UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Dans Front populaire, l'article d'Antoine Gainot :

Remaniement : Gabriel, le choix fatal

CONTRIBUTION / OPINION. Jeune, dynamique, clairvoyant… Au centre droit comme au centre gauche (bref, au centre), on ne tarit pas d’éloges pour le nouveau Premier ministre. Mais la majorité des Français ne sont pas dupes.

Sonnez l’Attali. Enfin, Gaby va pouvoir nous chanter la mer et nous montrer son amour sans Borne pour la France. Être né à Clamart, petit, c’est déjà une suspicion d’anti-gaullisme primaire.

Ah ben il y a des points positifs : dommage qu’ils ne soient que purement spectaculaires. Logique pour un garçon qui se destinait à la comédie. Tartuffe en herbe, l’épopée napoléonienne lui aurait été comptée. Gageons qu’il ne doit pas en rester grand-chose, à moins qu’il ne vît en Waterloo une étape sur la route de Bruxelles…

Les huiles de la machine à couronner des laquais d’outre-Lescaut ne tarderont pas à faire de lui le Mozart de l’école publique. Nul n’est prophète en son pays, la solution ne pouvait venir que d’un pur produit de la méritocratie de l’école privée. Flûte enchantée, sciences popogeno.

Si l’on peut imaginer qu’il connaît l’Alsace par son école, connaît-il la France périphérique ? Nous en doutons. De la Touraine, il ne connaît que le cabinet… Azay, rideau ! Alors le reste.

Une question reste néanmoins en suspens : refuserons-nous de mourir d’amour enchaîné ? Ô Gabriel, archange francophobe, tu annonces, à ton corps défendant, la fin de l’oppression du peuple.

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans L'Indépendant : Un Iranien, vivant en France, mais condamné à mort dans son pays pour s’être converti au catholicisme, vient de recevoir une OQTF ! Incroyable mais vrai ! Dans ce Système pourri, "on" nous oblige à faire revenir de Syrie - avec leurs enfants - des mères qui ont trahi la France pour aller se  battre en Syrie aux côtés des terroristes assassin islamistes; ou on rend inexpulsables des gens que la justice a pourtant décidé d'expulser... Et, là, "on" prétendrait expulser cette famille ?...

 

Image

 

2. Rachida Dati, ministre ? De Jean-Christophe Buisson :

"En 2016, @datirachida signait cet appel dans @Le_Figaro, disant en gros que les gentils Azéris étaient victimes des méchants #Armeniens. On connaît la suite : 1 nettoyage ethnique de l'#Artsakh par les Azéris.Les #Armeniens de France sont affligés ce soir."
 

 

3. D'accord avec Le Syndicat de la Famille  :

 
 "Avis de recherche du ministère de la famille ! Le ministère des Solidarités et des Familles a disparu. @auroreberge devient "chargée de l’Egalité femmes-hommes et de la lutte contre les Discriminations." Quel signal pour les millions de familles françaises !"
 
Image

 

4. Prisca Bala Thevenot, nouvelle porte-parole du gouvernement, est fort peu connue du grand public. Pour faire connaître un peu le personnage, voici deux citations d'elles, qui se passeront de commentaires ! :

 • "Évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est diviser les Français..."

• "Les femmes voilées portent les valeurs de la république..."

Vecteurs et illustrations de Pouce baisse en téléchargement ...

 

5. Ils sont resté "en paire" (et non pas "en couple", un couple étant l'union d'un homme et d'une femme) pendant longtemps, mais ils sont séparés depuis deux ans, en gros... Stéphane Séjourné, ancien conjoint du premier ministre Gabriel Attal vient d'être nommé ministre des Affaires étrangères. Un tel niveau de népotisme ravale la France au niveau d'une république bananière... 

D'accord avec Emmanuel de Villiers (sur tweeter) :

"Alors que le monde est en guerre, le Premier Ministre Attal nomme son ancien compagnon, non diplomate de carrière, au poste gravissime de Ministre des Affaires Étrangères. On est encore officiellement en démocratie et on a le droit de trouver cela irrespectueux des Français."
 

Image

 

6. Le gouvernement Attal ? Le point de vue bien vu de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :

"Gouvernement Attal, juste une illusion... Le renversement des règles, cette gauche qui drague à droite, cette droite qui gouverne à gauche, ces débauchages et ces retournements de veste brouillent déjà la ligne Attal. Il reste des gens attachés à des notions bizarres comme les convictions, la constance, ou la fidélité..."

(extrait vidéo 3'28)

https://x.com/vtremolet/status/1745712499327205670?s=20

 

7. Et l'on conclura parfaitement cette série d'aujourd'hui - presqu'intégralement consacrée au "semble remaniement" de ce "semble-gouvernement" - en reprenant le juste mot de "tambouille", employé ici par Charlotte d'Ornellas :

"On atteint des niveaux de tambouille qui risquent de dégouter encore plus les électeurs qui sont déjà pour une grande partie dégoutés..."

(extrait vidéo 1'50)

https://x.com/CNEWS/status/1745515774666588269?s=20

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel