevage bovin; et la réponse, sage et juste de Grégoire de Fournas :
"Prise de position totalement surréaliste de la Cour des comptes qui préconise le sabordage en règle de l’élevage français. Est-ce que « les sages » réalisent que cette idée stupide reviendra à importer la viande que nous ne produirons plus ?"
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/elevage-bovin-la-cour-des-comptes-recommande-une-reduction-importante-du-cheptel-20230522
CE SYSTÈME EST FOU, ET IL REND FOU !
EN CHANGER EST LA CHOSE LA PLUS URGENTISSIME QUI SOIT !
3. La pollution de l'air (par les particules fines) dans le Métro parisien ? D'accord avec Noir Lys :
Le problème, en France, n’est ni la crise du logement, ni les transports, tous polluants, mais l’inqualifiable "aménagement" du territoire par une république si jacobine qu'elle en a laisser mourir des territoires entiers, pour hyperconcentrer l’emploi."
Voilà une idée authentiquement révolutionnaire/royale : reconquérir la France, rendre la France aux Français en répartissant la population sur la totalité du territoire, au lieu de l'hyperconcentrer sur de grandes métropoles. Évidemment, cela implique de recréer dans les Campagnes tout les Services nécessaires à la vie de tous les jours (Écoles, Hôpitaux, Services publics...) : exactement le contraire de ce que fait méthodiquement le Système...
4. Sur France info : Environnement : qui va payer la facture de la transition écologique ?...
D'accord avec Fabien Bouglé :
"La transition écologique est devenue un puit sans fond et un prétexte pour augmenter encore et encore les impôts. Cette situation est insoutenable. Il faut stopper cette mascarade."
Il n'y a pas de "transition écologique" à chercher : nous avons ce qu'il faut avec l'hydroélectrique et, surtout le nucléaire; en attendant l'hydrogène, déjà bien connu mais dont il faut financer la "production propre" : justement, par une dizaine d'EPR, donc, par le nucléaire !
Le reste n'est qu'une mascarade ruineuse pour nos finances et désastreuse pour notre environnement, nos paysages...
https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/environnement-qui-va-payer-la-facture-de-la-transition-ecologique_5841338.html
À BAS LES TAXEURS !
5. "Affaire Lola", et la gauche qui accuse de "récupération ceux qui l'évoquent : Goldnadel, une fois de plus, a bien parlé ! :
"Non, la droite n'a pas “récupéré” l'affaire Lola» La négation raciste du racisme anti-blanc par l’extrême gauche et la propagande de la 5 qui voit une paille dans l’affaire Lola et ne voit pas les poutres des affaires Floyd et Traoré. Mon @FigaroVox" :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/goldnadel-non-la-droite-n-a-pas-recupere-l-affaire-lola-20230522
6. La Fondation du Patrimoine communique :
"La @fond_patrimoine est heureuse d'annoncer les 7 lauréats 2023 de son Fonds impact qui soutient des projets de réhabilitation du patrimoine exemplaires par leur impact positif direct sur leur territoire."
En savoir plus sur le Fonds Impact :
7. Avec 16 000 inscrits pour l’édition 2023, Notre-Dame de Chrétienté a été contrainte de clôturer les inscriptions pour le célèbre pèlerinage de Pentecôte. Un signe de la vitalité de cet événement en pleine expansion depuis plusieurs années...
À DEMAIN !