UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 223

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Pour Renaud Muselier (et les "gens comme lui" !!!!!), dire "la Police tue" ce n'est pas grave : il appelle à voter NUPES ! Le proverbe a bien raison : "C'est par la tête que pourrit le poisson" (si tant est que ce pauvre Muselier ait une tête, politiquement s'entend, bien sûr...)

    Laissons ce minable Pays légal d'un Système non moins minable se vautrer dans sa non légitimité : Mélenchon se réjouit de son résultat, mais il ne  représente que 25% de moins de la moitié du Peuple, et on sait que - dans ces "vingt-cinq pour cent de moins de la motié" - l'immigration musulmane a voté pour lui à 80%; il est tout content; il dit qu'il a gagné...

    Et, récompense suprême, il a la voix de... Muselier !!!!!

    Pour nous, du côté du Système rien de nouveau (pour paraphradser le titre d'un film célèbre) : c'est

    SYSTEME POURRI

    et :

    le combat continue, "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Islam et féminisme (1/3), par Annie Laurent

    Annie_Laurent.jpgCe "numéro 89" est la première des trois Petites feuiles vertes qu'Annie Laurent consacre à ce thème : Islam et féminisme.

    Nous donnerons évidemment - comme d'habitude - le lien de cet article-ci lors de la publication de la prochaine PFV (la 90) et le lien des deux premières lors de la parution de la troisième et dernière (sur le sujet) : afin que vous puissiez, comme d'habitude, consulter aisément l'ensemble de cette sorte de mini-dossier... 

    J'en profite pour renouveler mes remerciements personnels - et, j'en suis sûr, les vôtres... - à notre chère Annie Laurent, qui ne manque jamais de me communiquer  les textes si éclairants et si nécessaires qu'elle publie très régulièrement, et qui nous aident tous à mieux comprendre ce "sujet" immense : l'Islam...

    François Davin,

    Blogmestre

    Lire la suite

  • Paris, ce 23 juin : Marc Rousset, invité de la "Rencontre du Club de l'Horloge"...

    lfar rousset.jpg

    C'est très volontiers que nous transmettons l'information suivante, en souhaitant un plein succès à cette "Rencontre" avec notre ami Marc Rousset...

     

    Chère Madame, chère Mademoiselle, cher Monsieur, chers amis,

    Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochaine « rencontre du jeudi » du Carrefour de l'Horloge, qui se tiendra le 23 juin 2022 à 19 heures précises
    au siège de l'association, 4 rue de Stockholm, Paris 8e (nouveau code d'entrée : 3478A).

     
    Nous recevrons Marc Rousset, ancien élève d’HEC, docteur ès sciences économiques, prix de l’Académie des sciences morales et politiques, ancien haut dirigeant d'entreprise et auteur de nombreux ouvrages, dont Pour le renouveau de l’entreprise (éd. Albatros), La nouvelle Europe Paris-Berlin–Moscou (éd. Godefroy de Bouillon) et Adieu l’argent roi ! Place aux héros européens (même éditeur). Ce dernier titre  a donné lieu à  la  rencontre du jeudi du 31 octobre 2017. Tout récemment, notre invité a publié Comment sauver la France - Pour un Europe des nations avec la Russie (éd. du Panthéon).

    Marc Rousset interviendra sur le thème :

    « Comment redresser la France et l’Europe ? »

    Marc Rousset propose une restauration républicaine qui reviendrait sur la révolution cosmopolite de 1968. À cet effet, il veut en finir avec la société marchande, affirmer la primauté de la fonction souveraine sur la fonction productive, du politique sur l’économique. Alors, la France, sûre de sa souveraineté et de son identité, pourrait réaliser une Europe des nations, libérée de l'OTAN et de l’hégémonie des États-Unis d’Amérique et qui se rapprocherait tout naturellement de la Russie, tout en mettant fin au libre-échangisme et à l’immigrationnisme. Autant d'idées-force que Marc Rousset développera et dont il débattra avec nous.

    Diffusion en direct de la conférence de Marc Rousset, et du débat qui suivra, sur Radio Athéna, la radio du Carrefour de l’Horloge :
    https://youtu.be/CDHog0YIvEI
    Puis diffusion à la demande sur la chaîne YouTube du Carrefour de l'Horloge : https://www.youtube.com/c/carrefourdelhorloge

    En espérant que vous pourrez participer à cette réunion, je vous prie de recevoir mes salutations cordiales.

    Pierre Millan
    s
    ecrétaire général du Carrefour de l'Horlog
    e

    Inscription sur place. Participation aux frais : 5 euros.

    Pour contribuer à la réinformation des Français, diffusez le communiqué de la prochaine rencontre du jeudi, qui est ouverte à tous.

    Pour aller plus loin, consultez les articles de nos sites et les vidéos de nos chaînes :

    nos sites :

    - site du Carrefour de l'Horloge : https://cdh.fr/
    - site d'Henry de Lesquen : https://lesquen.fr/
    . site du PNL (Parti National-Libéral) : https://www.natlib.fr/

    ...et nos chaînes :
    . chaîne YouTube du Carrefour de l'Horloge : https://www.youtube.com/c/carrefourdelhorloge
    . chaîne YouTube de Radio Athéna, la radio du Carrefour de l’Horloge : https://youtu.be/CDHog0YIvEI .
    . chaîne YouTube d'Henry de Lesquen : https://www.youtube.com/channel/UCABqe4i9tBXzCgMpftEgaZw
    . chaîne Odysee d'Henry de Lesquen et de Radio Athéna : https://odysee.com/@Lesquen:5
    . chaîne BitChute d'Henry de Lesquen et de Radio Athéna : https://www.bitchute.com/channel/lesquen/

     

    Renseignements :
    Carrefour de l'Horloge - 4 rue de Stockholm 75008 Paris
    Tél. : 01 42 94 14 14
    cdh75008@orange.fr

    Métro : Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13 et 14, RER E) [sortie n° 1, Cour de Rome], Europe (ligne 3), Saint-Augustin (lignes 9 et 14).
    Autobus : lignes 20, 21, 24, 26, 27, 28, 29, 32, 42, 43, 53, 66, 80, 84, 95, 99.
    Parc de stationnement Bergson (sous la place Henri Bergson) : entrée rue de Laborde, à droite de l'église Saint-Augustin.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Gabrielle Cluzel a tout à fait raison de le faire remarquer : en disant "pas une voix au RN" et en ajoutant que, dans les duels NUPES/RN, les macronistes choisiront "au cas par cas" de soutenir - ou pas - le candidat NUPES,  le Premier ministre, Élisabeth Borne, cautionne de fait l'alliance avec des gens qui disent "la Police tue"...

    Pour un Premier ministre, on nous passera l'expression, mais "ça la fout mal"... 

    Qaunt aux Policiers, ils "apprécieront"...

    (extrait vidéo 1'17)

    https://twitter.com/Je_Puig/status/1536456572880183298?s=20&t=xb_ldS9SUD6AVfOuIjQ8-Q

    "Ceux qui sont à la #NUPES ont de facto accepté l’idée de s’allier avec un type qui dit que la police tue. Il faut l’assumer. Si le Gouvernement soutient quelqu’un de la NUPES, il soutient implicitement cette idée-là!"

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : 29 juin 1919, signature du calamiteux Traité de Versailles...

    1A.png

    C'est donc la "Une" de L'Action française du lendemain, dimanche 30 juin, avec ses six colonnes habituelles, que vous voyez ici, avec les trois articles lumineux, consternés et furieux de Maurras, Daudet et Bainville :

    • "Ecce iterum... Hermann Müller !" : titre de l'article de Léon Daudet (la troisième colonne intégrale et la fin de l'article en haut des quatrième et cinquième colonne;

    • Avec son "Dans la Galerie des Glaces", Bainville occupe quasiment tout des deux colonnes de gauche;

    • "La Politique" de Maurras occupe la plus grande partie des quatrième et cinquième colonnes (sous la fin de l'article de Daudet) et s'achève en haut de la sixième colonne...

     

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    D'ordinaire, nous disons "d'accord avec André Bercoff". Aujourd'hui, nous constatons, avec plaisir, qu'il est d'accord avec nous, sur le constat que nous dressions ici-même, hier : oui, le Système est à l'agonie... :
     
    André Bercoff
    "Lundi bilan #electionslegislatives2022 sur @SudRadio
    12/14h : pourquoi plus de la moitié de la #France fuit les urnes ? Pourquoi droite en miettes ? Pourquoi #NupesUrgenceSociale en liesse ? Pourquoi #Renaissance en transes ? Parce que le pseudo système représentatif est à l’agonie."

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Vers le krach boursier, la faillite et l’explosion de la zone euro ! par Marc Rousset

    Le CAC 40, l’ensemble des indices européens et Wall Street ont piqué du nez cette semaine. Le CAC 40 a reculé de 2,69 % à 6 187,23 ce vendredi et de – 4,60 % sur la semaine. Francfort, Londres et Milan ont perdu respectivement 3,08 %, 2,12 % et 5 %. Le Nasdaq, l’indice des valeurs technologiques, a plongé de 3,52 % et de 26,8 % depuis novembre 2021.

    La Réserve fédérale américaine a acheté jusqu’à ce jour pour plus de 4 500 milliards de dollars d’obligations publiques et la BCE pour plus de 4 000 milliards d’euros. Les banques centrales font face au dilemme suivant : soit elles augmentent les taux d’intérêt pour contrer l’inflation, ce qui déclenchera un krach boursier semblable à celui des « subprimes » et de Lehman Brothers en 2008, soit elles ne font rien et l’inflation s’emballe. La situation est explosive en zone euro, où l’on assiste de nouveau à une divergence inquiétante des taux entre la France, l’Italie et l’Allemagne.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    TOUS EN ÉCHEC, ET SURTOUT, SUR TOUT, LE SYSTÈME...

     

    • Oui, échec d'abord et avant tout pour le Système, pour la République idéologique, qui s'effondre lentement, s'affaisse inexorablement sur elle-même : aux quasi 53% d'abstentions, il convient d'ajouter les 6% de non inscrits, soit en gros trois millions (94% des Français en âge de voter sont inscrits, soit, en mai 2021, 47,9 millions d’électeurs inscrits sur les listes, selon l’Insee)... Il y a donc eu plus de Français "non votants" que "votants" hier, et ceux qui seront élus dimanche le seront par une minorité dans la minorité : ils seront "légaux", certes, mais illégitimes, encore plus "certes"...

    De ce désastre-là, nous ne nous lamenterons pas : le Système s'est déjà effondré deux fois : en 39, dans la pire catastrophe de notre Histoire, et en 58, lorsque la 4ème République a disparu dans le mépris universel. On ne peut que voir poindre, lentement mais sûrement, un troisième effondrement, d'une nature certes très différente mais dont le résultat ouvre des perspectives auxquelles il convient de réfléchir dès maintenant... nous les royalistes révolutionnaires de ce "chaos figé des conservateurs du désordre", héritier du "chaos explosif des révolutionnaires"...

    • Échec pour le Gouvernement, qui n'aura pas du tout - et de très loin !... - la même majorité écrasante du premier quinquennat... et qui voit battu certains de ses actuels ou ex têtes de liste (Blanquer...), d'autres devant batailler ferme pour gagner ou garder leur poste; et, au bout du compte, aucune certitude de majorité absolue : plutôt une majorité relative, d'où un exécutif prisonnier de ses "amis" (?) du Modem et de Horizons...

    • Échec pour la Nupes, bien loin d'avoir la majorité absolue dont a rêvé à voix haute, un jour, Mélenchon, dans un délire des plus fous, se voyant même s'imposer comme... Premier ministre ! Un Mélenchon qui, bizarrement, est apparu hier soir parlant avec un ton tragique et lugubre, comme dépressif...

    • Échec pour "les gauches" unies : Jacques Duclos seul, pour le Parti communiste, obtenait 21,3% des voix à la Présidentielle de 69 - à l'époque où l'abstention était extrêmement faible - là où tout ce qui constitue les ex-gauches plastronnent aujourd'hui parce qu'elles sont à 25, avec l'abstention que l'on sait...

    • Échec pour ceux qui font profession d'être "patriotes" (mais il y a des patriotes partout, y compris dans ce que l'on appelait naguère "la gauche") qui n'ont pas su ou voulu s'unir et qui souffrent de la comparaison avec la Nupes, qui "fait" quand même largement mieux qu'eux : même si - on vient de le dire - Mélenchon a échoué dans son va-tout et sa fuite en avant, avec son invraisemblable bric à  brac hétéroclite allant des socialistes aux Verts en passant par les communistes et LFI...

    Nous l'avons dit souvent, et le redisons après la péripétie d'hier : changer "la tête" d'un Système intrinsèquement malfaisant ne changera rien, c'est de Système qu'il faut changer. C'est une révolution royale qui posera de nouveau les bases saines et solides sur lesquelles la France pourra reprendre sa marche en avant, vers un nouveau matin français. Il faut aller bien au-delà des jeux stériles, et qui s'étiolent, d'un Pays légal à bout de souffle, dont on ne peut que constater qu'il fonce lentement vers un mur de béton sur lequel il finira par s'évaporer, délaissé qu'il est de plus en plus par le départ des citoyens et la non-représentativité qui en résulte... Et continuer à mener la seule action qui vaille :

    "une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"

    (Léon Daudet)

    1A.jpg

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Champagne !, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    À l’affiche : Champagne !,  un film français de Nicolas Vanier, avec Stéphane De Groodt et Claire Chust (Patrick et son amie Christine), Éric Elmosino et Valérie Karsenty (Guillaume et Céline), François-Xavier Demaison (Jean), Sylvie Testud (Joanna), Stéfi Celma (Irina).

    Lire la suite

  • 2 Juillet, Bourg en Bresse : Feux de la Saint Jean...

    1A.jpg

    Fête de la saint Jean organisée par l'Action française le samedi 2 juillet dans les faubourgs de Bourg-en-Bresse.
    Pensez à vous inscrire avant le 27 juin
    Vous êtes conviés au traditionnel rassemblement de fin d'année qui aura de nouveau lieu en Bresse, le samedi 2 juillet prochain.
    Cette journée marquera aussi la clôture de l’année militante des 8 sections d’Action française de la Fédération Royaliste Rhône-Alpes.
    Venez profiter d’un cadre idyllique à la campagne, en famille et entre amis.

    Accueil 16h30, stands (Librairie de Flore, Réseau Colbert), allocutions, banquet Camelot, puis feux de la Saint-Jean et soirée.

    Places limitées, réservations obligatoires (avant lundi 27 juin) :
     
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Il enfle, il enfle, le scandale d'État de la destruction des bandes vidéos qui auraient montré la réalité des racailles qui agressent les gens (sexuellement ou pour les voler), qui rackettent, qui cassent, qui entrent sans billet, sans payer etc...

    Le Système ne veut pas que ses chouchous soient montrés tels qu'ils sont - ces  "enfants de la République", comme le disait Chirac en parlant de ces jeunes importés inassimilables et hostiles à la France... - Il ne faut absolument pas, pour le Système, que la "réalité véritable" de l'état cataclysmique dans lequel sa folle politique d'immigration/invasion imposée depuis près de cinquante ans a mis notre France !

    Mais c'est trop tard : maintenant, tout le monde a vu, même ceux qui ne voulaient pas voir; et les Espagnols et les Britanniques n'en restent pas là, et ameutent à qui mieux mieux... : le Système a joué avec le feu, avec des allumettes à côté d'un baril de poudre, et cela finira par lui exploser à la figure : la mèche est déjà enflammée...

    https://www.leparisien.fr/sports/football/incidents-au-stade-de-france-les-videos-de-la-ratp-et-de-la-sncf-ont-aussi-ete-automatiquement-supprimees-10-06-2022-YJCBCEZFHRC7VMA5UXXX4B7SWI.php

    1A.jpg

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : À la folie, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    À l’affiche : A la folie,  un film français d’Audrey Estrougo, avec Anne Coesens, Lucie Debay et Virginie van Robby (la mère, et ses deux filles Nathalie et Manu).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Voilà ce qu'ils sont réellement, les "Robespierristes", les "amoureux de la Révolution française" : des gens qui veulent faire disparaître la Nation France, héritée de l'Histoire, fille d'Athènes, Rome et Jérusalem...

    https://www.valeursactuelles.com/politique/il-faut-basaner-les-rues-chanter-nique-la-france-et-faire-sauter-cnews-un-ex-candidat-lfi-espere-lavenement-du-grand-remplacement

    Sinistre Olivier Tonneau, sinistre entre des milliers d'autres sinistres...

    Son seul mérite, et celui de ses congénères : montrer, à  ceux qui veulent bien voir, l'origine de nos maux : cette République idéologique, héritière de la Révolution, sur laquelle elle se fonde, et fille de ses nuées, fondamentalement anti-nationale...

    1A.jpg

    Lire la suite