Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :
Le jeudi 16 juin dernier, nous donnions ici-même le premier texte de cette série de trois que consacre Annie Laurent au thème Islam et féminisme.
Voici aujourd'hui la deuxième partie (et la fin) du troisième de ces textes, que vous pouvez retrouver ici :
• Islam et féminisme (2/3), par Annie Laurent
Un grand merci et un grand bravo à Annie Laurent, qui nous éclaire aussi parfaitement et aussi régulèrement...
François Davin, Blogmestre
A l’affiche : La page blanche, un film français de Murielle Magellan, avec Sara Giraudeau (Eloïse), Sarah Suco (Sonia), Pierre Deladonchamps (Moby Dick), Grégoire Ludig (Fred), adapté de la BD éponyme de Boulet et Pénélope Bagieu.
Deux "charges" bienvenues contre Macron l'insensé, "Macron charbon" qui ferme une centrale nucléaire propre mais ré-ouvre une centrale à charbon - ultra-polluant, le charbon ! - déjà fermée et en prolonge une autre qui devait s'arrêter ces semaines-ci...
La Rédaction
Scandaleusement tolérée, en plein Paris, par un gouvernement inconscient, la scandaleuse manifestation de soutien communautaire au scandaleux imam Iquioussen...
Dans Boulevard Voltaire :
"Religion de paix" ? Mon oeil ! Va donc dire "ça" aux victimes du Bataclan, de la Promenade des Anglais, à la famille du Père Hamel, à tous ces Français agréssés, égorgés; aux forces de l'ordre sur qui "on" fonce en voiture pour les écraser...
(certes, ils n'étaient que quelques dizaines, mais le fait reste, en lui-même, écoeurant et scandaleux; extrait vidéo : douze secondes)
https://twitter.com/BVoltaire/status/1566058216181620740?s=20&t=DYV6FdCLO8xRcahobN9V5w
La centrale de Fessenheim n’a été exploitée que pendant 42 ans de 1978 à 2020. Suite à une décision stupide de Macron, pour des raisons électoralistes vis-à-vis des Khmers verts, et afin de ménager « en même temps » la chèvre et le chou, en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (plafonnement de la production d’électricité d’origine nucléaire), les réacteurs n°1 et n°2 de la centrale de Fessenheim ont été respectivement mis à l’arrêt définitif les 22 février et 30 juin 2020.
Contrairement à ce qui avait été prévu, Macron n’a même pas pris la peine d’attendre la mise en route de Flamanville !
1. Bruno le Maire a déclaré publiquement : « nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Résultat des courses : non seulement l’économie russe ne s’effondre pas, mais c’est l’économie française, européenne qui s’effondre avec une inflation moyenne en zone euro de 9,1% et des prix de l’énergie exorbitants qui montent à la verticale !
En ce jour anniversaire de sa naissance, laissons Chateaubriand décrire, en 1834, notre monde et notre société de 2022. Voici un extrait de L'Avenir du Monde, annexé en Variantes et Additions aux Mémoires d'Outre-Tombe (La Pléiade, tome II, pages 1051/1052)...
Dans ces lignes fascinantes, on notera l'espérance inébranlable de l'observateur lucide, donc pessimiste, mais "pessimiste actif"...
"...Quelle sera la société nouvelle ? Je l'ignore. Ses lois me sont inconnues; je ne la comprends pas plus que les anciens ne comprenaient la société sans esclaves produite par le christianisme. Comment les fortunes se nivelleront-elles, comment le salaire se balancera-t-il avec le travail, comment la femme parviendra-t-elle à l'émancipation légale ? Je n'en sais rien. Jusqu'à présent la société a procédé par agrégation et par famille; quel aspect offrira-telle lorsqu'elle ne sera plus qu'individuelle, ainsi qu'elle tend à le devenir, ainsi qu'on la voit déjà se former aux États-Unis ?
Vraisemblablement l'espèce humaine s'agrandira, mais il est à craindre que l'homme ne diminue, que quelques facultés éminentes du génie ne se perdent, que l'imagination, la poésie, les arts ne meurent dans les trous d'une société-ruche où chaque individu ne sera plus qu'une abeille, une roue dans une machine, un atome dans la matière organisée. Si la religion chrétienne s'éteignait, on arriverait par la liberté à la pétrification sociale où la Chine est arrivée par l'esclavage.
La société moderne a mis dix siècles à se composer; maintenant elle se décompose. Les générations du moyen âge étaient vigoureuses parce qu'elles étaient dans la progression ascendante; nous, nous sommes débiles parce que nous sommes dans la progression descendante. Ce monde décroissant ne reprendra de force que quand il aura atteint le dernier degré; alors il commencera à remonter vers une nouvelle vie.
Je vois bien une population qui s'agite, qui proclame sa puissance, qui s'écrie : "Je veux ! je serai ! à moi l'avenir ! je découvre l'univers ! On n'avait rien vu avant moi; le monde m'attendait; je suis incomparable. Mes pères étaient des enfants et des idiots."
Les faits ont-ils répondu à ces magnifiques paroles ? Que d'espérances n'ont point été déçues en talents et en caractères ? Si vous en exceptez une trentaine d'hommes d'un mérite réel, quel troupeau de générations libertines, avortées, sans convictions, sans foi politique et religieuse, se précipitant sur l'argent et les places comme des pauvres sur une distribution gratuite : troupeau qui ne reconnaît point de berger, qui court de la plaine à la montagne et de la montagne à la plaine, dédaignant l'expérience des vieux pâtres durcis au vent et au soleil !
Nous ne sommes que des générations de passage, intermédiaires, obscures, vouées à l'oubli, formant la chaîne pour atteindre les mains qui cueilleront l'avenir".
Armes de Chateaubriand, Vicomte et Pair de France : de gueules, semé de fleurs de lys d'or, sans nombre...
A l’affiche : Les Volets verts, un film français de Jean Becker, avec Gérard Depardieu (Jules Maugin), Fanny Ardant (Jeanne Swann), Stéfi Celma (Alice) et Benoît Poelvoorde (Félix),
adapté du roman éponyme de Georges Simenon (1950).
Le "gamin" semble-président, inconscient et insensé, fait des caprices, et il voudrait que ce soit nous qui en supportions les conséquences dramatiques : qu'il les prenne à sa charge, lui et sa clique du semble-gouverne-ment !
• premier caprice : la fermeture aberrante de Fessenheim, avant que l'EPR de Flamanville soit couplé au réseau : d'où diminution de la production, et risque quasi assuré de coupures et délestages... Folie !
• deuxième caprice : l'alignement sur les carpettes européennes de la toujours malfaisante Maison blanche, au lieu de mener une politique d'indépendance nationale et, donc, d'amitié avec les Russies (au premier rang des carpettes des USA, nos ennemis jurés, les Allemands) : d'où, arrêt des livraisons de gaz russe, et pénurie pour l'indistrie et les particuliers... Deuxième folie !
CE PRÉSIDENT ET SON SYSTÈME SONT DE FOLIE ET EN FOLIE !
IL FAUT LIBÉRER LA FRANCE DE CE RÉGIME ET DE SON PERSONNEL MALFAISANTS QUI "JOUENT" CONTRE NOS INTÉRÊTS SUPÉRIEURS !
A l’affiche : Beast, un film américain de Baltasar Komakur, avec Idris Elba, Iyana Halley et Leah Jeffries (le docteur Nate Samuels et ses deux filles, Meredith et Norah ), et Sharlto Copley (Martin Battles).
IL EST SÉNATEUR, IL EST COMMUNISTE, ET IL A RAISON :
NOUS APPROUVONS TOTALEMENT CE QU'IL DIT ICI !
Écoutez le coup de gueule du sénateur Fabien Gay contre l’usine à gaz que le Système a inventé pour favoriser les faux "fournisseurs alternatifs", mais vrais requins, soi-disant concurrents d’EDF, soi-disant dans l'intérêt du contribuable, soi-disant pour faire baisser les prix.. :
"Ça fait douze ans qu’ils spolient EDF et on continue!"
(extrait vidéo 2'16)
https://twitter.com/fmomboisse/status/1564666967314792448?s=20&t=lV7uw4zAWLvqJwJxcmUo6g
A l’affiche : Rumba la vie, un film français de Franck Dubosc, avec Franck Dubosc, Karina Marimon et Louna Espinosa (Tony, son ancienne compagne Carmen, et leur fille Maria), Jean-Pierre Darroussin (Gilles), Marie-Philomène Nga (Fanny Massamba), et la participation de Michel Houellebecq dans le rôle du cardiologue.
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : sur Michel Mourre...
(tiré de notre Éphéméride du 2 juillet)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")