UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 233

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (26) : Les Invalides...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Les Invalides...

    (tiré de notre Éphéméride du 28 Août)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Paris, ce vendredi 16 septembre...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
    ------------------
     
    Madame François Daudet, née Thérèse Suquet s’est éteinte dimanche dernier.
    Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 16 septembre à 10h30, dans l’église Saint Dominique, 20 rue de la Tombe-Issoire.
    Thérèse Daudet fut l'épouse du Docteur François Daudet, fils de Léon Daudet et filleul de Charles Maurras.
    C'est lui dont la signature apparaît dans la dernière "Une" du quotidien, le jeudi 24 août 1944, à côté de celle de Charles Maurras : Bainville est parti le 9 février 1936, huit ans et demi plus tôt; et Daudet est parti dans la nuit du premier au deux juillet 42, deux ans avant.
    Avec la signature de son fils, François, c'est encore un peu du trio Bainville-Daudet-Maurras qui est donc là, jusqu'à la fin, jusqu'au dernier numéro...
    Voici le lien pour vous "promener" dans ce numéro, et lire par exemple l'article de François Daudet, "Le destin de la France seule" : il occupe quasiment toute la première colonne de gauche de la "Une" et s'achève en page deux (26 lignes tout en haut de la colonne de droite). On trouve, dans le final, cette belle note d'espoir, magré tout :
     
    "...il est certain qu'une nation comme la nôtre ne saurait demeurer bien longtemps accablée, une fois repris et retrouvé le principe premier de sa grandeur..."
     
    1. La quasi totalité de l'article, en page une, colonne de gauche :

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    2. Et les magnifiques vingt-six lignes de conclusion de la page deux, colonne de droite, tout en haut :

    1A.png

    Sinon, "La Politique" de Charles Maurras occupe le bas des trois colonnes de droite de la "Une", et le haut des trois colonnes de gauche de la page deux, dans ce numéro où l'on voit bien que tout est "chamboulé" et que... c'est la fin...

    Enfin, en bas des deux colonnes de gauche de la page deux, signalons l'intéressant article de Robert Havard de la Montagne sur Chateaubriand en Amérique :

    1A.png

    1A.png

     
    Voici le lien vous donnant accès à cette dernière "Une" du Journal :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k769068f

    (en bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...)

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Comment ce Système pourri traite les hommes libres !

    Mais le public, le Peuple, lui, ne s'y trompe pas : le Professeur Perronne s'est rendu devant le Conseil de l'ordre au milieu d'une haie d'honneur que bien des mengeurs et corrompus qui prospèrent aujourd'hui, dans ce Système pourri, aimeraient bien avoir ! :

    https://twitter.com/POISSENOT/status/1569957255533178880?s=20&t=_F6CbxaoEjIjrK71RRNnhw

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • NOS DÉMOCRATIES ? DES OLIGARCHIES INCOMPÉTENTES ! (1/3) par Christian Vanneste

     

    Le Premier ministre britannique, David Lloyd George, dit à Aristide Briand : – Vous autres, Français, vous êtes des vaniteux. Mais prenez garde, entre la vanité et le ridicule, il n’y a qu’un pas.  Briand lui répond : – Oui : le pas de Calais. Cette répartie célèbre ne serait plus possible aujourd’hui. La vanité ridicule est en train de miner sourdement l’ensemble des démocraties occidentales, par delà la Manche et même l’Atlantique. Leur vanité qui consiste à s’ériger en détentrices de la morale planétaire, à se proclamer juges du bien et du mal, à exercer de manière unilatérale l’usage de la force au nom du droit, devient ridicule à force de contradictions et d’échecs. Il faut désormais prendre garde à la conséquence redoutable de ces errements qui pourraient conduire logiquement à douter de la démocratie. Celle-ci à force de faux-semblants et d’inefficacité pourrait n’être plus “le pire des régimes à l’exception de tous les autres”, selon le mot de Churchill, mais une impasse historique qui n’aura fait connaître à une génération qu’un bonheur superficiel et éphémère.

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Tout le monde aime Jeanne, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Arts & Ciné : Tout le monde aime Jeanne,  un film français de Céline Deveaux, avec Blanche Gardin, Maxence Tual, Marthe Keller (Jeanne, son frère Simon, leur mère Claudia), Laurent Lafitte (Jean) et Nuno Lopes (Victor).

    Lire la suite

  • Colloque international "Les grandes étapes de l’évolution morphologique et culturelle de l’Homme"

    1A.jpg

    https://www.cite-langue-francaise.fr/

     

    Du 14 au 16  sept. 2022 se tiendra le colloque international Les grandes étapes de l’évolution morphologique et culturelle de l’Homme sous la direction de Henry de Lumley (ci dessous), président de l’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert 1er Prince de Monaco, à la Cité Internationale de la Francophonie de Villers-Cotterêts et intégralement en français.

    Il s’agira de la manifestation inaugurale de la Cité

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Les prochaines Journées européennes du Patrimoine : Isabelle Surply revient à la charge, et elle a raison :

    "URGENT : sur 51 mosquées inscrites aux #JEP2022, nous avons trouvé une DEUXIEME structure de la @CimgFrance. La mosquée islamiste #MilliGorus, à Péage de Roussillon (38), doit être immédiatement retirée par le @MinistereCC ! L'islam radical turc chez nous ? C'est NON !

    1A.jpg

    Quand on pense que la magnifique Bastide de Maurras, au Chemin de Paradis, à Martigues est "interdite d'accès" par la Mairie communiste (et, surtout, corrompue de la ville) et que, bien entendu, elle ne figure pas sur la liste des monuments ouverts au public pour les Journées du Patrimoine de cette fin de semaine !...

    MAURRAS MAISON 2.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Du beau monde à la NUPES, où abondent et sur-abondent débraillé, vulgarité verbale et vestimentaires, provocations en tous genres ! Mais là, franchement, on ne peut pas éviter le jeu de mot, même s'il est "trop facile" (comme disent les ados en cours de récré) : pour le député Taché et la NUPES, là, pour le coup, cela fait vraiment tâche...

    https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/niort-79000/aurelien-tache-depute-du-val-d-oise-condamne-a-une-amende-pour-outrage-et-violence-3425aa84-2f86-11ed-bd84-c332a9af669a

    1AA.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Le Tigre et le Président, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Le Tigre et le Président,  un film de Jean-Marc Peyrefitte, avec Jacques Gamblin (le Président Paul Deschanel), André Dussolier (Le Tigre, Georges Clémenceau), Christian Hecq (le Président du Conseil, Alexandre Millerand), Astrid Whettnall (Germaine, Mme Paul Deschanel).

    Lire la suite

  • Ce 13 septembre, SOS Éducation vous invite à sa soirée-débat : la des-instruction nationale...

    1A.jpg

    Chère amie, Cher ami,

    Toute l’équipe de SOS Éducation est très heureuse de vous retrouver pour cette rentrée scolaire !

    C’est une nouvelle année de combats qui s’annonce, pour restaurer l’instruction nationale et défendre l’intérêt supérieur de l’enfant dans les politiques éducatives.

    Vous pouvez compter sur notre engagement sans faille !

    Pour commencer en beauté, nous vous proposons une soirée-débat exclusive avec René Chiche, professeur emblématique et auteur du livre La désinstruction nationale, publié en 2020 par les Éditions Ovadia.

    Lire la suite

  • Même pas Tristes ! par Guy Adain

    1A.jpg

    Quelle chance ont les Anglais de pouvoir être TRISTES !
    Nous, nous avons l’Envie, l’Orgueil, la Colère…Et l’on pourrait clore  la liste des Sept péchés capitaux ! Mais il nous manque, cruellement, non pas un péché, mais seulement deux sentiments essentiels à partager tous ensemble : la Tristesse et l’Amour  !
    Encore, qu’à regarder nos émissions de TV, notre Presse, on s’aperçoit, que la tristesse anglaise nous submerge…sans être complètement la nôtre ! Allons, disons-le, nous aimerions bien être tristes à pleurer…la Reine !
    Nous Français, fiers et cocardiers, sommes en manque de tristesse ; dans notre « Art de vivre à la Française », il nous manque l’Amour et la Tristesse ! Nous n’osons pas pleurer… la Reine, mais le coeur au bord des lèvres… Y est !  
    Écoutons notre télévision, elle parle de Sujets, de Roi, de Reine, de Dignité… Des sujets tabous dans notre éducation nationale.
     
    Pourtant : 
    La Voix (officielle) de la France l’affirme :
    Nous sommes tellement tristes !
    Pour vous, c’était votre Reine !
    Pour nous, c’était La Reine ! 
     
    Mais nous, le Peuple de France sommes plus pudiques, nous n’osons pas trop reconnaître notre Tristesse et notre Amour, le sang de la guillotine crie sa honte et macule encore nos âmes… 
    Repentons-nous afin d’effacer cette marque d’infamie.
     
    Oui, quelle chance ont les Anglais d’avoir un Roi, et ce n’est pas Réac ou Rétro, ni de droite ni de gauche, ils n’ont pas honte d’être Tristes, ni de verser une larme, les enfants apprennent l’Amour et le Respect dès le plus jeune âge… Quand pourrons-nous partager ces beaux sentiments et être plus fiers d’aimer et de respecter, que de jalouser et de haïr le Noble et le Beau ?
    Le spectacle de ce Peuple aimant et respectueux, la beauté et la dignité de toutes ces cérémonies, la continuité de ces superbes traditions ancestrales sont propres à ouvrir nos coeurs à des vérités que nous ne savions plus voir. Mais l’émotion est là, l’envie de Roi est sous-jacente…
    Et les Français sont un Peuple Royal.
     
    Notre Famille Royale est présente et belle…
    Que ne la cherchons-nous pas ? 
    Soyons heureux aujourd’hui pour nos voisins royaux Anglais, ils ont un Roi !
    Et encore un peu tristes pour nous…
    Mais demain est un autre jour… Alors Vive et vienne notre Roi !
     
    Vive le Royaume de France !

    IMG_0096.jpg

  • La Reine est morte, vive le Roi !

    LFAR LOGO RN CRAF.jpg

     

    Paris, le 9 septembre 2022

     

    Hommage à Élisabeth II

     

    La Reine n’est plus, la Reine est morte. Ce n’était pas notre reine, et pourtant les Français se sentent en deuil car ils regrettent obscurément leur propre Roi et ce qu'il représentait. Un monde s’écroule. Il y avait la Reine, comme nous avons eu avant la funeste Révolution le Roi. Elle était une femme exceptionnelle, précisément parce qu’elle avait accepté sa charge, sa mission en offrant sa vie à la tête d’un empire déclinant.

    Élisabeth II incarnait la permanence des institutions supérieures de l’État, inaccessibles aux aventuriers de passage et qui donnent son unité au pays. Nous, Français, ne pouvons nous empêcher d’envier les Anglais qui ont gardé une monarchie respectée dans le monde, certes sous une forme réduite qui ne saurait être la forme française, mais capable quand même d’inscrire toute une nation dans la continuité et donc dans l’Histoire.

    D'autant que la longévité de la reine Élisabeth lui a permis d’être le témoin de soixante-dix ans de l’histoire du monde, durant lesquels, loin de se contenter de jouer un rôle de simple figurante, elle a su se comporter très honorablement, devenant pour le peuple Britannique un exemple et un sujet d’admiration.

    C’est pourquoi l’Action Française rend hommage à cette Reine qui aura si bien tenu sa place dans cette fiévreuse planète, et adresse au roi Charles ainsi qu'au peuple britannique ses plus sincères condoléances. La Reine est morte, vive le Roi !

    Le bureau politique de l’Action française
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    (sur notre page facebook Lafautearousseau Royaliste)

    Une fois n'est pas coutume: on n'a pas mal au foie, à lafautearousseau, et on aime bien s'amuser, malgré (et même, surtout, "à cause de") l'actualité si souvent morose et déprimante; on aime bien, aussi, être impertinent... On commencera donc cette série d'aujourd'hui, et cette semaine, par un pied de nez à l'entreprise bien connue "Cingleries, foldingues et Compagnie"...

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Le faible euro sera remplacé par un franc hyper-dévalué d’ici 3 ans !, par Marc Rousset

    L’euro (0,99 dollar) s’échange désormais à quasi-parité avec le dollar. Début 2022, un euro valait encore 1,15 dollar. En raison des dangers économiques et politiques dans le monde, et suite à la hausse rapide des taux d’intérêt aux Etats-Unis, les investisseurs ont momentanément choisi le dollar plutôt que l’or comme valeur- refuge.

    La mission de la BCE relève de la quadrature du cercle car elle doit combattre à la fois l’inflation dans un environnement caractérisé par un risque très élevé et probable de récession, et tenir compte du risque de dislocation de la zone euro, de la nouvelle politique monétaire très restrictive aux États-Unis.

    L’éclatement à venir de la zone euro est une certitude.

    Lire la suite