En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"La lutte contre l'#immigration irrégulière coûte 1,8 milliard/an mais Pierre #Moscovici a délibérément choisi de sortir le rapport incendiaire de la Cour des compte sur la question migratoire après les débats parlementaires sur la #loiimmigration ! Une phrase pourrait le résumer : "Nous ne sommes pas capables d'empêcher les migrants de venir et de les faire partir."
1. Les premiers chiffres annuels de la délinquance pour 2023 sont tombés. Quasiment tous les indicateurs des violences sont en hausse. Près de 1000 agressions par jour en moyenne. Depuis 2017, la progression des seuls coups et blessures volontaires a atteint 63 % !
1 BIS. Et ce bref commentaire de Goldnadel, pour accompagner/expliquer ces chiffres :
"Il y a aussi la hausse de l’immigration et la radicalisation de l’immigration. La courbe est assez servile entre cette hausse là et celle de l’insécurité."
3. Jean Messiha commence l'année très en forme, avec cet anaphore, sur tweeter ! :
"Un homme peut se sentir femme. C’est le progrès.
Une femme peut se sentir homme. C’est le progrès.
Un Homme peut se sentir chien. C’est le progrès.
Une femme peut se sentir arbre. C’est le progrès.
Un musulman peut se sentir islamiste. C'est le progrès.
Un Français peut se sentir étranger. C’est le progrès.
Mais bizarrement, un immigré a interdiction de se sentir Français. Sinon c’est un traître.
Pire : un Français a interdiction de se sentir Français. Sinon c’est un fantassin fasciste d’extrême-droite.
Un Juif a interdiction de se sentir juif. Sinon c’est un sioniste génocidaire. Et je ne parle même pas de celui qui se sent Chrétien. Là c’est carrément le bûcher.
Elle est pas belle l’idéologie psychotique qui nous dirige ?"
4. Justement signalé par Nicolas Meilhan (sur tweeter)... :
"Il a fallu rallumer nos bonnes vielles centrales à fioul pour passer la pointe de 83 GW à 19h avec une contribution de 3,5 GW du renouvelable intermittent. Dire qu'avec les 1,8 GW de Fessenheim fermés pour faire plaisir aux escrolos et aux allemands ça passait crème..."
4 BIS. ... repris par Gilbert Collard... :
"Hiver tout ce qu'il y a de plus normal en France : la centrale à charbon de Saint-Avold produit à nouveau de l’électricité, elle "tourne à pleine puissance" depuis ce matin : merci les écolos anti-nucléaire !"
4 TER. ...et par Fabien Bouglé :
"ET VOILA ! Grand froid en France = pic de consommation = chute de la production #éolienne = augmentation de la consommation de gaz et de charbon Résultat = les éoliennes ne répondent pas à notre sécurité énergétique CQFD #Eoliennes = gaz Merci @cartoeolfw"
VIVE LE NUCLÉAIRE !
7. (Dans Aleteia) Fiducia Supplicans : le cardinal Sarah dénonce une "hérésie"... :