LAFAUTEAROUSSEAU - Page 238
-
Le Pays dénombre 67.000.000 d’individus recensés ;le Royaume compte soixante sept millions d’âmes ;et « La Vieille âme du Roi » !Le Pays est administré, géré comme une entreprise, alors que l’on règne sur le Royaume.Le Pays, ou République dans notre cas, est conduit à l’aveuglette, au gré des circonstances ; l’important est de tenir autant que l’on « peut », autant que possible un mandat de 5 ans, et voire un second pour tenir la décennie !Dans un Royaume, il ne convient pas de tenir autant que l’on peut, mais autant que l’on « doit » !Le Devoir comme l’Honneur passent avant toutes choses, tant pis si cela conduit sous le couteau de la guillotine…Le fils prendra la suite !La République n’en exige pas tant.Quant aux petites gens de France, ils ne sont que veaux et moutons à qui l’on ne demande que de maintenir les Conventionnels au pouvoir.Le Peuple des bonnes âmes dépourvu de toute intelligence artificielle, ne comprend rien aux élucubrations et vociférations de la Convention réputée nationale…La grande ministresse, elle, parle de retraitement des gens usés, des sexagénaires de quatre ans d’âge et d’autres choses toutes aussi absconses ; tandis que notre VRP (Voyageur Président Républicain) visite les forêts équatoriales anciennement d’AEF !Il y a quelque chose d’incongru dans le Pays de France ! Et sans doute, le mode royal serait plus adapté. Du pays d’élections revenons au pays d’état !Au Royaume !Il manque une âme à la France, non pas qu’il n’y en ait point, mais elle n’a pas droit d’existence légale dans notre pays.Et pourtant en 2023, dans un pays tout proche de nous, les Anglais, vont sacrer un Roi pour leur Royaume Uni !Ils ont quitté l’Europe, conservé leur monnaie nationale, imposé leur langue à travers le Monde, mais gardé, et en Français s’il vous plait, leur devise : « Dieu et mon droit » et osent chanter jusque dans nos stades : « God save the King » !Alors tous les espoirs sont permis, le Royalisme reviendra chez nous, c’est de Londres que le Général De Gaulle a déclaré :« La France a perdu une bataille ! Mais la France n’a pas perdu la guerre ! »A quand le couronnement de Jean IV ?Montjoie Saint-Denis et Vive le Roi !
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
"EMPRISE DE L'ALLEMAGNE : De la puissance militaire à la puissance économique, permanence de l’impérialisme allemand..."
"Réservé aux abonnés", le simple titre de ce bon article d'Atlantico dit, à lui seul l'essentiel...
Herr Scholz, Chancelier du Quatrième Reich, bien obligé de supporter la pilule très amère d'une France puissance nucléaire (et, lui, pas) mais bien décidé, aussi, à nous le faire payer chèrement...
Nos ennemis allemands sont prêts à tout. Tout, comme par exemple devenir le 51ème État des États désunis d'Amérique; ou faire de l'Europe une succursale états-unienne, une arrière-cour de la Maison blanche : tout, plutôt que d'être un tant soit peu dans un ensemble où la France serait "une case devant"...
Et, bien entendu, tout faire pour "casser" tout ce que l'on peut "casser" de cette France que l'on veut toujours dominer : en particulier son EDF et son nucléaire... notre pauvre semble-président Macron disant "Amen" à tout, dans son utopie du "couple franco-allemand" qui n'a jamais existé ailleurs que dans les têtes de nos dirigeants; et qui ne rêve que d'être, non pas le président de la France, mais d'une Europe qui - selon l'idée qu'il s'en fait - n'a jamais existé et n'existera jamais...
L'extérieur a changé : plus de casque à pointe ni de croix gammée, c'est sûr; l'impérialisme allemand porte aujourd'hui costard/cravate : cela passe mieux, dans l'opinion. Mais l'expansionnisme germanique, sa volonté de puissance, pour être seulement économique, aujourd'hui, n'en reste pas moins destructeur et ravageur, en particulier pour nous, dans ses conséquences économiques, bien sûr, mais aussi... politiques !
"Devant l'Allemagne éternelle" est le titre d'un livre de Maurras. Nous avons toujours aujourd'hui devant nous, et contre nous, cette Allemagne unifiée que le Système et Clemenceau n'ont pas voulu abattre en 1918...
-
28 février 2007/28 février 2023 : lafautearousseau fête ses seize ans !...
16 ans, et toujours là, reprenant le vieux cri de guerre (en cette période de projection du magnifique film "Vaincre ou mourir !") :
"pour Dieu, la Patrie et le Roi !..."
En vous remerciant tous pour votre fidélité, chers amis, lecteurs, sympathisants... je tiens à remercier tout particulièrement Jean-Baptiste Collomb, notre Rédacteur en chef, pour la présence constante qu'il assure à mes côtés et tout le travail qu'il réalise; et Marie-Dominique, notre autre Juriste, qui relit au quotidien tous les textes de notre Revue de presse, et n'hésite pas à conseiller, à reprendre ceci ou cela, à formuler différemment, afin de nous éviter de tomber dans des ennuis que ne manquerait pas de nous créer la police de la pensée et du politiquement correct...
Bien entendu, je n'oublie pas non plus nos amis fidèles qui nous envoient très régulièrement leurs articles, et à qui nous devons tant (entre autres Annie Laurent, Antoine de Lacoste, Marc Rousset, Guilhem de Tarlé, Guy Adain...)
Enfin, je remercie les administrateurs des 36 "groupes privés" sur les quels nous partageons quotidiennement notre Revue de Presse et nos Éphémérides, ainsi que les articles "de fond" (Annie Laurent...), ce qui nous permet de "toucher" potentiellement près de 200.000 lecteurs. Ce sont autant de "bouteilles à la mer" que nous lançons ainsi chaque jour...
L'année dernière, nous avons célébré notre quinzième anniversaire en proposant, sur quatre jours (les 25, 26, 27 et 28 février) :
• un nouveau Grand Texte (le 47ème) : un extrait de la Préface du "Maurras" de Michel Mourre... (le 26 février). Deux nouveaux ont suivis, et le prochain sera donc notre cinquantième !
• un nouvel Album (le 23ème) : un choix de "Lettres de prison", de Charles Maurras... (le 27 février)
• et deux nouvelles Catégories :
• Grandes "Une" de L'Action française... (le 25 février)
• À la découverte du "Fonds lafautearousseau"...(le 28 février)
Pour cette année, nous venons tout juste de terminer deux "gros morceaux", publiés dorénavant tous les jours sur notre Page d'accueil quotidienne du Blog, et qui forment maintenant une sorte de "triptyque maurassien" à la suite de notre protestation quotidienne :
MARTIGUES/MAISON MAURRAS : NON ASSISTANCE À MONUMENT EN DANGER ! :
1. Vous ne connaissez pas Charles Maurras ? Ou, vous aimeriez mieux le connaître ? Ce Feuilleton/Album est fait pour vous...
2. Maurras est ostracisé, "interdit" par le Système, pour cause d'antisémitisme. Bon, mais tous ceux-ci, qui ont écrit des propos très durs sur les Juifs, ne le sont pas : pourquoi ?
C'est avec ces deux nouveautés, et en ayant commencé - le lundi 20 février - la publication en feuilleton (plus commode pour la consultation) de notre Album
"Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, Guerre de Géants..."
que nous célèbrerons notre anniversaire, cette année, en continuant, bien entendu, à offrir nos deux productions quotidiennes exclusives :
• les Éphémérides, sans cesse enrichies, augmentées...
• et la Revue de presse
l'une et les autre quotidiennes, ce qui représente - vous vous en doutez bien... - un très gros travail au quotidien, et une forme de militantisme à part entière !
Merci donc à tous, Joyeux anniversaire à nous, continuons à servir sans relâche et
SURTOUT, SUR TOUT, VIVE LA FRANCE !
ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE,
VIVE LE ROI !
François Davin, fondateur et Blogmestre de lafautearousseau
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Posté par Europhobe, sur tweeter :
"En 2019, #Macron brade #Latécoère, fleuron de l'aéronautique à #Searchlight. On apprend que les sites de Montredon et Labège vont être délocalisés au Mexique et en République Tchèque ! Licenciements et pillage technologique ! Bruno Le Maire appelle cela " l'attractivité "...
AINSI MACRON ET LE SYSTÈME POURSUIVENT-ILS,
JOUR APRÈS JOUR,
LA DÉMOLITION ÉCONOMIQUE
(MAIS "PAS QUE", SELON LE TIC À LA MODE)
DU PAYS...
-
Le CENTRE LESDIGUIERES invite, ce mardi 28 février...
Le CENTRE LESDIGUIERES, associé au Cercle Dauphinois de Documentation et de Communication Culturelle vous convie ce mardi 28 février 2022 à 19h00 à la conférence de Yves Morand :
La démocratie en question en France et ailleurs
A l’heure du 21ème siècle les pays occidentaux ainsi que les autres pays dit civilisés, semblent avoir opté définitivement pour un régime politique de démocratie élective représentative, régie par des élections à intervalles réguliers (le mode de scrutin variant selon les pays et les élections), le reste du monde étant encore soumis à des dictatures, honnies en nos contrées.
Pourtant nos démocraties sont malades particulièrement en France, nos gouvernants semblant incapables de résoudre le moindre problème politique, accompagnant passivement les mouvements sociétaux de fond, étant soumis aux minorités actives.
Les taux d’abstention sont de plus en plus élevés, traduisant un manque de confiance souvent justifié envers nos élus.
Il est de bon ton de stipendier les électeurs français dans nos média, les «malvotants». Néanmoins il faut se poser la question, le système n’était-il pas vicié dès le départ? Le système électif est-il le plus à même de favoriser et de répondre à la volonté du peuple?
Le conférencier examinera les différents modes d’élections en y décelant les faiblesses structurelles notamment l’absence de majorité réelle nécessaire au bon fonctionnement d’une vraie démocratie.Il répondra aussi à vos questions.
Café de la Table Ronde 7 Place Saint-André Grenoble.Merci de vousinscrire par retour de courriel au centrelesdiguieres@gmail.com
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Regret et accusation, avec Fabien Bouglé :
• regret pour la France, son économie et son Peuple - pour lesquels les prix de l'électricité augmentent d'une façon démentielle et insupportable, au tout premier sens du terme - et le maintien de son excellence dans le domaine nucléaire;
• accusation contre ce Système fou furieux qui se prive d'un atout important en pleine tempête. Et, en plus :
- prend des sanctions imbéciles contre la Russie, qui nous pénalisent nous, et pas elle;
- et se couche devant "Bruxelles", la laissant nous imposer un ARENH qui va de pair ("pile-poil", dirait Chirac) avec le sabotage de notre filière nucléaire voulu, planifié et orchestré par nos ennemis allemands du Quatrième Reich...
"En 2022, la seule centrale de #Fessenheim aurait du rapporter : 3,4 milliards d'euros ! Prix spot 2022 : 275 euros/mWh. Prod 2019 : 12,3 millions de mWh si elle n'avait pas été sabotée." -
Après l'Assemblée de Gens de France, à Montréal de l'Aude...
MONTRÉAL ou mieux encore : MONT ROYAL !On ne pouvait pas imaginer nom plus juste pour abriter la Famille de France. Mont Royal, voilà une base de départ au nom prédestiné. C’est en ce lieu royal que se sont réunis des gens de France…On peut considérer cela comme anodin, et de peu d’intérêt quand le monde tremble physiquement et moralement !On pourrait désespérer et dire :La fin est proche !
Pourquoi m’as-tu abandonné ? (Sic)
Et, se laisser aller à la tristesse noire !Il est vrai que d’où qu’elles viennent les nouvelles sont mauvaises !D’un coté Sodome, de l’autre Gomorrhe, l’horreur est partout !Tout est perdu, fors l’horreur !Or donc, cette petite lumière qui luit à Montréal, sur ce Mont Royal, cette petite lampe qui illumine le boisseau, doit pour nous être un signe fort.Vous, eux, nous, moi; des gens de France ordinaires… (mais pas tant que cela parce que Français).Des gens de France se réunissent dans une atmosphère conviviale et se régalent de spécialités bien françaises, la douceur, la courtoisie et la gastronomie ! Et notre Jean de France de déclarer :« Nos villages ont mille talents » !Magnifique citation par sa simplicité quand tout semble se déliter autour de nous.Voilà la France !Voilà celle que nous aimons, celle que nous voulons, non pas reconstruire ou reconquérir ; elle existe déjà ! Non voilà la France, la vraie, celle que l’on peut voir si l’on veut bien regarder…« avec le coeur car l’essentiel est invisible pour les yeux. » (Sic) St ExupéryDu haut de Montréal je regardais la FranceJ’y vis mes compagnons à l’ombre d’un buisson…Comme dans la complainte de Mandrin, la France d’aujourd’hui risque de mal finir…Bien heureusement, il y a cette petite lumière tout là-bas au loin faible et vacillante mais inextinguible !C’est à nous, les Gens de Peu, les Gens de Rien, les Bonnes Gens, les Gens du Peuple de France, les Gens de France qu’il conviendra d’être demain les Gens du Roi, pour Jean de France ! -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Sur le compte tweeter de Les Voix du Nucléaire :"L'énergie #nucléaire est trop chère ! Elle pompe tous les investissements énergétiques" ! Vraiment ? Pour la seule année 2022, les dépenses mondiales en subventions aux combustibles fossiles ont atteint plus de 1.000 milliards de dollars, selon l'@IEA...La majeure partie de ces investissements - 500 milliards d'euros - correspond à la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, le développement des réseaux de transport d'électricité, le développement des capacités de production de biogaz, la transition thermique...Avec cette somme, on pourrait renouveler l'intégralité du parc électronucléaire français 2 fois ! Ou encore réaliser une dizaine de Grands carénages, chantier permettant de prolonger le fonctionemment de ce parc de 10 ans au moins." -
La Chandeleur de Gens de France...
Le 2 février dernier, le Comte et la Comtesse de Paris ont reçu chez eux les membres de l’association Gens de France pouvant faire le déplacement pour le conseil d’administration suivi de l’assemblée générale annuelle.
La réunion de l‘association a été suivie, (fête de la chandeleur oblige), par un petit concert de chants de Noël interprété par les chanteurs de Saint Joseph des Carmes. Toutes les personnes présentes ont ensuite pu déguster une soupe et 500 crêpes préparées et servies sur place par l’excellent traiteur de Bram, « le Philo de Mémé », du vin chaud et des gougères au fromage, préparés par la pâtissière cheffe Christine, des « trésors de Julianne », fête à laquelle de très nombreux voisins et amis ont répondu présents dans une ambiance familiale et chaleureuse.
Un grand merci à la mairie de Montréal qui a si gentiment prêté ses chaises. Nos villages ont mille talents !
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
De Sylvain Tesson sur "ChatGPT", dans ses carnets publiés par Le Point.
-
À la découverte du fonds lafautearousseau (36) : Marie-Joseph Gilg, le curé qui sauva Chambord en 1944...
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Marie-Joseph Gilg, le curé alsacien qui sauva Chambord en 1944...
(tiré de notre Éphéméride du 18 février)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
-
Ce samedi, devant la Mairie de Saint Brévin pour dire STOP À L'IMMIGRATION....
Action Française | Nantes communique :
"Rendez-vous samedi prochain à 14 H pour dire NON au projet d’installation de 120 #migrants près d’une école de la commune de #SaintBrévin. Face à l’invasion migratoire, STOP IMMIGRATION ! Samedi 25 février 14 H à 17 H Mairie de Saint-Brévin-les-Pins" -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Excellente - comme toujours - Charlotte d'Ornellas !...
Récapitulons :
1. L'Etat républicain idéologique, le Système, nous taxe et nous surtaxe, nous tond littéralement, faisant de nous le Peuple le plus imposé de la terre...
2. Une partie de cet argent, à nous volé, est employé par ce Système pervers, malfaisant, nuisible, à "changer le peuple" ! Pardon : à assurer "la transition démographique".
Bref, à nous voler le Pays, à nous déposséder de notre France !
Contre ce Système qui nous tue à petit feu, une seule solution : le tuer, lui, avant qu'il n'ait terminé son sale boulot !
Et, pour cela, proposer inlassablement à nos compatriotes la seule action qui vaille :
"une action réellement d'opposition, c'est--à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)
-
TV Libertés reçoit Reynald Sécher, qui présente Vaincre ou mourir"...
-
Vendredi 24 février...
À vos agendas !Vendredi prochain, à 20h, Jean-Philippe Chauvin viendra nous parler des origines de la question sociale en France.En pleine mobilisation contre la #ReformesDesRetraites, ce sujet tombe pile dans l'actualité.Intéressé ? Plus d'infos en MP :