En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un remaniement ministériel ? Dans ce "semble-gouvernement" ?
L'édito politique cruel, mais juste, de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
"..."Rien, toujours rien" entend-on au début du Caligula de Camus. Ces mots expriment le grand moment de vide bavard que nous subissons depuis quelques jours. Ce remaniement tourne au feuilleton à petit budget qu’on pourrait appeler "Babette et les garçons"..."Babette et les garçons", la comédie continue..."
"On vit dans un État quasiment communiste : nos dépenses sociales représentent presque 60% de notre PIB ! Et ça se ressent sur les salaires : on assiste à une « smicardisation » des salariés français. Pourquoi ? Parce qu’à cause des charges sociales, c’est devenu beaucoup trop coûteux d’augmenter un salarié. Tous les chefs d’entreprise le disent ! Ma solution : on baisse les charges sociales en s’attaquant aux dépenses publiques !"
1 BIS. Évidemment d'accord avec Éric Zemmour... (2) :
"Bruno Le Maire invente un sentiment d’inflation après le sentiment d’insécurité. La réalité, c’est que le gouvernement sous-estime gravement l’ampleur de l’inflation. L’inflation est en réalité un impôt de plus sur les Français : les riches le paient, les classes moyennes le paient en réduisant leur consommation et les classes populaires le paient en tombant dans la précarité."
"Nous sommes le peuple le plus taxé au monde, nous travaillons près de la moitié de l'année pour financer un État devenu obèse..."
3.Pierre Arditi, Josiane Balasko, Sophie Binet… Plus de 200 personnalités appellent à manifester contre la loi immigration ? Le tacle de Goldnadel, toujours en pleine forme, et qui commence bien l'annnée ! :
"Cesar de la fausse générosité. Oscar du faux courage. Lion d’Or de Venise de la bêtise. Les vieux cabots jouent la comédie...
...Ils vont manifester contre une loi qu’ils n’ont pas lue et qui ne changera rien. La dictature de la posture. La comédie de l’imposture. Le mépris du peuple à Paris qui désormais les méprise."
Et pour que cessent les égorgements de Français au cri sinistre de "A... A...", vous appelez à manifester quand, svp ?...
"Conservons à Notre-Dame de Paris les vitraux de Viollet-le-Duc ! Nous porterons la liste des signataires à l’Élysée début janvier. Il y aura plus de 100.000 signatures- Signez la pétition ! https://chng.it/PkfM4SYjZt via