Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'Humanité a choisi de célébrer Robespierre, pour le 230ème anniversaire de l'année terrible 1793.
Bon...
Pourrait-elle, cependant, nous dire ce qu'elle pense - si elle l'a lu et le connaît... - de ce court passage du-dit Robespierre (visage reconstitué ci-dessous) :
"...Le peuple français semble avoir devancé de deux mille ans le reste de l'espèce humaine; on serait tenté même de le regarder, au milieu d'elle, comme une espèce différente…"
(source : https://fr.wikisource.org/wiki/%C5%92uvres_de_Robespierre/Sur_le_rapport_des_id%C3%A9es_religieuses_et_morales_avec_les_principes_r%C3%A9publicains_et_sur_les_f%C3%AAtes_nationales, huitième paragraphe)
Un peuple "d'une espèce différente" ? L'expression ne sent-elle pas un peu mauvais ?
D'une "espèce différente", ne risque-t-on pas de passer, très facilement, à... une espèce que l'on qualifierait de "supérieure" ? Les autres étant donc, fatalement, cataloguées comme... "inférieures" ?
Ouh là là ! Ne se place-t-on pas sur un terrain dangereux, avec un propos pareil ? Cela ne rappelle-t-il pas un certain... comment déjà ?
Ah, oui ! Adolphe... Adolphe, comment ?...
1. Évidemment d'accord avec Philippe David, sur l'AME... :
(extrait vidéo 0'49)
https://twitter.com/reconquete677/status/1661465881036070913?s=20
1 BIS. ... et avec William Thay, sur notre société en voie de bararisation :
"Nous sommes dans une société en voie de barbarisation. Ces barbares se recourent à la violence parce qu'ils savent que l'État est faible et son autorité bafouée Le droit doit correspondre à l'évolution d'une société ultra-violente, pour faire augmenter et appliquer les peines !..."
(extrait vidéo 1'29)
https://twitter.com/ThayWilliam/status/1661346564353187842?s=20
La seule question est : quand s'arrêtera-t-on de, simplement, lister ce qui ne va pas, ne marche pas, pour passer enfin à la bonne question : quelle est la cause de tous ces maux qui nous accablent, de plus en plus et de plus en plus fort, jusqu'au moment où ils nous feraient atteindre un point de rupture ?
On connaît notre réponse et notre proposition : c'est le Système qui est la cause du mal, et c'est donc par son remplacement qu'il faut passer, pour en sortir...
Dans les deux exemples précédents, il est clair que ce qu'il faut accuser c'est la politique d'invasion migratoire sciemment menée depuis cinq décennies par la République idéologique, par le Système. Cette politique folle et suicidaire qui n'aboutit qu'à un affaissement, une disparition progressive de notre société traditionnelle; et ce, par dilution progressive de notre société dans le flot ininterrompu d'étrangers entrant chez nous, une très grande part d'entre eux n'ayant aucune envie de s'assimiler, en se pliant à nos lois, moeurs et coutumes mais, bien au contraire, cherchant tout simplement à nous plier aux leurs...
3. De Vincent Trémolet de Villers (dans Figaro Vox) :
5. La violence partout en France ! Marie Delarue pose "la" bonne question, dans Boulevard Voltaire :
"Des enseignants tués dans l’exercice de leur "sacerdoce" , il y en a eu une dizaine depuis 40 ans. Des prêtres, des policiers, des militaires aussi sont décapités… Alors où est la surprise ?..."
https://www.bvoltaire.fr/violences-a-lhopital-comme-partout-ailleurs/
6.
7. Circule sur tweeter ! :
De Silvano Trotta : "Ce ne sont pas les vaches qui polluent mais l'avidité des géants de l'agroalimentaire qui font venir du lait par cargos ultra polluants des 4 coins du monde. Avec des circuits courts, et locaux, on polluerait moins..."
À DEMAIN !