ACTION ROYALISTE RENNAISE : NI MACRON, NI CASSEURS !

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Art et Essai : Misanthrope, un film américain de Damian Szifron, avec Shaine Woodley (la jeune enquêtrice Eleanor), et Ben Mendelsohn (l’agent du FBI Lammark).
Misanthrope… Même si tout n'est pas à rejeter dans son propos, cet Alceste n'est pas de notre culture, et ce long-métrage, en VOSTF, est un pur produit américain sans le grandiose, sans les courses-poursuites avec lesquels Hollywood sait parfois nous épater.
Ensuite, Lanmark est marié "depuis que c'est légal", et cette propagande, cette case cochée, sans aucun intérêt quelconque dans le scénario, nous insupporte. Les communautés minoritaires devraient comprendre qu'à force de se mettre en avant elles alimentent les antis et les phobies à combattre.
Malgré Pierre Marcellesi qui, sur le site bvoltaire.fr, nous dit le plus grand bien de cette réalisation, j'aurais tiré pour ma part davantage de plaisir en restant chez moi à relire la comédie de Molière
Guillaume Bigot a mille fois raison de dénoncer le sinistre Commissaire politique Plenel...
"C'est gravissime, Plenel nous met des cibles dans le dos. Ne soyons pas naïf, sa plume aiguise la lame des tueurs ! Personne ne nous fera taire. Jamais."
(extrait vidéo 0'37) :
https://twitter.com/Guillaume_Bigot/status/1661810118005063706?s=20
Il faudrait quand même qu'un jour ce sinistre Plenel admette que Staline est mort (ouf !), que la Tchéka/Guépéou/NKVD et autres, le temps des purges, des procès de Moscou et du Goulag, c'est (heureusement !...) terminé...
L'intégrale de l'excellent coup de gueule de Bigot ici (9'28) : youtu.be/SD92Svh9IPA
Dans la tête de Plenel :

Art et Essai : La Fille d’Albino Rodrigue, un film français de Christine Dory, avec Galatea Bellugi (Rosemay, dans le rôle-titre), Emilie Dequenne (Marga, la mère), Romane Bohringer et Samir Guesmi (Valérie et Samy, la famille d’accueil), Matthieu Lucci (Manuel, le frère de Rosemay),
d’après des faits réels.
La Fille d’Albino Rodrigue… On observera qu’aucun acteur n’interprète le rôle d’Albino Rodrigue, et c’est normal puisqu’il a disparu.
Je n’hésite pas à écrire qu’en cela il a fait la meilleure prestation de cette production dont le scénario et les interprétations brillent par leur nullité. Mon épouse et moi-même avons d’ailleurs regretté que les autres personnages n’aient pas, eux aussi, disparu…
En cette période de festival de Cannes, nous n’hésitons pas à attribuer les anti-palmes des mauvais acteurs à Emilie Dequenne dans le rôle féminin et à Matthieu Lucci dans le rôle masculin, et la palme d’or de la mauvaise réalisation à Christine Dory.
L'Humanité a choisi de célébrer Robespierre, pour le 230ème anniversaire de l'année terrible 1793.
Bon...
Pourrait-elle, cependant, nous dire ce qu'elle pense - si elle l'a lu et le connaît... - de ce court passage du-dit Robespierre (visage reconstitué ci-dessous) :

"...Le peuple français semble avoir devancé de deux mille ans le reste de l'espèce humaine; on serait tenté même de le regarder, au milieu d'elle, comme une espèce différente…"
(source : https://fr.wikisource.org/wiki/%C5%92uvres_de_Robespierre/Sur_le_rapport_des_id%C3%A9es_religieuses_et_morales_avec_les_principes_r%C3%A9publicains_et_sur_les_f%C3%AAtes_nationales, huitième paragraphe)
Un peuple "d'une espèce différente" ? L'expression ne sent-elle pas un peu mauvais ?
D'une "espèce différente", ne risque-t-on pas de passer, très facilement, à... une espèce que l'on qualifierait de "supérieure" ? Les autres étant donc, fatalement, cataloguées comme... "inférieures" ?

A l’affiche : Les Trois mousquetaires : D’Artagnan, un fil français de Martin Bourboulon, avec Louis Garrel et Vicky Krieps (Louis XIII et la Reine, Anne d’Autriche), Lyna Khoudry (Constance Bonacieux), Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï et François Civil ( les 3 mousquetaires : Athos, Aramis, Porthos et d’Artagnan – comme les Goguettes, « en trio, mais à quatre »),
d’après le roman éponyme d’Alexandre Dumas (1844).
Vive les Mousquetaires du Roi !
Ne me dénoncez pas pour ce propos séditieux. Nous venons en effet de commettre un crime de lèse-démocratie et évidemment porter atteinte aux « Valeurs de la République » ! Nous sommes allés applaudir les mousquetaires du Roi, alors que Darmanin voulait interdire un colloque de l’Action Française et, le jour de la fête nationale de Jeanne d’Arc (loi du 10 juillet 1920), interdire une manifestation en hommage à la ci-devant !
J’en demande Pardon à la Sainte Macronie et aux autorités morales de la Gauche, du Centre et de la Droite « libérale », et j’accepte d’écrire en pénitence : « pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». Oui, je copierai 100 fois que la France a été conçue le 14 juillet 1789, et qu’elle est née le 21 septembre 1792 avec la proclamation de la République (heureusement qu’à l’époque l’avortement n’était pas un droit).
Vérité en-deçà de la Manche, erreur au-delà, et je ne comprends pas que les télévisons aient osé diffuser à longueur d’antennes le couronnement du nouveau roi, Charles III ! Réflexion qui me ramène aux mousquetaires, c’est-à-dire précisément à l’époque de Charles Ier d’Angleterre, lorsque l’Europe était une affaire de famille puisque celui-ci avait épousé Henriette de France, sœur de louis XIII, tandis que l’épouse de ce dernier, Anne d’Autriche, était la sœur du roi d’Espagne, Philippe IV…. Et c’est d’ailleurs l’un des défauts du film, l’accent anglais de la Reine qui devrait plutôt être espagnol.
Inutile sans doute d’en dire beaucoup plus sur cette histoire que chacun connaît, où les amours s’entrecroisent comme les épées des mousquetaires et celles de la Garde du cardinal. Quelle est la part de légende dans les sentiments du Duc de Buckingham, ministre de Charles Ier, pour la reine de France ? je me mettrais en tout cas bien volontiers à la place de d’Artagnan devant la charmante Constance Bonacieux… C’est en rêvant à elle que j’attendrai la fin de l’année et la seconde partie sur l’horrible Milady.
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Naissance du futur Louis IX, saint Louis...
(tiré de notre Éphéméride du 25 avril)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
L'article de Rodolphe Cart, dans Front Populaire :
Pourquoi lire Maurras aujourd'hui ?
"Au-delà des caricatures, Maurras est un auteur incontournable des idées politiques et son étude demeure indispensable pour comprendre le siècle précédent — et donc le nôtre."
https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/pourquoi-lire-maurras-aujourdhui_tco_21894883

Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Au Canada...
Les patriotes, nos héros ! On commémorera lundi la journée nationale des héros... De Matthieu Bock-Côté, dans Le Journal de Montréal :
"La Journée nationale des Patriotes, quoi qu'on en dise, commémore le soulèvement de notre peuple contre la domination anglaise, 70 ans après la Conquête. Il fut réprimé dans le sang. Leur combat demeure le nôtre : vive l'indépendance !"
OUI,
VIVE LE QUÉBEC LIBRE !
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
---------------
... et voici la "Une" du lendemain, Samedi 20 Mai :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7674336/f1.image
Comme la veille, le compte-rendu est toujours enthousiaste mais, après Pierre Héricourt, il est signé J. Dourec; il occupe le haut des deux colonnes quatre et cinq, avec un "lire la la suite en troisième page"...

1. En page une.... :

A l’affiche : Umami, un film français de Slony Sow, avec Gérard Depardieu et Sandrine Bonnaire (Gabriel Carvin, chef étoilé, et son épouse Louise), Pierre Richard (Rufus Baudouin).
Umami.... Il semble que ce terme japonais désigne un goût indéfinissable, « délicieux » selon Allo Ciné… le film en tout cas est, pour sa part, indéfinissable dans le genre nul ou sans intérêt avec un personnage principal qui n’est même plus le parfois très bon acteur Gérard Depardieu, mais plus grossièrement l’énorme, et le quasi impotent, Gérard Depardieu ! son épouse interprétée par Sandrine Bonnaire n’a non plus rien d’avenante et tout cela pourrait nous couper l’appétit sauf qu’ils nous proposent une cuisine que l’on aurait bien envie de goûter… oh voilà l’idée, qu’elle est bonne ! et même délicieuse, umami ! plutôt que d’aller voir ce film, s’offrir une soirée dans un bon restaurant… pourquoi pas japonais ?
Éric Naulleau a raison, au premier degré, sur le teknival de Villegongis, dans l'Indre :
(extrait vidéo 1'36)
https://twitter.com/CNEWS/status/1660317794062200832?s=20
"...Il est devenu impossible de faire respecter l’interdiction d’une fête techno… qui est très étroitement liée à la consommation de drogue contre laquelle nous combattons le reste de l’année..."
Mais, si l'on passait au "second degré" ? Et si l'on se demandait pourquoi tant d'ados et de jeunes ont ainsi besoin de drogue(s) et de "se défoncer" avec des "loisirs" (?) brutaux et hurlants ?
Qui sont-ils, ces jeunes, sinon les enfants de Jules Ferry, et de sa maudite "école républicaine", de ses maudits "hussards noirs de la république" qui ont déchristianisé et dé-cervelé les petits Français avec, par et dans leur école soi-disant laïque mais, en réalité, dans laquelle ils les ont coupés de leurs racines historiques, intellectuelles, spirituelles ? Amputé de tout ce qui les tirait vers le haut, pour ne laisser qu'une désolante horizontalité matérialiste, d'où tout élan vers le Vrai, le Beau, le Bien est, forcément, absent.
La "rage" de ces jeunes n'est-elle pas l'expression d'un désespoir enfoui au fond d'eux-mêmes, y compris s'ils n'ont pas ou plus les mots pour l'exprimer, ni la formation intellectuelle et mentale pour le comprendre ?
Jules Ferry a voulu un école "sans Dieu et sans Roi". Il a "changé le peuple" dans son mental, son moral, son esprit; il l'a "dé-francisé" : on en voit les résultats, dans une partie importante de la jeunesse et de la population aujourd'hui, orpheline de tous ces principes et idéaux qui avaient fait la grandeur de leurs aînés, "avant"...
• Ils étaient 30.000 au Teknival à se déhancher, drogués à mort pour beaucoup, les oreilles cassées par une "musique" (?) à fond, et pourquoi ? Pour beaucoup, pour oublier qu'ils avaient oublié, parce qu'on les a formatés pour oublier tout ce qui faisait la France et un Peuple sain et fort "avant", pour oublier qu'ils n'avaient rien, plus rien parce qu'on les a amputés, privés de leurs héritages...
• En face, ils seront 16.000 jeunes (une participation record !) à s'élancer vers Chartres lors du prochain Pèlerinage de Pentecôte.
Voilà où en est la jeunesse (et le peuple) de France, après 150 ans de Nouvelle Religion Républicaine : ce n'est pas aux jeunes participants du teknival - pauvres enfants de Jules Ferry !... - que nous jetons la pierre, mais au Système qui a fait d'eux ce qu'ils sont devenus : des jeunes au "regard vide", comme disait notre ami Jean-François Mattéi; à la tête, à l'esprit vide, qui ne regardent plus, comme leurs ancêtres, vers le Ciel mais qui cherchent désespérémment l'oubli de leur misère intellectuelle, morale, mentale, spirituelle dans des paradis artificiels...
La vie n'est pas neutre, et il faut choisir : ou lever la tête vers les Cieux, ou la baisser en cherchant dans les matérialismes les plus divers et variés ce qu'on n'y trouvera pas : ces raisons de vivre, de croire, d'être debout qui ont toujours nourri le Peuple de France depuis Clovis, et même avant, dès les toutes premières années du Christianisme, dans cette magnifique Gaule romaine dont nous avons la chance d'être les héritiers...