Solidarité Kosovo ! Victime d'un attentat la veille de Noël, Stefan Stojanovic,11 ans, est sorti de l'hôpital.

Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Art et Essai : Maternité éternelle, un film japonais (VOSTF) de 1955 réalisé par Kinuyo Tanaka, avec Yumeji Tsukioka (Fumiko)
Maternité éternelle… Il semble que le titre original se traduise par Seins éternels… ce qui ne me paraît pas avoir davantage de signification pour nous raconter l’histoire d’une femme que le cancer d’un sein conduit à une mastectomie… apparemment l’histoire vraie d’une poétesse (Fumiko Nakajô), mère de deux enfants et divorcée, amoureuse du mari de sa meilleure amie… avant de coucher – ce qui est plus original - avec un journaliste dans son lit d’hôpital…
Ce « vaudeville » dramatique est tiré à la fois des poèmes de l’héroïne et du livre dans lequel ledit journaliste, Akira Wakatsuki, raconte son histoire d’amour.
Ce long-métrage, restauré, est sorti l’an dernier sur les écrans français et tire son titre de gloire dans le fait que Kinuyo Tanaka serait la première cinéaste japonaise d’après-guerre, après avoir été une grande actrice issue du cinéma muet.
Pour notre part, outre ces merveilleuses salutations japonaises, où chacun s’incline devant l’autre, nous avons noté le « machisme » du mari de Fumiko, et la soumission de cette dernière, accentuée par le fait qu’on nous montre ces femmes perpétuellement accroupies, au ras du sol.
Bref, un film intéressant sur la société japonaise des années 50.
C'est vrai (malheureusement) : RIEN NE VA !
Et nous aussi, comme Michel Onfray, on est étonnés...
La langue française ? Non seulement un trésor inestimable, qu'il faut respecter, défendre, entretenir, enrichir, faire vivre à tout prix ("quoi qu'il en coûte", comme dirait quelqu'un...); mais, aussi, un indispensable outil de souveraineté, à l'intérieur comme à l'international...
Or, que font le Système, et l'hôte actuel de l'Élysée (heureusement "de passage" et bientôt parti (ouf !), mais que de dégâts il aura fait !...) : présider à l'effacement de notre langue à l'international :
• en s'exprimant dès qu'il le peut en anglais, pour le semble président;
• en acceptant, pour le Système (et ce n'est qu'un exemple ...), que l'anglais soit devenu la langue de fait de l'Union européeenne alors que le Royaume Uni n'en fait même plus partie !
La solution à ce drame, que dénonce Défense de la langue française est politique :
LE SYSTÈME EFFACE OU LAISSE EFFACER LA FRANCE ?
EFFAÇONS LE SYSTÈME !
RENDONS À LA FRANCE UN RÉGIME QUI SOIT FRANCAIS !
MENONS LA SEULE ACTION POLITIQUE QUI VAILLE :
UNE ACTION "RÉELLEMENT D'OPPOSITION, C'EST-À-DIRE PRÔNANT OUVERTEMENT LA SUBVERSION DU RÉGIME" (Léon Daudet )
(Après l'assemblée générale de l'association Gens de France, qui s'est tenue ce 2 février dernier à Montréal d'Aude)
lafautearousseau appelle tous ses lecteurs, amis, sympathisants présents sur place - ou pas très loin... - , et libres ce jour-là, à participer à cette manifestation.
Il faut redonner leur vrai sens aux mots : il n'y a pas de "migrants" mais des "envahisseurs" dont le Système se sert pour dé-franciser la France...
NON AUX ENVAHISSEURS !
RÉSISTANCE, MAINTENANT !
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Sur Georges Mathieu...
(tiré de notre Éphéméride du 27 janvier)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")
L'assemblée générale de l'association Gens de France se tiendra le 2 février prochain à 16 h 30. à Montréal d'Aude (11290).