UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

D'acord avec Arnaud Casalis, qui signale le fait :

"L'#accident du cargo Petra L le 24 avril éventré contre une éolienne en mer du Nord confirme les risques de navigation en zone éolienne. Un accident minime au regard de la #catastrophe prevue d'un pétrolier (cf #Tribunes Européennes en 2012)"
 
Le Torrey Canyon, l'Amoco Cadiz, l'Exxon Valdez et autres noms de super pétroliers et super marées noires, cela dit quelque chose aux insensé qui nous gouvernent (soi-disant, et si mal !...)

Image

lfar espace.jpg

 

1. Deux réactions à la dégradation de la "note" de la France par l'Agence Fitch :

• à Chris. Saint-Etienne, qui poste sur tweeetr un très juste :

"La dégradation de la note de la dette française est le fruit amer de 20 ans de désindustrialisation et de 10 ans d'accélération de la dérive des finances pubques. Il est + que temps de se remettre au travail et d'investir massivt dans l'industrie, l'énergie et les infrastructures."
 
Noir Lys fait cette remarque, encore plus juste :
"En réponse à @ChrisSaintEtien. La dégradation de la note de la dette française est le fruit amer du suicide d’une république qui a décidé de brader la France pour jouir jusqu’à ce que mort s’en suive. Il est + que temps de se débarrasser d’un régime mortifère qui n’a pour horizon que la prochaine élection."

lfar lys.jpg

 

2. France/Allemagne : comparaison instructive, et sans appel... :

 

Image

 

Image

 

2 BIS. Leur charbon est l'un des plus "sales" et des plus gras au monde, mais ils s'en fichent ! Un parc éolien en Allemagne est en cours de démantèlement pour agrandir une mine de charbon... Où s'arrêtera la "folie verte" de nos ennemis allemands ?... :

https://balkangreenenergynews.com/wind-farm-in-germany-is-being-dismantled-to-expand-coal-mine/

Démantèlement d'un parc éolien pour agrandir une mine de charbon en Allemagne

 

4. En Wallonie, il y a "Chez nous"... Nous venons de les découvrir, sur tweeter, comme nous y avons découvert, il y a quelques semaine, Nouvelle alliance, du Québec... Et comme, à lafautearousseau, on se fait un devoir de "pratiquer la synergie" entre tous ceux qui "réagissent", on relaye, on cite, on en parle...

(extrait vidéo 0'34)

https://twitter.com/ChezNousOff/status/1652551265564479488?s=20

 

5. Même chez nos ennemis allemands, il y a des gens qui savent réflléchir... En témoigne cet intelligent et amusant dessin, dialogue entre un père "à l'ouest" et son "minot", très raisonnnable, lui...

Le père "à l'ouest" dit au fiston : 

- "Vois-tu ? Parce que les éoliennes ne tournent pas la plupart du temps, nous allons maintenant en construire 10 fois plus en forêt."

Réponse du sage (le fiston) :

"Et depuis quand 10 fois zéro est supérieur à nul ?"

En voilà au moins un qui ira loin !...

Image

 

6. Bravo à Estelle Youssoufa, Députée de la Première circonscription de Mayotte), qui "explique" à un "souverainiste" LFI (!!!) ce qu'est la France, la souveraineté populaire, la nation, les frontières... La défense de nos concitoyens de Mayotte attaqués par les Comores qui utilisent l'immigration comme arme hybride..

(extrait vidéo 4'40)

https://twitter.com/patrick_edery/status/1651485861412757504?s=20

Regards d'Actu-Estelle Youssouffa « Ma mission : changer la perception sur  Mayotte» - YouTube

 

7. Eric Naulleau consacre son dernier livre/pamphlet à lafautearousseau ? Non, on n'est plus au premier avril, et c'est de Sandrine Rousseau qu'il s'agit... Mais, bon...

Sandrine Rousseau est ce qu'on appelle " une bonne cliente ". On se l'arrache autant pour ses punchlines provocatrices (quand elle appelle " à changer de mentalité pour que manger une entrecôte sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité ") que pour ses bourdes (quand elle juge qu'accueillir des terroristes afghans en France permet de mieux les surveiller). Pour le plus grand profit des médias et de l'intéressée. Mais derrière le cirque médiatique, Sandrine Rousseau travaille à l'avènement d'un inquiétant modèle de société. Dans ce pamphlet, Eric Naulleau montre que le " rousseau­isme " est un sectarisme aux relents totalitaires : il déconstruit la déconstructrice à partir de l'analyse serrée de ses propos, de ses écrits politiques et même de son unique roman. La reine est nue. Ecrivain, critique littéraire, animateur de télévision, Eric Naulleau est l'auteur de pamphlets très remarqués (Petit déjeuner chez Tyrannie, Au secours, Houellebecq revient ! ).

 

Éditeur Léo Scheer, 144 pages, 17 euros

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel