Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'état calamiteux de la culture générale, en France (et de tout ce qui va avec) : ce qui nous étonne, c'est qu'on s'en étonne !...
Le Parisien et les médias sont tout attristés, et font grand bruit autour du fait que 46% des 16-24 ans ne savent pas en quelle année a eu lieu la Révolution française (et, accessoirement, tout un tas d'autres choses !...) :
"Que voulez-vous, Monsieur le préfet, soixante-dix ans de démocratie, ça se paie...", disait Maurras au préfet de la Vienne, en juin 1940, après la victoire allemande.
Nous vivons sous le règne d'une République idéologique qui n'est qu'un totalitarisme masqué/déguisé; une Nouvelle Religion Républicaine, déguisée en soi-disant "république" et "démocratie", alors que nous ne sommes ni en République, ni en démocratie, comme le sont par exemple, les Suisses.
Et cette République idéologique s'est construite non seulement "sans" et "en dehors" mais, surtout, "contre" nos héritages millénaires gréco-romain et judéo-chrétien; et dans le rejet et même la négation de cette simple constatation : ce sont les Rois qui ont fait la France (pas la République !) et qui en ont fait la première puissance du monde, sous Louis XVI.
Or, à partir de son installation, ce funeste mois de janvier 1875, la République idéologique n'a eu de cesse - et elle continue aujourd'hui - de "dé-franciser" le peuple français, au moyen de l'école, dont elle s'est servie comme d'une machine à dé-cerveler un peuple chrétien et royaliste, racontant aux enfants une Histoire de France trafiquée et mensongère, pensant naïvement pouvoir vider les têtes de Dieu et du Roi, pour les remplacer par des mots creux tels que :
• "liberté" (alors que nous sommes devenus le pays le plus imposé au monde, avec très largement plus de 300.000 Lois, normes et règlements)...
• "égalité" (alors que l'INSEE elle-même, dans son rapport pour 2021, constate que les inégalités ne cessent de se creuser)...
• ou "fraternité" (elle qui a commis le premier Génocide des temps modernes - le Génocide vendéen - auquel elle ajoute le crime de mémoricide, puisqu'elle continue de le nier, deux siècles après !...)...
Et on viendrait s'étonner, après ce dé-cervelage massif, intensif depuis 1875, que tant de jeunes et moins jeunes ne sachent plus rien sur rien ?
En "cassant" volontairement la transmission des principe et idéaux qui nous faisaient vivre - et grands... - depuis deux millénaires, la République idéologique et le Système ont lancé, avec Jules Ferry, une entreprise de démolition/substitution qui revenait à scier la branche sur laquelle ils étaient assis : car, à nos principes et idéaux bi-millénaires, ils se sont crus malins de substituer des "valeurs" (?) républicaines qui n'étaient qu'en plas...toc. Ils ont voulu tuer un héritage, comme le cancer tue un corps; mais, une fois le corps mort, la cancer meurt aussi, du même coup, s'étant tué lui-même, en vertu du vieux principe bien connu : "morte la bête, mort le venin..."
CQFD...
Et, aujourd'hui, ils viendraient s'étonner ?
Le grand de Lattre disait : "À la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. À Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Évangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Évangile, nous sommes perdus." La République idéologique a renié l'Évangile, remplacé par son "plastoc" : elle est perdue !...
1. Serge Klarsfeld, historien et avocat, a déclaré (sur CNews) :
"Marine Le Pen a condamné la rafle du Vel D'Hiv et ceux qui l'ont ordonnée. Les Juifs doivent se réjouir d'avoir un ennemi en moins alors que l'ultra-gauche monte du côté de l'antisémitisme..."
D'accord avec le juste commentaire de Goldnadel sur ce juste propos :
(extrait vidéo 2'36)
https://x.com/GWGoldnadel/status/1744499719567441933?s=20
2. Le remaniement ministériel et le départ de la funeste Borne ? Un non-évènement, que l'on pourra peut-être appeler - si l'on cultive l'ironie triste - "la revanche posthume de Fessenheim", puisque c'est Borne qui, la première, travaillant pour la candidate Royal à la présidentielle avait "acté" la fermeture de notre centrale nucléaire la plus moderne, ces insensés d'escrolos ayant obligé d'y faire et d'y refaire mille et un travaux d'aménagement, sécurité et ceci et cela... tant et si bien que, plus ancienne de nos centrales, elle était devenue la plus sûre et... la plus moderne !!!!!
Et si l'on se détendait un peu, en écoutant Raymond Devos parlant de ce genre de "non-évènement", sorti de la tête d'un Macron qui n'a rien à nous dire ? :
(extrait vidéo 1'08)
https://x.com/LaFrancedabord6/status/1744366823284301986?s=20
3. De Guillaume Bigot :
(extrait vidéo 1'37)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1744637596490150077?s=20
4. (Dans Boulevard Voltaire, l'article de Raphaëlle Claisse) Au Crous de Bordeaux, on pratique allègrement la préférence étrangère en matière de logement étudiant...
5. (Source : OpexNews)
"@Dassault_OnAir annonce que la dernière tranche de 18 #Rafale pour l'Indonésie est entrée en vigueur. "En faisant le choix du Rafale, l’Indonésie a opté pour un outil unique de souveraineté et d’indépendance opérationnelle"..."
Et, l'on nous pardonnera le jeu de mots un peu facile, certes, mais le même OpexNews donne, "en Rafale", les bonnes nouvelles suivantes :
"Fin 2023, où en est l'économie de guerre chez nos industriels de la #BITD ? Quelques exemples :
• La production de radars chez @thalesgroup est passée de 12 à 24 par an.
• La cadence de production des canons #CAESAr chez @NexterKNDS va doubler, passant de 4 à 8 par mois en 2024. Les délais de production du CAESAr seront également réduits passant de 30 à 15 mois entre la commande et la livraison.
• La cadence de production des missiles Mistral chez @MBDAFrance passera de 20 à 40 par mois en 2025.
• Les Forges de Tarbes se mettent en capacité de produire au moins 120 000 corps creux destinés à la fabrication d'obus de 155 mm par an à horizon de 2025, contre 40 000 actuellement.
• Côté réindustrialisation, 35 dossiers ont été reçus par la @DGA. 15 ont été sélectionnés, et une dizaine doit faire l'objet d'une instruction complémentaire. Les dossiers sélectionnés représentent un budget d'un peu moins de 200M€, dont plus de la moitié sera financée par les industriels eux-mêmes. Cela pourrait entrainer la création de 220 emplois, dans des filières variées comme le naval, l'aéronautique, le spatial, les munitions, l'électronique, la propulsion, les batteries..."
6. PARIS FIERTÉ communique :
7. De SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !