UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

 

Le Sénat s'oppose à la re-nationalisation d'EDF : un exemple supplémentaire de la trahison par une bonne partie du Pays légal (en l'occurrence, les "LR") des intérêts supérieurs et vitaux de la Nation...

"C'est l'organisation du marché qui commande", dit Gérard Longuet, qui se soumet et veut nous soumettre à la loi de l'économique pur, du matériel, de "la fortune anonyme et vagabonde" (pour reprendre la formule de l'Action française), fût-elle étrangère; alors que nous voulons, nous, être indépendants et maîtres chez nous, maîtres des outils de souveraineté nationale que nous avons patiemment construits.

Ce qui implique également, soit dit en passant, de ne rien nous laisser imposer par le "machin" de "Bruxelles", comme ces deux folies de l'ARENH ou de cette "concurrence" effroyablement insensée, qui ruine notre EDF et fait exploser les factures des particuliers comme des entreprises, mettant en danger notre économlie toute entière...

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/c-est-l-organisation-du-marche-qui-commande-le-senat-ecarte-la

 

lfar espace.jpg

 

1. De Marie-Hélène Hérouart, journaliste pour Le Figaro, à Bordeaux :

"REPORTAGE - Neuf jours après le début de l’occupation du campus de la Victoire de l’Université de Bordeaux, @Le_Figaro s’est rendu sur place. Devant la façade aux pierres taguées, un groupe de jeunes masqués assurent un filtrage."

1A.jpg

Ce serait plutôt le terrorisme des "faux antifas/vrais terroristes", et surtout leur "idiotie utile" qu'il faudrait filtrer, non ?

 

2. L'aura-t-on assez demandée,  la fin de l'obligation vaccinale pour les Soigants et les Pompiers ! Il va de soi qu'elle implique la ré-intégration des suspendu(e)s, avec paiement des salaires non perçus et indemnités de retard compensatoires...

1A.jpg

 

3. Immigration/Invasion/Grand remplacement : des chiffres, du Figaro

1A.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir puis utilisez le zoom, pour lire plus facilement...

 

3 BIS. Immigration en France: "Les yeux grands fermés", entame de l'éditorial de Vincent Trémolet de Villers, dans Le Figaro (article "réservé aux abonnés")

"Tout cela ne mérite donc pas une loi, un débat national, un référendum, même? Pendant que la France, comme un disque rayé, grince les mêmes querelles sur l’âge de départ à la retraite, l’Insee en un rapport imposant nous confirme le phénomène que mille indices indiquaient : l’immigration, en une trajectoire continue, bouleverse en profondeur la démographie française. Comme souvent en cette matière, ceux qui considèrent l’immigration comme une providence sont aussi ceux qui affirment que c’est un fait marginal. Ils s’en prennent ensuite aux «esprits chagrins» en proie aux «paniques morales». Ces nouveaux Pangloss sortiront des travaux de l’Insee le chiffre de 10 % d’immigrés. Ils omettront sans doute de préciser qu’en ajoutant la seconde et la troisième génération le chiffre atteint les 30 %. «Un tiers de la population a un lien avec l’immigration sur trois générations», résume Sylvie Le Minez, de l’Insee. 19 millions de personnes. Rien n’indique que la pression migratoire devrait baisser…

------------

Reçu par Dimitri Pavlenko, Vincent Trémolet de Villers explique :

"Sur ce bouleversement aux conséquences culturelles, économiques et sociales, les Français n’ont jamais pu donner leur avis" 

(vidéo 3'50) :

https://twitter.com/vtremolet/status/1641686519202152451?s=20

 

stop immigration.png

 

5. Intéressante et - hélas... - très juste explication par Patrick Buisson de "l’exchristianisation" :

"...les milieux populaires et les catégories populaires ont été poussées en dehors de l’Eglise précisément par cette volonté de protestantiser, de rationnaliser l’Eglise..."

(extrait vidéo 1'05)

https://twitter.com/InfoBuisson/status/1641515192629485575?s=20

1A.jpg

Albin Michel, 528 pages, 25 euros

Ce fut un temps déraisonnable : Serge Gainsbourg inventait la «décadanse», Tony Duvert réclamait la majorité sexuelle pour les enfants de six ans et Ménie Grégoire s'obstinait à vouloir faire des ménagères des machines à produire des orgasmes en rafales. Longtemps pourtant, la révolution sexuelle des années soixante-dix a été présentée comme le temps des merveilles.

Un nouveau marché a triomphé: celui du corps.Une nouvelle religion s'impose : l'hédonisme, soit le culte de l'ego qui impose une nouvelle échelle de valeurs, de nouveaux comportements, et remet en cause rien moins que des siècles de morale chrétienne puis laïque.

La crise de la reproduction de la vie s'accompagne d'une crise de la reproduction des grands systèmes qui lui donnaient un sens.

Et si les grandes lois soi-disant émancipatrices n'avaient été qu'un marché de dupes  marquant à la fois l'abolition du patriarcat et le triomphe de la phallocratie ?

La révolte individualiste au nom de l'hédonisme aboutit à un monde délié, où les liaisons protectrices n'existent plus, où la prise en charge de la société par l'État va de pair avec la marchandisation des solidarités naturelles.

Après La Fin d'un monde, Patrick Buisson poursuit son oeuvre de déconstruction de la modernité et montre en quoi les peuples ont été trahis par les élites au nom d'une illusoire libération des moeurs.

 

6. De vosgeshorizondurable :

"Le lobby des éoliennes a bien infiltré le Ministère de l'Ecologie ! - Economie Matin"

https://www.economiematin.fr/news-lobby-eolienne-ministere-ecologie-infiltration-marin

1A.jpg

HALTE A L'ÉOLIENICIDE !

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

7. La Fédération AFC du 94 (& 93) #MarchonsEnfants communique et invite :

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel